CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Week-end plan d'eau grand-est

+6
nico23
Guy535
Eric 57
Eric
bredouilleman
marques22
10 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 8 Fév 2011 - 18:36
Merci Eric Very Happy
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 15:10
Après de nombreuses recherches , coup de téléphones etc... j'ai jeté mon dévoulu sur le Lac de la Liez près de langres ! Merci Marc.g pour ton idée ! Chalet et barques réservés pour le week-end du 02 au 05/06 !
Je ferai un petit report ca pourrait interesser des gens ... Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 16:19
Pour longemer, je me renseignerais directement sur place dans pas longtemps. Peut etre votre déstination pour l année prochaine.
Quand j en saurais plus je te contacterais et on se fera une petite partie de peche ensemble pour en discuter.

_________________
Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Avatar10
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 16:31
j'ai deja pecher quelque grand lac du coin:
-foret d'orien
- lac du der
-gerarmer

ben moi je te conseille le lac de la foret d'orient que je trouve vraiment super comme lieu de peche et ou il y a moyen de fair du beau poisson en bonne quantité. king
au der c'est surtout si tu vise le big fish pck il y a vrmt du gros la haut.
a gerardmer tu fais pas mal de bec de toute taille et tu peux faire pas mal de chose a coté
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 21:02
marques22 a écrit:j'ai jeté mon dévoulu sur le Lac de la Liez près de langres ! Merci Marc.g pour ton idée !

et merci qui pour le scannage du reportage sur ce lac paru dans le dernier "pêche et poissons"??? Laughing

toujours les mêmes qui bossent sur ce forum... Very Happy

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li10

la suite

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li11

et la fin

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li12
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 21:16
La liez est un lac réputé pour ses gros brochets. J'ai eu l'occasion d'y pêcher plusieurs fois, pas pris grand chose à la ligne à part quelques perches au PP. Par contre, au filet ( pour le boulot bien sûr), bonne biomasse mais pauvre en carnassier, mais bon c'est pas une science exacte lol!
Au niveau de la bathymétrie, une sorte de baignoire, seule cassure, une contre digue, 15 m au plus profond sur la côte moyenne de septembre les niveaux d'eau sont relativement bas dès la fin de l'été, puisqu'il sert à alimenter le canal et à donc vocation à se vider en été. Et de grandes surfaces avec peu d'eau (cornée) mais une bonne végétalisation en bordure.
Les activités nautiques, la baignade posent problème, de même que les affrontements entre carpistes et pêcheurs de carnassiers, qui finissent parfois mal....Grosse pression de pêche en hiver, puisque les zones d'intérêts (face à la digue) sont restreintes.
A découvrir le magasin de pêche de Langres tant qu'à faire, dernier rond point en allant vers Chaumont depuis Langres.
Pour plus d'intimité, le lac de Saint Ciergues (La Mouche) à quelques kilomètres, à pratiquer avant le mois de juillet (il baisse encore plus vite!!)
Sinon il y a Charmes dans le même périmètre, avec en plu silures et sandres et plus de potentiel à mon sens.
Enfin, solution de replis plus au sud, Villegusien, pas mal pour le brochet, mais encore plus plat...
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 22:35
Eric 57490 a écrit:Pour longemer, je me renseignerais directement sur place dans pas longtemps. Peut etre votre déstination pour l année prochaine.
Quand j en saurais plus je te contacterais et on se fera une petite partie de peche ensemble pour en discuter.

Merci Eric , pas de prob pour la sortie on se fera ca Smile

percheur57 a écrit:j'ai deja pecher quelque grand lac du coin:
-foret d'orien
- lac du der
-gerarmer

ben moi je te conseille le lac de la foret d'orient que je trouve vraiment super comme lieu de peche et ou il y a moyen de fair du beau poisson en bonne quantité. king
au der c'est surtout si tu vise le big fish pck il y a vrmt du gros la haut.
a gerardmer tu fais pas mal de bec de toute taille et tu peux faire pas mal de chose a coté

Merci pour les infos c'est bon a savoir pour la prochaine escapade !

wels a écrit:
marques22 a écrit:j'ai jeté mon dévoulu sur le Lac de la Liez près de langres ! Merci Marc.g pour ton idée !

et merci qui pour le scannage du reportage sur ce lac paru dans le dernier "pêche et poissons"??? Laughing

toujours les mêmes qui bossent sur ce forum... Very Happy

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li10

la suite

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li11

et la fin

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Lac_li12

Je l'avais pas acheté celui la ! Et merci pour le scannage c'est vraimeent super sympa ami Sarrois de l'autre coté lol!
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end plan d'eau grand-est - Page 2 Empty Re: Week-end plan d'eau grand-est

Mar 15 Fév 2011 - 22:45
steph a écrit:La liez est un lac réputé pour ses gros brochets. J'ai eu l'occasion d'y pêcher plusieurs fois, pas pris grand chose à la ligne à part quelques perches au PP. Par contre, au filet ( pour le boulot bien sûr), bonne biomasse mais pauvre en carnassier, mais bon c'est pas une science exacte lol!
Au niveau de la bathymétrie, une sorte de baignoire, seule cassure, une contre digue, 15 m au plus profond sur la côte moyenne de septembre les niveaux d'eau sont relativement bas dès la fin de l'été, puisqu'il sert à alimenter le canal et à donc vocation à se vider en été. Et de grandes surfaces avec peu d'eau (cornée) mais une bonne végétalisation en bordure.
Les activités nautiques, la baignade posent problème, de même que les affrontements entre carpistes et pêcheurs de carnassiers, qui finissent parfois mal....Grosse pression de pêche en hiver, puisque les zones d'intérêts (face à la digue) sont restreintes.
A découvrir le magasin de pêche de Langres tant qu'à faire, dernier rond point en allant vers Chaumont depuis Langres.
Pour plus d'intimité, le lac de Saint Ciergues (La Mouche) à quelques kilomètres, à pratiquer avant le mois de juillet (il baisse encore plus vite!!)
Sinon il y a Charmes dans le même périmètre, avec en plu silures et sandres et plus de potentiel à mon sens.
Enfin, solution de replis plus au sud, Villegusien, pas mal pour le brochet, mais encore plus plat...

Tu me fait un peu peur la ... j'aurais choisi le moins bon Shocked
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche