CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 19:00MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 28%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Carte 2011

+28
funzy57
jackie
Marc.G
julos
C_Key'
lenain
percheur57
No gills
Guy535
gautreau patrick
Audric.
Régis
grego67
marco59
jérémy alias boubou54
marques22
gondrex10
nico23
Carnalor
yann
Mat
silou
Bernard Jean Paul
eric1966
esox57340
Eric
Paul
Jean-marie
32 participants
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 1 Jan 2011 - 23:50
moi j'en ai pour 63€ a la gaule mussipontine, en 1ere et 2eme catégorie tout mode de peche autorisé mais je connait pas trop les lot de cet aappma
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 1 Jan 2011 - 23:56
mais je ne comprend rien dans les réciprocité mmv-gpv, la réciprocité URNE, les domaines privés ou public etc...c'est du charabia pour moi lol
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Mar 4 Jan 2011 - 12:12
nico23 a écrit:
Cédric a écrit:J'ai pris ma carte à la Fraternelle, 85 euros avec l'urne.

A mettre en avant la gratuité pour nos enfants de moins de 12 ans et 18 euros la carte découverte femme, sur le domaine public et privé sauf Mirgenbach

85 avec l'urne Question ils ont baissé leur prix de départ alors scratch car la carte était aux alentours de 70 euros il me semble Exclamation

La carte est à 78 euros mais si tu prends l'Urne tout de suite, elle te reviens à 85 euros.
L'urne est à 20 euros je crois et si tu la prends après ta carte celà te fera 98 euros.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Mar 4 Jan 2011 - 12:36
Cédric a écrit:

La carte est à 78 euros mais si tu prends l'Urne tout de suite, elle te reviens à 85 euros.
L'urne est à 20 euros je crois et si tu la prends après ta carte celà te fera 98 euros.


Non 103 euros si tu prends le timbre Urne près l'achat de ta carte

Timbre supplément sur carte « Fraternelle » personne majeure
Donnant droit à la réciprocité Interdépartementale URNE 78 (carte normale) + 25.00€ (timbre Urne) = 103 euros

Cordialement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Mar 4 Jan 2011 - 12:41
J'ai du me tromper sur le prix de l'Urne Embarassed

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
marco59
marco59
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Jeu 6 Jan 2011 - 21:29
60 € dans le Nord + 25 € pour la réciprocité (et encore, le 80 - Somme- nous reserve bien entendu des resrictions Evil or Very Mad )

Ca commence à faire chéro tout ça, surtout pour pas mal de Nordistes peu fortunés mais passionnés

Heureusement que la FNPF utilise utilement notre argent Rolling Eyes mais un jour, elle n'aura plus de pêcheurs à presser comme ds citrons
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Jeu 6 Jan 2011 - 22:00
j'en vois beaucoup qui se plaignent du prix de la carte ....
mais est-ce vraiment cher pour un loisir que l'on peu pratiquer toute l'année ? comparé à une licence de foot, tennis ou autre ?
moi perso ca me dérange pas de payer un peu.
l'autre débat, c'est de savoir si cet argent est utilisé intelligement... et la Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

@+
Greg
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Ven 7 Jan 2011 - 23:27
quand j'avais 12 ans mon grand pere me donnait 50 frs pour acheter la carte de la fraternelle, en 2011 c'est 78€, cherchez l'erreur!!!! si ça c'est pas du foutage de gueule!!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 0:20
Réveil Exclamation l'économie n'est plus la même dans ce pays, les temps et les moeurs ont changés Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 0:59
Eric a écrit:Réveil Exclamation l'économie n'est plus la même dans ce pays, les temps et les moeurs ont changés Laughing

@+Eric

mouais, surtout les cons! Carte 2011 - Page 2 201179
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 8:58
Charleville + URNE = 85€.... reste encore a commander chez VNF maintenant...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 9:05
Ne vous plaignez pas !
Au moins vos cartes de pêche 2011 sont disponibles chez les dépositaires...
Pour l''aappma de Gondrexange on les attend encore !

Ce week-end, ce sera pêche... sans carte ! Rolling Eyes
@+
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 9:57
gondrex10 a écrit:Ne vous plaignez pas !
Au moins vos cartes de pêche 2011 sont disponibles chez les dépositaires...
Pour l''aappma de Gondrexange on les attend encore !

Ce week-end, ce sera pêche... sans carte ! Rolling Eyes
@+

si les cartes sont pas encore dispo, je pense que tu peux aller pêcher sans craintes, chez nous a la Fraternelle c'est comme ça que ça se passe!
mais c'est normal qu'on se plaigne, carte de plus en plus cher et on peu de moins en moins acceder a nos post de pêche pour diverses raisons!
pistes cyclables, elargissement des quais (a thionville pour debut de l'été), barrieres du VNF et j'en passe.........
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 10:14
Toujours par rapport aux cartes de pêches, ou me conseilleriez vous de prendre ma carte en sachant que je souhaite exclusivement pêcher le carna aux leurres et en float tube... j'entends par là qu'avec la réciprocité 1 canne, je peux pêcher partout ou je le souhaite mais ne connaissant pas le domaine privée, je souhaitais savoir si vous connaissez des étangs où le float tube y est autorisé? (tout cela dans le secteur de Jouy/Pagny/Metz/Pont à Mousson)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 12:25
Prends donc ta carte de l'Aappma d'Ars...ils sont en réciprocité départementale et il est possible de prendre leur timbre Urne pour ce que tu sais Laughing
Seul bémol, ils n'ont pas d'étangs...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 13:37
Pour l'utilisation d'un float-tube dans le privé, nos amis de l'étang de la Saussaie peuvent bien faire un petit effort durant la fermeture...Carte 2011 - Page 2 MDR15

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 13:40
cartes de toulon plus ehgo 83euroon peux pecher partout ou l ehgho est appliquer sans se poser de question je trouve ca bien Carte 2011 - Page 2 308702
avatar
Invité
Invité

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 14:31
la fédé moselle a augmenté les tarif de 3 euro , comment voulez vous que les petites assos augmentent aussi et puissent vivre ? !!! Mais je vais vous dire : heureusement qu'elles sont là car ce n'est pas ces assos qui gagnent le plus mais bien elles qui gère le domaine ( pour ma part privé ) , sans aides et avec les moyens du bord alors vive le bénévolat pour quelque organisations où l'on rentre un peu d'argent . Voilà sans nous , sans bénévoles et autre amoureux de la pêche la fédé ne serai rien à part peut-être un département pour frontaliers
petit coup de gueule of
@+popeye
marco59
marco59
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 21:21
Voici les chiffres fournis par la Cour des Comptes pour le bilan de la FNPF :

Recettes : 45 millions € provenant : cotisations (30 millions), subventions (9 millions), piscicultures fédérales (5 millions). A noter : un patrimoine évalué à 36 millions

Dépenses : 38 % masses salariale, 15 % aux APPMA (on rigole), 7 % pour amortissements et provisions, 44 % de frais de fonctionnement (voiture, locaux, études diverses)

Ces chiffres datent de 2004 ; je n'en ai pas de plus récents mais les chiffres 2010 ne doivent pas en être loin

Les actions de la FNPF ???? Faut regarder leur site internet (qui doit absorber la moitié des frais de fonctionnement Evil or Very Mad ) : des études couteuses sur le saumon (poisson très représentatif de nos eaux Rolling Eyes ), des engagements en faveur de plein de choses... bon , surtout du vent

Qui parmi vous voit des actions concrètes de la FNPF ? Moi que dalle et le grand gabarit crève tandis que les APPMA locales sont plus soucieuses de rempoissonner leurs plans d'eau miteux que de s'intéresser aux canaux et rivières


Voilà pourquoi je râle face à l'augmentation des cartes
avatar
Invité
Invité

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Sam 8 Jan 2011 - 21:59
merci , mais pas de plan d'eau miteux , chacun fait avec ce qu'il a ou qu'il peut Very Happy nous seront toujours là pour se battre entre bien-être de l'environment et profits Carte 2011 - Page 2 93190 que sont les petites aappma bientôt manger par les grandes ,mais beaucoup veulent une carte unique et alors qui alevinera et qui s'occupera des rives etc ...
@+ popeye
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 9:22
hello
carte de la Rousse a Florange 71€

ils ont eu une réunion cette semaine pour voir le problème de l'augmentation de 3 €
ils n'ont augmenté que d'un euro leur carte cette année
avatar
Invité
Invité

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 10:59
pour moi 65 euro sans l urne (meurthe et moselle )
quand je voie la messine 89 euro (je pleure)
pour la messine ecrie dans leur livre
remboursement achat etang 8 euro (d apres les personnes qui gere la messine tout est payer Laughing )
location etangs et lac 3.80euro ..........
journeer truite 2.30euro......
entretien des domaines 3.20 e...........
charge salariale 5.40e........................
location du domaine public 2.60.........
la ca me fait rire Laughing alevinage d'automne.FINGERLINGS..........6 ans que la messine ne le fait
plus 9.50 e.....
fonctionnement et divers 3.20e.....
a encore pire Laughing bulletin d information 3 e.......
et tout ca 41 euro............................ Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 12:29
Bein oui 41€ Laughing il y a un tas de choses qui ne sont pas prises en compte dans ce calcul, je ne cherche même pas à savoir lesquelles...la compta ce n'est ni ton truc, ni le mien, ils ont sans doute une bonne raison de faire ce qu'ils font, sache que le rapport financier est ouvertement cité lors de l'AG qui aura lieue le 6 février.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 15:11
Eric a écrit:Bein oui 41€ Laughing sache que le rapport financier est ouvertement cité lors de l'AG qui aura lieue le 6 février.

@+Eric
hello
et ou on ne comprend rien , car pas mal de choses sont mises ensemble et en demandant ce que c'est on a une réponse évasive ou pas assez précise ( il faudrait que l'on regarde dans le détails , mais les pièces ne sont pas la .... mais elles sont visibles etc etc MDR )
.... finalement on en sort et on en sait pas plus
comme la majeure partie des AG d'ailleurs
normal sur des comptes a plusieurs milliers d'euros , on ne va pas retrouver une facture de 5€
la ou on comprend le mieux c'est pour les infractions relevé par la garderie .... au moins la c'est clair
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Carte 2011 - Page 2 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 15:25
Y a certainement des dépenses qui sont ventilées sur plusieurs exercices, voilà tout (l'alevinage ?).

Ceci dit, c'est pas encore cette année, ni une autre d'ailleurs, que je vais prendre une carte à 89 euros juste pour une canne à leurres sur la Moselle. La réciprocité me suffira.
Franchement, leurs étangs, comme les leurres ils ne veulent pas en entendre parler...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche