CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
VINCE57METZ
VINCE57METZ
Perche en canal
Perche en canal

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 4:13
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des astuces pour pouvoir faire faire des boules de sardines broyées pour les lancer à la fronde pour amorcer le coup depuis la berge.
J'ai l'intention de pêcher au maquereau posé et d'amorcer mon coup avec de la sardine et je n'ai pas de bateau!!!
Merci à tous d'avance
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 7:32
j'entrevois 2 solutions :

- la première est de mélanger la sardine avec une amorce très collante pour les pêches de fond. Ça a en plus l'avantage d'attirer du blanc sur ton coup, ce qui ne désintéressera pas le carnassier. On peut aussi remplacer l'amorce par de la terre collante type argile.

- la deuxième solution est de composer ces boules à l'avance soit uniquement avec de la sardine broyée ou en mélange également avec de l'amorce, puis d'emballer les boules confectionnées dans du plastique type célophane alimentaire avant de les placer au congélateur. Le jour venu, il te suffira d'amorcer avec ces boules encore congelées.

d'autres idées ? Idea
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 8:43
Moyen soluble au rayon carpe a étuidier, soit lancer a la fronde(!!!), soit placé au bout d'une canne réservée a l'amorçage. Tu lances, tu attends qques instant que cela fonde, et tu recommences. Déjà pratiqué en mer pour amorcer a base de moules, cela marche bien.
Perso j'obterais plus pour un gros ressort amorceur placé sur la ligne
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 10:04
sac soluble, c'est le meilleur moyen je pense.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 10:54
epv a écrit:sac soluble, c'est le meilleur moyen je pense.

slt! pas usr que ce soit la meilleure methode pour AMORCER!

Manu t'as donné les solutions: avec l'amorce tu as l'avantage d'attirer la blanchaille ce qui te fais un double amorcage auquel les carna ne devraient pas rester insensibles....

si tu as des problemes de "cohésion" tu peux ajouter un peu de farine de blé ou de bentonite ca devrait régler le probleme!

a+ et tiens nous au courant des résultats

alex
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 11:44
Sans hésiter la deuxiéme solution de Manu au congél et en plus tu gagneras en distance Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 11:46
fais un test avant car j'ai un peu peur que cela flotte... de la glace dans de l'eau... Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 16:57
Yes...bentonite ou PV1 en complément d'une amorce relativement lourde et collante Laughing
Reste encore une solution quelque peu anecdotique Rolling Eyes et qui demande un peu de pratique...le bait-rocket Idea

Attention aux éclaboussures Exclamation lol!

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 21:38
sinon il y a le bateau amorceur qu utilise les carpistes
affraid ok bye bye je sort !!!!!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 3 Juin 2009 - 22:09
nico23 a écrit:fais un test avant car j'ai un peu peur que cela flotte... de la glace dans de l'eau... Rolling Eyes

on voit les habitués de l'apéro Laughing

mais c'est pas faux .... alors un cailloux en plus dans la boulette avant de la congeler Idea
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Jeu 4 Juin 2009 - 9:22
Manu a écrit:
nico23 a écrit:fais un test avant car j'ai un peu peur que cela flotte... de la glace dans de l'eau... Rolling Eyes

on voit les habitués de l'apéro Laughing

mais c'est pas faux .... alors un cailloux en plus dans la boulette avant de la congeler Idea

en effet, je me suis fait piégé une fois en enduro carpe.....
je voulais faire un spot d'amorçage précis entre deux arbres....
ben, amorcer en surface, ça marche pas bien lol!
donc, oui, un cailloux dedans, mais un gros, la glace se gorge d'oxigene.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Jeu 4 Juin 2009 - 14:20
affraid de la glace dans mon picon ça va pas non !!!!!!!!! Evil or Very Mad
lol! lol!
avatar
bondeux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 10 Juin 2009 - 16:18
J'ai aussi un peu peur que l'appât congelé ait tendance à flotter, je préférerais donc les boules avec une amorce collante. Ta question m'en amène une seconde : pourquoi amorcer avec de la sardine pour pêcher au maquereau ? odeur plus prononcée de la sardine, trop tendre par ailleurs pour l'eschage. Dans ce cas pourquoi pas maquereau en amorcage et eschage ? Une chose est certaine, fais nous profiter des résultats obtenus qui s'avéreront fort intéressants. No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment faire des boules avec de la sardine broyées Empty Re: comment faire des boules avec de la sardine broyées

Mer 10 Juin 2009 - 22:38
Les Anglais procèdent de manière identique (ou n'amorcent même plus,c'est dans les gènes des brocs de ce pays Twisted Evil ) donc pour la bonne et simple raison que les sardines sont bon marché pour effectuer un amorçage,les maquereaux quand à eux s'utilisent entier (lisette) ou en morceaux (tête et queue) présentés à fond ou plus souvent décollé par des boudins de mousse ou du polystirène.

D'ailleur n'amorçons-nous pas au chenevis ou aux pellets la carpe tout en eschant une bouillette sur nos montages Question

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche