CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

etang proche boulay?? Empty etang proche boulay??

Lun 20 Déc 2010 - 23:23
bonjour habitant a boulay l'etang le plus proche que je connaisse est a creutzwald .

je me demander si vous connaisser un etang plus pres ou je pourai aller pecher le carnassier?

meme si j'ai la nied j'aimerais decouvrir quelque chose d'autre Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 9:23
La plupart sont privés dans ton coin...je ne peux que t'en conseiller tois Laughing

-Le plan d'eau de Ham sous Varsberg (voir avec Nicolas57 pour les modalités).

-L'étang communal de Falck (je me réserve pour les leurres scratch ), voir çà avec le Lapin Bleu Laughing

Enfin adhérer à l'Aappma La Rousse de Courcelles-Chaussy ou tu pourras pêcher la Nied comme l'étang du Bois Générose notement aux leurres.

Dans le secteur il existerait d'autres possibilités mais il faut se renseigner aux bons endroits, en vrac...l'étang du bois Sacker à Burtoncourt (bas de loisirs), base de loisirs de Hombourg-Budange.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 12:38
On s est déjà croisé à Ham, il connait.

_________________
etang proche boulay?? Avatar10
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 16:48
Eric 57490 a écrit:On s est déjà croisé à Ham, il connait.
Mouarf y en a du monde qui peche à cet étang en fait Razz Razz
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 18:39
fifil57 a écrit:
Eric 57490 a écrit:On s est déjà croisé à Ham, il connait.
Mouarf y en a du monde qui peche à cet étang en fait Razz Razz

il s'agit bien du Escherbruch?

c'était devenu un vaste champ d'immondices, camping sauvage etc...

heureusement il y a maintenant un règlement affiché (plus de feux, plus de camping, poubelles etc), reste à espérer qu'on le fasse respecter...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 19:20
Arrow Etang d' Escherbruch study
Au passage jetez un coup d'oeil sur ce blog 4 pages avec photos, on peux y voir les étangs de Falck (municipal et privés), l'étang du moulin de Teterchen et d'autres choses encore... Wink

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 19:54
merci eric grace a toi j'ai trouver ma nouvelle aappma (la rousse) pour l'année prochaine cheers

je preferes utilisé mon argent dans cette association qui est comme meme pas mal active que d'en l'ablette qui est vraiment pas tip top. enfin ces un autre sujet

qui a deja pecher l'etang de courcelle? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 20:11
On en parlait déjà ICI par le passé mais depuis le sujet n'a pas été réactualisé Laughing

L'autre Eric qui poste dans ce sujet n'est plus réapparu sur le forum non plus... Rolling Eyes

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 21:30
wels a écrit:
fifil57 a écrit:
Eric 57490 a écrit:On s est déjà croisé à Ham, il connait.
Mouarf y en a du monde qui peche à cet étang en fait Razz Razz

il s'agit bien du Escherbruch?

c'était devenu un vaste champ d'immondices, camping sauvage etc...

heureusement il y a maintenant un règlement affiché (plus de feux, plus de camping, poubelles etc), reste à espérer qu'on le fasse respecter...
Voui voui il ss'agit bien du escherbruch!
Niveau déchet c'est moins pire, depuis quelques années de moins en moins de pecheur, et le paysan a creusé des "tranchées" limitant le passage des véhicules, une bonne chose!c'est sans doute plus efficace que la pancarte déjà à moitiée brûlée...!
a++
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 21:36
sur le blog qu'eric montre il parle de l'etang du moulin a teterchen scratch
a ton le droit de pecher la haut?
concernant l'etang de ham je connais bien il n'y a pas une densité exeptonnel de fish mé il en a comme meme resonnablement Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 21:39
Ce plan d'eau (celui de Ham) a été illégalement pêché de nuit comme de jour, personne derrière pour y faire la police Rolling Eyes
Celui du moulin à Teterchen est classé en zone Natura 2000 (milieux humides=faune et flore rare ou a protéger), il est donc interdit à la pêche comme le Bischwald ou celui du Lindre par exemple...enfin beaucoup de plans d'eau en Moselle qui n'ont jamais vu ou si peu de leurres et vifs nager Rolling Eyes

Plus d'infos sur l'étang du moulin ICI study

Voici ce que l'on peux y lire:

"La pêche est autorisée et réalisée dans le cadre de la convention de mise à disposition établie entre le CSL et un pisciculteur agréé. Toute autre forme de pêche (à la ligne par exemple) est interdite."



@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang proche boulay?? Empty Re: etang proche boulay??

Mar 21 Déc 2010 - 22:23
Eric a écrit:Celui du moulin à Teterchen est classé en zone Natura 2000 (milieux humides=faune et flore rare ou a protéger), il est donc interdit à la pêche

qui n'ont jamais vu ou si peu de leurres et vifs nager Rolling Eyes

@+Eric

cet étang du moulin n'a en effet pas vu nager beaucoup de leurres... sauf les miens Laughing

car j'y étais allé à deux reprises (c'était il y a 3 ou 4 ans) le long de la digue... autant dire que la pêche fut miraculeuse, à chaque emplacement je sortais plusieurs brochets (de taille plutôt moyenne) avec une simple cuiller, et tout au bout, à l'entame des roseaux, un arbre mort dans l'eau avec un banc impressionnant de grosses perches qui mordaient comme des folles geek

mais l'eau était opaque, aucun herbier... et plus tard, quand ils ont vidangé l'étang, il ne subsistait plus qu'un filet de vase noire avec des poissons morts partout... il faut dire que la lagune (puante) était juste à côté

je pense que la mise en service de la nouvelle STEP (et la suppression du lagunage) de Teterchen a dû améliorer la situation depuis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche