CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Boules de poissons chat Empty Boules de poissons chat

Dim 24 Avr 2011 - 22:31
je me suis promené sur les bords du canal de Jouy avec a copine samedi et j'ai fait un constant alarmant:
_j'ai vu une centaine de boules d'alevins de poissons chats sur 150 mètres ce qui nous fait environ 100*150=15000 alevins sur 150 mètres de canal   Rolling Eyes
Alors y a t'il un risque pour les populations de poissons vivant dans ce même canal? parce que je n'est vu qu'un seul brochet et une seule perche en bordure... bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Dim 24 Avr 2011 - 22:56
Tu ne dois assez fréquenter les berges du canal à cette époque...ce phénomène est pourtant courant depuis de nombreuses années, quand les poissons-chats hibernent ils le font tous en divers points stratégiques, la population est importante soit Exclamation dès que les températures augmentent sensiblement ces bancs restent encore un moment ensembles avant de se disloquer.

Aucune crainte à avoir pour les autres espèces... Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Lun 25 Avr 2011 - 9:09
En faite si, je le fréquente souvent Cool mais je n'en avez jamais vu autant sur une si petite surface Rolling Eyes c'est pour ça que je m'interrogeais...merci pour ta réponse Eric Wink
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Lun 25 Avr 2011 - 10:01
Zont qu 'à mettre du bass et du gros et en nokill, mais non ils préfèrent, faire payer des cartes super chères, et laisser les pêcheurs au coup les foutre sur le talus, parce que ça sent bon et que ça amène pas la vermine sur ce lieu de promenade familliale :/

avatar
Invité
Invité

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Lun 25 Avr 2011 - 14:58
Marco a écrit:Zont qu 'à mettre du bass et du gros et en nokill, mais non ils préfèrent, faire payer des cartes super chères, et laisser les pêcheurs au coup les foutre sur le talus, parce que ça sent bon et que ça amène pas la vermine sur ce lieu de promenade familliale :/

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Lun 25 Avr 2011 - 21:28
Marco a écrit:Zont qu 'à mettre du bass et du gros et en nokill, mais non ils préfèrent, faire payer des cartes super chères, et laisser les pêcheurs au coup les foutre sur le talus, parce que ça sent bon et que ça amène pas la vermine sur ce lieu de promenade familliale :/

S'ils fermaient le canal de Jouy, qu'ils y mettaient du bass et qu'ils le mettaient en nokill ça serait un rêve Smile
Et pour la garantie de nombreux fishs, d'une bonne gestion du domaine piscicole et du nokill généralisé je serai à payer ma carte bien plus cher...mais pour cela il faudrait un profond changement de mentalité et qiuand l'on voit que les directeurs des appmaa sont tous sexagénaires on se demande quand cela arrivera (bien que je n'ai rien contre les sexagénaire...il y en a trop peu malheureusement, qui sont assez intelligents pour sauvegarder la ressource) et ceux dont je parle font du tout kill et tirent sur un broc de 56 pour qu'il fasse la maille et pour que mamie puisse le cuisiner au beurre blanc (déjà vu)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Mer 27 Avr 2011 - 17:47
Les poissons-chats et leur grand nombre ne semblent pas avoir d'effet néfaste sur les populations de carnassiers dans ce canal... Ni sur quoi que ce soit d'autre. Leur présence limite de fait, par contre, celle des pêcheurs au coup. J'avoue ne pas m'en plaindre, personnellement, en toute honnêteté.
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Ven 20 Mai 2011 - 22:23
Hum ce canal est l'un des premier endroit en moselle ou j'ai pêchais et du fish doit y en avoir des tonnes car j'ai fait des méga bourriche de matoux (moi j'adore ça ) sans compter les rotangles, les brèmes et surtout les mamans brochet 3 bébé de plus du métre d'on un sorti à la canne en emmenchement Smile
donc à mon avis tu n'a rien à craindre!!!

Pour votre histoire de bass certes il mange des chats et encore ....... mais de toute facon c'est pas la solution miracle ... la vraie solution c piegeage ou encore des petits concours marathon aux chat ( ça marche fort dans le sud ouest et c'est efficace )

@+ niico
avatar
Spico
Perche en canal
Perche en canal

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Sam 21 Mai 2011 - 5:39
nico3357 a écrit:
Pour votre histoire de bass certes il mange des chats et encore

Oui je confirme ils en mangent mais s'aperçoivent aussi qu'il y a d'autre espèces moins piquante. Sur le canal d'Orléans (45) il à été introduit et vendue au pêcheur comme le miracle face au développement du poisson. Ce qui maintenant aprés une dizaine d'année ça n'as rien changé une bonne population de black et présente (qu'elle que beau pépére traine), mais le "chat" continue de pululé.
Et de plus je pense que ce soit la solution car on le vois bien à chaque introduction volontaire ou involontaire ou crétinisme on à que deux solution soit ça fonctionne pas ou de gros dégât écologique.

Alors maintenant une grande pratique sur Orléans c'est vidange compléte du canal avec ses différent étang/port (environ 80km) épandage de chaux vive sur toute les boues il laisse séché 6 à 8 mois et après il rouvre les écluse sur Montargis et Orléans.

No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Sam 21 Mai 2011 - 9:01
Euh... les brochets aussi bouffent du chat, et ne s'en privent pas. J'en ai encore vu un la semaine dernière, dans les 50 cm, qui avalait tête la première un poisson-chat d'environ 15 cm, pas un bébé...

Comme source d'approvisionnement pour les carnassiers, le canal de Jouy héberge aussi pas mal d'écrevisses, et les perches s'en font des festins.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Boules de poissons chat Empty Re: Boules de poissons chat

Dim 22 Mai 2011 - 22:27
la différence entre le brochet et le black bass est qu'esox n'hésitera pas à taper dans un chat isolé , donc de taille déjà suffisamment respectable pour qu'il ait quitté sa "boule nurserie". bilan: 1 chat de moins

le B-Bass lui n'hésitera pas à taper dans la boule de "chatons" pour la faire éclater, pour engloutir un bon paquet de petits chats.
Bilans: quelques 10aines de chats en moins... Surprised

maintenant, c'est vrai aussi que lorsqu'il se rend compte qu'il existe des ablettes ou des gardons, par exemple, ben faut pas lui demander de n'attaquer que les chats qui sont un peu plus "piquants.

On est tous pareil, si on a le choix entre des mûres sauvages que l'on doit aller cueillir en se piquant, ou des mûres "domestiques qui poussent au fond du jardin sans épines... (oui je sais, y en a une qui est meilleure Laughing )

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Boules de poissons chat Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche