CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ouverture aux leurres ou au naturel

+16
guigui
Carnalor
67
seb5533
Jean Marc 57
wels
jeff55
eric1966
Exotom
benoit
jolisandre
jean-mi
basswise
Daniel
Eric
steph
20 participants
Aller en bas
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 12:50
Encore quelques jours....L'excitation grimpe peu à peu et les préliminaires commencent à nous rapeller que c'est samedi, surtout pour ceux (les idéalistes) qui ne sont pas aller dans les eaux closes pour passer le temps et rester en phase avec leurs principes.

Les premières hésitations concernent le mode de pêche à l'ouverture, leurre, mort manié, vif, poisson mort, morceau, ou un savant mélange de toutes ces techniques pour fêter comme il se doit cette belle journée par une capture...

Hésitation aussi sur l'endroit, le spot : les expériences du passé ressurgissent, ce coin est pas mal mais il risque d'être fréquenté... là j'ai déjà pris du sandre mais cette année la reproduction est en retard alors je n'ai pas envie de pêcher sur une frayère.

Pour ma part, je vais pêcher ....au canal! Pour rajouter un peu d'aléatoire dans ma sortie, car mes coins de Meurthe peuvent servir de frayère à mes amis zébrés.
Deux lignes au morceau après un amorçage d'une semaine, et une ligne au leurre avec des sandra et les PN que je dois essayer.
Autant dire que je vais aller chercher des vifs ce soir, mon aquarium inox est nettoyé, mon vivier bien arrimé et mes lignes sont faites. Les pinkies sont dans le frigo, l'amorce est tamisée et ma vieille canne Malevè 9,5 m reprend du service.

Et vous, quels sont vos préparatifs et vos plans??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 12:58
Le mystère reste entier en ce qui me concerne Suspect Ouverture aux leurres ou au naturel MDR06 mais elle se fera aux leurres naturellement marre des pêches au posé Twisted Evil

C'est franchement la meilleure méthode pour provoquer un carnassier embusqué quelque part et fait gagner du temps lorsque l'on ne sait pas exactement ou ils sont Wink
Une fois localisés avec précision,on peux se permettre de les pêcher au posé si çà vous dit Neutral

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 13:06
Je fais toujours l'ouverture aux leurres car je n'y vais que 2 ou 3 heures, histoire de dire que j'y étais, que je l'ai faite...Il y a trop de monde et on a parfois l'impression d'être au centre d'un concours. Dès le lendemain ou le sur-lendemain, les berges ont retrouvé une certaine quiétude, plus propice à mon caractère d'ours mal léché solitaire.

@+ Wink
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 13:06
Pour ma part, cela sera comme tu le dis si bien un savant mélange de tout cela. Je travaille Samedi, donc je pourrait pêcher jusqu'à 10h00, je pense donc au poser jusqu'à 9h00 au plus tard, puis je taperai un peu aux leurres, dur des poste moins pratique pour le poser (en espérant qu'elle ne soit pas trop haute....)

Pour le matos, je n'ai rien préparé en verra ça en semaine geek
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 13:19
pour une fois, c'est cool, pas d'école le samedi matin, je ne vais pas etre obligé de rentrer à 7h du mat' chez moi pour me préparer, donc une vrai ouverture.

Je vais essayer d'initier rt88 aux leurres, donc en ce qui concerne samedi matin, c'est exclusivement du leurre.
De toute façon, il faut absolument que j'essaye tous mes nouveaux joujoux bounce

c'est pour dimanche et lundi, que je ne sais pas encore, descente de rivière en ft Question
je pense qu'il y a risque de déranger les autres pécheurs , donc le ft va peut etre encore rester au garage, (mais c'est quand meme pas sûr Evil or Very Mad )
C'est surtout la météo qui me dictera ma conduite Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Ouverture aux leurres ou au naturel Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 15:01
aux deux, mon général (tant qu'à faire !)

Le posé pour moi, pour le rêve et le mystère du bouchon qui s'enfonce (et du palpitant qui bât la chamade : un jour, j'en claquerai, mais j'ai le temps, j'espère) primera, mais accompagné de leurres multiples (PN : j'en ai tellement à essayer, MM, LS, Streamers...), la barque me permettant de me déplacer pour trouver les posts à fishs


par contre, moi je dois attnedre le dernier Week-end du mois (sarrebourgeoise oblige, boulôt aussi...)

ps : ne prenez pas tout avant qd même !
avatar
Invité
Invité

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 19:58
l'ouverture pour moi c'est dimanche car samedi j'ai rdv a gerbeviller pour la fete des plantes !! donc ouverture au leurre sur la meurthe dans un petit bras peut profond mais riche en brochet j'ai vue pas mal de jolie sujet dans les jours dernier .
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 20:13
pour moi sa sera leurre le samedi matin
l'apres midi je boss Mad
et apres on verra pour le dimanche et lundi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 20:24
pour moi , samedi ,certainement au leurre , pn et ferrail en canal et si le niveau est bon dans la meurthe .....
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Dim 4 Mai 2008 - 20:42
Daniel a écrit:Je fais toujours l'ouverture aux leurres car je n'y vais que 2 ou 3 heures, histoire de dire que j'y étais, que je l'ai faite...Il y a trop de monde et on a parfois l'impression d'être au centre d'un concours. Dès le lendemain ou le sur-lendemain, les berges ont retrouvé une certaine quiétude, plus propice à mon caractère d'ours mal léché solitaire.

@+ Wink

+1 avec toi !

Mon ouverture, ce sera certainement le 17 mai.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Lun 5 Mai 2008 - 19:23
pour moi ce sera les leurres Twisted Evil
je pratique plus la peche au posé car j'ai une sensation de m'ennuyer!!!
pour moi faut que ça bouge, faut que je traque la moindre parcelle de la moselle, en travers en large.....!!! pour trouver LE sandre ou LE silure de l'ouverture!!!!
bon ben si c'est un bec je serais content quand meme scratch mais c'est pas mon poisson de predilection! je prefere encore prendre un aspe!!!! Shocked
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Lun 5 Mai 2008 - 19:47
Pour moi aussi ce sera au leurre avec j'espere mon nouvel essemble casting bounce
avatar
Invité
Invité

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Lun 5 Mai 2008 - 19:56
Aux LEURRES bien Sûr Very Happy Very Happy Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Lun 5 Mai 2008 - 23:44
samedi-dimanche? comme à chaque fois ou presque, ce sera une mini-ouverture, deux petites heures maxi, le soir, à la Nied, aux mini-PN ou -je le confesse- à la petite cuiller Embarassed mais que voulez-vous, c'est la quasi-assurance de piquer quelques beaux chevesnes, des perches aussi, et peut-être bien un ou 2 (petits) becs.

Plus tard dans la semaine, j'irai sans doute à la Moselle (aspes? 6 lures? sais pas encore)
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Lun 5 Mai 2008 - 23:50
Principalement au mort manié et sûrement la meuse, secteur dun et sassey ...
Mais une canne au flotteur pour une pêche au vif à la longue coulée restera à portée de main.
En tout cas ce jeudi ferié sera consacré à un "safari vifs" dans un petit ruisseau de moselle est.
Pour la météo et la hauteur des eaux, à priori pas d'inquiétudes à avoir, le temps est annoncé au beau fixe toute la semaine...
Peut être pas le pied pour la pêche, mais une belle journée au plein air assurée ....
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 15:40
symetre a écrit: là j'ai déjà pris du sandre mais cette année la reproduction est en retard alors je n'ai pas envie de pêcher sur une frayère.

oui moi aussi j'ai quelque scrupule à pêcher sur certains spots pour ne pas trop déranger les rares sandres rescapés de la curée hivernale de l'oiseau noir What a Face Suspect

Deux lignes au morceau après un amorçage d'une semaine
oula! s'il faut tout ça pour réussir au morceau... ça me décourage d'avance d'essayer Laughing
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 16:03
Very Happy comme d'ab : 100% leurres !!!

meme si ce n est pas le mieux a l ouverture , si la meuse est trop froide ( inf a 13 ° ) les brocs ont du mal a monter Neutral
en esperant le soleil et une eau assez claire sunny
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 21:23
Sans aucune hésitation, au naturel et au posé. Ouverture en étang, à Parroy. Il faut se fondre aux habitudes locales ! Mais c'est tout le charme.
Pour ceux qui connaissent, généralement la veille, ou l'avant veille, l'étang, malgré les quelques 80 ha est "cerné " par les habitués. C'est le plaisir de se retrouver d'année en année.
J'ai la chance de pouvoir y rester 3 jours et pour une fois il parait qu'il va faire beau!
Alors pour ceux qui passent "par hasard dans le coin" n'hésitez pas, c'est en face de la digue...et les locaux vous indiqueront le chemin qui mène à l'Alsace sans problème...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 21:55
Pour moi l'ouverture se fera aux leurres à la Moselle samedi ou dimanche c'est à voir.
Poisson recherché, l'aspe, j'ai pleins de nouveaux leurres à leur présenter Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 22:04
Sad Pour ma part je ne ferais pas l ouverture samedi Exclamation Exclamation

Je la ferais au courant de la semaine et bien sûr aux leurres moi faut que je bouge ,battre du terrain , power fishing faut que jaille ou personne ne va dans la nature bien sauvage Exclamation Exclamation

Et je souhaite a tous une bonne ouverture Exclamation Exclamation
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Mar 6 Mai 2008 - 23:25
Pas de probleme pour moi,CEDRIC,ci tu veut de moi je viendrais essayé tes leurres. lol! lol!
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Jeu 8 Mai 2008 - 17:48
Ca y est !
De retour de mon petit safari vif dans mon ruisseau de Moselle Est, j'ai fait ma cinquantaine de petits vifs pour le manié (goujons en majorité, petits gardons ...) en 2 heures avec ma copine.
Y a plus qu' à espérer qu'ils tiennent jusqu' à samedi (c'est souvent le problème à cette époque).
Ce soir revue de matériel, parceque demain boulot et je devrais être fin prêt pour samedi.
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Jeu 8 Mai 2008 - 21:43
Pour moi ce sera dimanche à la Madine. Aux leurres principalement mais si un pote a des vifs, je monterai surement une canne au manié.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Jeu 8 Mai 2008 - 22:32
gardon57 a écrit:Pas de probleme pour moi,CEDRIC,ci tu veut de moi je viendrais essayé tes leurres. lol! lol!

Pas de probléme mais il faudra se lever tôt, 05h15 au bord de l'eau Exclamation

Je ferais l'ouverture le samedi matin au barrage de Koenigs et ensuite je descendrais plus bas dans le bras mort.

Y a t'il quelqu'un qui va aussi pêcher ce secteur?

Pour info l'ouverture est à 05h30 bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture aux leurres ou au naturel Empty Re: Ouverture aux leurres ou au naturel

Jeu 8 Mai 2008 - 22:44
Oui c'était mon intention d'attaquer de suite ce secteur Wink voir l'amont rive droite si c'est pêchable (courant d'aspiration),la sortie du ruisseau de Koenigs au coup du soir s'il y a trop de monde au barrage...d'ailleur dans ce secteur il y a des paleplanches et piliers dans l'eau avec un courant sympa pour d'éventuels aspes Question

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche