CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:04kiki88
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 27%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Carte 2011

+28
funzy57
jackie
Marc.G
julos
C_Key'
lenain
percheur57
No gills
Guy535
gautreau patrick
Audric.
Régis
grego67
marco59
jérémy alias boubou54
marques22
gondrex10
nico23
Carnalor
yann
Mat
silou
Bernard Jean Paul
eric1966
esox57340
Eric
Paul
Jean-marie
32 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 16:17
bien dit guy+1
marco59
marco59
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 17:29
popeye a écrit:merci , mais pas de plan d'eau miteux , chacun fait avec ce qu'il a ou qu'il peut Very Happy nous seront toujours là pour se battre entre bien-être de l'environment et profits Carte 2011 - Page 3 93190 que sont les petites aappma bientôt manger par les grandes ,mais beaucoup veulent une carte unique et alors qui alevinera et qui s'occupera des rives etc ...
@+ popeye

Je parlais de certains plans d'eau que je connais bien sûr, sans généraliser. Je reconnais le travail exceptionnel de certaines APPMA, mais d'autres qui vont jusqu'à accepeter que des pêcheurs peu scrupuleux prélèvent du poisson depuis le canal (carpe) pour leur plan d'eau Evil or Very Mad ou m^me qui balancent leurs déchets (placo, toles amiente) dans le cours d'eau lui même

Quand les cours d'eau iront mieux, tout ira mieux dans le monde de la pêche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 18:53
No gills a écrit:
Ceci dit, c'est pas encore cette année, ni une autre d'ailleurs, que je vais prendre une carte à 89 euros juste pour une canne à leurres sur la Moselle. La réciprocité me suffira.

Franchement, leurs étangs, comme les leurres ils ne veulent pas en entendre parler...


Il fallait le préciser en grand Carte 2011 - Page 3 MDR13
Bref, choisissez l'utile, choisissez bien Idea

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 19:28
bonjour juste pour savoir quelle sont les dates de fermeture et d'ouverture cette année,

pour savoir si je dois aller le chercher en panique pour faire encore une ou deux session ou si jattend pendant la fermeture scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 19:41
D'abord une carte de pêche n'est valable qu'à partir du 1er janvier jusqu'au 31 décembre d'une année en cours Laughing Il te faut donc obligatoirement celle de 2011 dès maintenant si tu ne veux pas être en infraction Laughing

La fermeture du carnassier est pour le dimanche 30 janvier 2011 l'heure légale du soir faisant foi, l'ouverture est prévue le dimanche 1er mai 2011 (c'est bien la première fois que celà ouvre un dimanche Rolling Eyes scratch ).

@+Eric
marco59
marco59
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Dim 9 Jan 2011 - 20:53
percheur57 a écrit:bonjour juste pour savoir quelle sont les dates de fermeture et d'ouverture cette année,

pour savoir si je dois aller le chercher en panique pour faire encore une ou deux session ou si jattend pendant la fermeture scratch

En effet, prends ta carte avant de faire une pêche ce mois-ci. Il y a toujours des anciens qui te diront que l'on a un mois de délais avant de la reprendre. Mais les Fédé veillent bien à envoyer les nouveaux permis pour le début janvier. Alors, ne te fais pas verbaliser (un garde serait trop heureux de verbaliser un honnête pêcheur finalement plutôt que de courir derrière des braconneurs aguerris et sportifs).

D'ailleurs, j'ai le pressentiment qu'il va y avoir du zèle cette année et que les pv vont être distribués à droite et à gauche (dans la facilité bien sûr, pas question de se fatiguer). Déjà l'an dernier, sur la Sambre et le Canal de St Quentin de pauvres carpistes se sont faits aligner parce que leur biwi n'était pas conforme ou pas enlevé assez tôt (1 h à peine après le lever du soleil), tandis que les viandards de sandres continuent à pêcher à 3 cannes à vif au dessus des déversoirs Rolling Eyes sans que cela ne gêne nos gardes, idem pour les pêcheurs d'anguilles à l'hameçon la nuit
lenain
lenain
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Lun 10 Jan 2011 - 20:28
Eric a écrit:
No gills a écrit:
Ceci dit, c'est pas encore cette année, ni une autre d'ailleurs, que je vais prendre une carte à 89 euros juste pour une canne à leurres sur la Moselle. La réciprocité me suffira.

Franchement, leurs étangs, comme les leurres ils ne veulent pas en entendre parler...


Il fallait le préciser en grand Carte 2011 - Page 3 MDR13
Bref, choisissez l'utile, choisissez bien Idea

@+Eric

Voilà bien mon soucis chers amis Wink
J'hésite encore entre une carte à la messine et le GVO. cela dit je suis bien tenté par le GVO même si je dois faire un peu de route pour aller pêcher.... Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les étangs GVO et leur réciprocité à une canne sur le secteur de la messine ?
Merci à vous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Lun 10 Jan 2011 - 21:23
Les étangs du GVO sont corrects bien qu'il faille parfois se donner un peu de mal pour faire quelques brochets...là nous avons un avantage (les étangs étaient gelés) ils sont donc restés bien tranquilles que celà soit de la part des pêcheurs ou des cormorans. La plupart de leurs étangs sont pêchables aux leurres (pas tous=voir leur site web). Si tu prends une carte au GVO tu auras droit uniquement à une canne posée ou tenue en main sur les lots publics de la Messine, pour les étangs seulement tu as le choix de prendre leur carte "étangs/ famille" à 50€ ou une complète de la Messine à 41€ en ayant déjà pris ta carte au GVO au préalable, à toi de voir...

@+Eric
lenain
lenain
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Lun 10 Jan 2011 - 22:22
Merci pour ta réponse Eric, tes remarques me confortent dans ma préférence.
En plus je pense qu'avec le secteur proposé par le GVO est peut-être un peu plus "calme" et moins passant que celui de la Messine mais bon...
De plus j'ai pris ma plume pour leur écrire et je dois dire que je n'ai pas été déçu, réponse très rapide et courtoise c'est très encourageant sans parler de leur site et toutes les informations pédagogiques qu'ils véhiculent..
Je ne pensais pas qu'il était possible d'aller sur le domaine public de la Messine avec une canne, pour moi c'est plus que suffisant, sachant que ça serait juste pour les fois où je n'ai pas envie de faire des bornes pour faire tremper le flotteur Laughing
En ce qui me concerne je vais certainement prendre la carte adulte (étang plus moselle et canal) et j'irai pêcher en famille à Fleury, là où je vais d'habitude.
Merci à vous pour vos retours d'expèrience
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 19:18
A choisir entre la peste et le choléra pour moi il n'y a pas photo: le GVO sera mon choix. Beaucoup d'étangs bien peuplés, des lots de Moselle très intéressant et pour moi une proximité non négligeable. Malgré tout, quelques points négatifs persistent autour de leur organisation, comme le passage de l'étang N°9 en PDN (carpe) à la place du N°1 (on réduit le nombre de place de pêches de 10 (facile!) à 2 ou 3 max! Mais là c'est une autre histoire. Pour le carnassier Mis à part l'éternelle et récurent problème d'herbiers abondant (étangs + Moselle) ils sont très souple et peu de restrictions ou interdictions sont présentes sur leurs domaines. Quant au pris de la carte, ça reste raisonnable mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils font de tout cet argent...
lenain
lenain
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 19:47
C_Key' a écrit: A choisir entre la peste et le choléra pour moi il n'y a pas photo: le GVO sera mon choix. Beaucoup d'étangs bien peuplés, des lots de Moselle très intéressant et pour moi une proximité non négligeable. Malgré tout, quelques points négatifs persistent autour de leur organisation, comme le passage de l'étang N°9 en PDN (carpe) à la place du N°1 (on réduit le nombre de place de pêches de 10 (facile!) à 2 ou 3 max! Mais là c'est une autre histoire. Pour le carnassier Mis à part l'éternelle et récurent problème d'herbiers abondant (étangs + Moselle) ils sont très souple et peu de restrictions ou interdictions sont présentes sur leurs domaines. Quant au pris de la carte, ça reste raisonnable mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils font de tout cet argent...
Merci pour ton retour, mais dis moi , le "bleu" que je suis ne comprend pas tout, c'est quoi cette histoire de nombre de places de pêche ? ça voudrait dire que le nombre de pêcheur à la carpe autour d'un étang serait limité ?? scratch, en plus sur leur site, l'étang 1 est toujours recommandé pour la carpe ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 19:56
Pour faire simple, le n° 1 est une grande étendue d'eau ou l'on peux tasser un nombre de carpistes bien plus important, je rappelle qu'ils pêchent souvent à 3 ou 4 cannes et souvent loin de la berge et surtout dispatchées sur des spots différents pour prendre un poisson à la fois sur chacun des spots choisi au préalable sans déranger le reste du cheptel (stratégie la plus payante=pêcher pour un poisson) le temps ou l'on concentrait toute ces cannes sur un seul et unique spot est révolu, donc au final ton étang se retouve être une immense toile d'araignée avec des fils tendus partout, sur une petite surface on arrive très vite à saturation et la méfiance des carpes est alors décuplée.

@+Eric
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 20:10
lannée passée,on avait une carte bleu que l'on avait prise a givet,on avait payer 60 euros,et on pouvait pecher sur toute la france a une canne. mais cette anée,est ce que ce sera encore la meme chose et le meme prix ,sachant que je voudrait pecher la moselle et madinne ??

et pour la moselle et plobsheim,je devrait prendre quoi comme carte , merci Wink Wink Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 20:17
Si tu prends la même carte à Givet, elle augmente de 3 € cette année (logiquement), cette aappma fait jouer sa réciprocité, ils peuvent t'offrir l'Urne si tu le désires (pêche possible dans tout le 1/4 nord-est de la France à 4 cannes).

De toute manière la moindre aappma qui distribue des cartes complète (timbre CPMA) en France te donne droit à pêcher à une canne dans toutes les eaux du domaine public Français, autant choisir la moins coûteuse.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 20:39
Eric a écrit:Si tu prends la même carte à Givet, elle augmente de 3 € cette année (logiquement)
@+Eric

Pas sur qu'elle ait augmenté de 3 euros,c'est la fédé départementale qui à "pris" 3 euros en moselle ,donc augmentation des cartes de
3 euros.

En meuse par exemple ,il n'y à pas eu cette augmentation de la part de la fédé ,les cartes sont restées au memes prix que l'année passée.

Ma carte de Madine ,au meme prix qu'en 2010.

Wink
Marc.
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 21:20
lenain, pour revenir sur mon commentaire, l'étang N°1 est beaucoup mieux aménagé que le N°9 et aussi plus grand...
Eric, tout les carpistes ne sont pas à mettre dans le même panier, j'en suis un et ma première règle c'est le respect des autres... (fin du HS)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 21:33
Ce n'est pas une critique mais un constat, je pêche moi-même cyprinus carpio Laughing
Mais il est de notoriété publique que la cohabitation entre ces deux types de pêche sur nos petits étangs du sillon Mosellan ne font pas bon ménage.

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 21:38
là on est d'accord... Twisted Evil
lenain
lenain
Perche en canal
Perche en canal

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mar 11 Jan 2011 - 22:07
Merci les gars, j'avais cru comprendre qu'il existait parfois des tensions à propos de certains "carpistes", mais je n'ai pas l'intention de juger qui que ce soit ni de mettre tout le monde dans le même panier. Tant que personne ne vient me casser les bouillettes, tout ira bien Laughing
Le problème de cohabitation c'est avant tout une affaire de personnes plus que de style de pêche, enfin moi je dis ça juste parce que je n'y connais pas grand chose et que je goûte à tout hihihihi Razz
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 7:10
Pour les comptes de vos APPMA il suffit de faire l èffort de venir aux AG
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 11:08
- 300 cartes annoncé cette année a la frat, sa va leur faire mal, moi sa me fait du bien, tranquillité absolue Cool
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 13:27
Qu'est ce qui justifie cette baisse?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 15:36
j'ai pas d'explication... faut dire pas de PDN a part le saint marie, assez miteux comme étang...
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 16:23
Moi a mon avis c'est toutes les appma qui vont perdre a cause des demandes des pecheur qui naboutisse pas et qui paye paye paye et ne voit pas de différence c'est mon cas .Lors des reunion voir 10 boulets enface qui rigole quand tu propose quelque chose ou qui ont en tete la fin de la reunion pour se mettre épave a se demander si il sont la pour la peche ou pour etre reconu etre une "star" .... ceci reste mon ressenti est je me cache pas !
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Carte 2011 - Page 3 Empty Re: Carte 2011

Mer 12 Jan 2011 - 16:28
Bon, allez, je fais l'iconoclaste...

Quelle AAPPMA fait la carte la moins chère, juste avec le timbre CPMA ?

Je vois des offres à 63 et 69 zoros, c'est pas mal... Personne ne dis mieux ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche