CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
perche du 16
perche du 16
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Mar 5 Juil 2011 - 11:53
Je suis nouveau, et je me demander quelles sont vos cuillères favorites que vous utilisez pour le brochet car depuis le début de la saison, chez moi, maître Esox ne se montre pas réactif malgrès de nombreux postes (herbiers, fond sableux,rochers au fond...) Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 582390 J'aimerai savoir comment le faire sortir de son antre.

Merci d'avance amis pêcheur. Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 491599

Arrow Les différentes cuillers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Mar 5 Juil 2011 - 12:51
Salut, tu ne manquera pas de passer par la case présentation afin que nous en sachions un peu plus sur toi Laughing

Utilise le moteur de recherche et tape "cuillère" tu auras tes réponses Idea

@+Eric

Tom
Tom
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Mer 6 Juil 2011 - 8:19
perche du 16 a écrit:Je suis nouveau, et je me demander quelles sont vos cuillères favorites que vous utilisez pour le brochet car depuis le début de la saison, chez moi, maître Esox ne se montre pas réactif malgrès de nombreux postes (herbiers, fond sableux,rochers au fond...) Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 582390 J'aimerai savoir comment le faire sortir de son antre.

Merci d'avance amis pêcheur. Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 491599

slt!! pour moi la meilleure cuillère pour brochet est sans aucun donc l'ondulante cyclope de mepps taille 3 en jaune fluo. Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 491599 .

@+
val du 54
val du 54
Perche en canal
Perche en canal

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Mar 12 Juil 2011 - 19:55
j ai toujour de bons resultats avec les mepps lusox
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Mer 13 Juil 2011 - 14:21
Un brochet prendra n'importe quelle cuillère qui lui passe devant le nez.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Ven 29 Juil 2011 - 14:36
[quote="No gills"]Un brochet prendra n'importe quelle cuillère qui lui passe devant le nez.[/quote

c'est pas faut Exclamation Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Ven 29 Juil 2011 - 18:44
Il ne faut pas chercher plus loin non plus...pas de brochets sur les secteurs fréquentés en milieu naturel= rivière (espèce peu présente), tu peux attendre longtemps ta première touche de pike même avec le meilleur leurre du monde, heureusement qu'ils reste d'autres poissons carnassiers dans la rivière...

Quand aux étangs c'est autre chose...souvent ils dominent par rapport aux autres carnassiers (exception faite de la perche) du fait que cette espèce interresse la plupart des pêcheurs de carnassiers.

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Sam 30 Juil 2011 - 11:57
Euh... Faut pas être trop pessimiste non plus. En Moselle canalisée comme en Moselle sauvage, sur Metz, du brochet y en a. J'en vois et j'en touche chaque semaine (encore 2 brochetons ce matin, ou 2 fois le même, ratés en tout cas). J'ai 3 coins en particulier, distants de seulement quelques kilomètres, où j'en sors peut-être une dizaine par saison. Certes, la plupart sont des petits, mais comme il est probable qu'ils soient issus d'une reproduction locale, c'est très bon signe.

Par contre, sur ces spots, les cuillères tournantes comme ondulantes sont impossibles ou presque à utiliser ; trop d'obstacles et de végétation, et c'est dans très peu d'eau. Ne cherchez pas les brochets au milieu du chenal, c'est trop la loterie, visez plutôt les hauts-fonds, les plages à herbiers, etc...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Sam 30 Juil 2011 - 12:45
No gills a écrit:Euh... Faut pas être trop pessimiste non plus. En Moselle canalisée comme en Moselle sauvage, sur Metz, du brochet y en a.

Je parlais du secteur de notre ami que je ne connais pas...la Charente Laughing (en cherchant bien là ou il faut l'information, il aura une idée du cheptel d'esocidés de cette rivière).

Des rivières sont mieux fournies que d'autres en brochets c'est le résultat de divers paramètres qui doivent être réunis.

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Sam 6 Aoû 2011 - 22:38
Pour la cuillère, je dirais Suissex n°2...

...je la trouve plus "maniable" que la lusox (même si elle est aussi un peu plus fragile).
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Sam 6 Aoû 2011 - 22:49
No gills a écrit:Un brochet prendra n'importe quelle cuillère qui lui passe devant le nez.
Un brochet actif oui mais qu'en est il d'un brochet inactif Question
Les cuillères ça prend vraiment de tout mais ça sélectionne vraiment pas du tout et quand tu prends une saucisse de 30cm Rolling Eyes
Moi ma préférence va a la grosse cuillère marabou de Mepps pour le pike qui prend du 50 au minimum Smile
Mais pour les couleurs je suis pas sur que ça fasse une différence (à par peut être en eau très claire) mais la taille et le model je suis sur que ça change du tout au tout comme pour les pn Razz
Enfin pas mon trip quand même Laughing
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Lun 8 Aoû 2011 - 9:27
Qu'est-ce qu'un brochet inactif ? Laughing

C'est un brochet à qui on a pas donné de raison(s) suffisante(s) d'attaquer le leurre, ou que quelquechose décourage d'attaquer le leurre. La cause peut aussi bien être le choix du leurre que ce qu'on en fait, et en premier lieu comment on les lance (comment ils arrivent dans l'eau). La taille d'une cuillère n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Sur les parcours soumis à une pression de pêche importante (poissons "blasés" ou bien piqués régulièrement), je ne suis pas sûr du tout que la solution soit d'utiliser systématiquement des leurres de grande taille, au contraire ! Après, c'est sûr que si tu cherches exclusivement les gros, utiliser une cuillère à perchettes n'a aucun sens. Elles m'ont cependant rapporté pas mal de brochets de 50 et 60 cm.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Lun 8 Aoû 2011 - 9:54
Un brochet inactif c'est un brochet qui n'est pas dans une période où il souhaite s'alimenter (en chasse) mais comme il est opportuniste il se laissera tenter par un truc appétissant qui passe pas trop loin et qui ne bouge pas trop (genre un petit jerk) Razz
Moi j'en ai marre de faire des brochets de moins de 60 et sur les parcours très péchés les gros swim ont souvent fait la différence Smile
Après je suis conscient que pour ceux qui ne cherchent pas à sélectionner du gros (ce qui est impossible même en Big bait) la cuillère est une solution...même si je préfère de loin le minnow et le jig pour d'aussi bons résultats mais plus marrant à animer avec des attaques souvent violentes!
D'ailleurs vous les animez comment vos cuillères?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Lun 8 Aoû 2011 - 10:13
Une ondulante, presque comme un poisson mort en planant, mais ça accroche beaucoup.
Une tournante, comme pour les spinners, cadence de récupération assez lente et linéaire mais avec de temps en temps un coup sec, un choc pour provoquer un petit écart. Faut pas en faire trop.
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Sur vibrac (Truite chevaine perche )

Lun 8 Aoû 2011 - 11:53
perche du 16 a écrit:Je suis nouveau, et je me demander quelles sont vos cuillères favorites que vous utilisez pour le brochet car depuis le début de la saison, chez moi, maître Esox ne se montre pas réactif malgrès de nombreux postes (herbiers, fond sableux,rochers au fond...) Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 582390 J'aimerai savoir comment le faire sortir de son antre.

Merci d'avance amis pêcheur. Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? 491599

Eric a écrit:Il ne faut pas chercher plus loin non plus...pas de brochets sur les secteurs fréquentés en milieu naturel= rivière (espèce peu présente), tu peux attendre longtemps ta première touche de pike même avec le meilleur leurre du monde, heureusement qu'ils reste d'autres poissons carnassiers dans la rivière...

Quand aux étangs c'est autre chose...souvent ils dominent par rapport aux autres carnassiers (exception faite de la perche) du fait que cette espèce interresse la plupart des pêcheurs de carnassiers.

@+Eric

Eric a écrit:
No gills a écrit:Euh... Faut pas être trop pessimiste non plus. En Moselle canalisée comme en Moselle sauvage, sur Metz, du brochet y en a.

Je parlais du secteur de notre ami que je ne connais pas...la Charente Laughing (en cherchant bien là ou il faut l'information, il aura une idée du cheptel d'esocidés de cette rivière).

Des rivières sont mieux fournies que d'autres en brochets c'est le résultat de divers paramètres qui doivent être réunis.

@+Eric


Si tu va sur le Né ou la Seugne ou le Tréfle , affluents du fleuve , tu fera du brochet. La charente n'est pas une bonne rivière a brochet même si il s'en fait de très beau ou les aloses au printemps
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Lun 15 Aoû 2011 - 9:09
Alors alors,

sur le Rhin, pour explorer de nouveaux spots du bord, j'utilise de l'ondulante (une Effzett sur laquelle je mets un hameçon simple, parfois une S de Mepps mais il ne m'en reste plus qu'une). A cela plusieurs intérêts, le leurre coule vite (je peux me faire une idée rapide du terrain), je pêche loin et je pêche vite.

Ca ne ramène pas beaucoup de poisson mais même si le poisson n'est pas mordeur, ça me permet d'affiner ma pêche (LS). Si le brochet n'est pas en période d'activité, il ne suivra pas ma cuillère, trop d'énergie à dépenser pour un "poissonnet virevoltant".

En canal par contre, les tournantes comme "Lusox ou la Suissex" sont des valeurs sures qui prennent aussi bien brochets que perches. Au niveau de la taille par contre, je n'ai jamais pris de gros poisson avec (que ce soit ondulante ou tournante d'ailleurs). Là, sur des brochets apathiques, tu as une chance de provoquer l'attaque mais une toute aussi grande chance de provoquer leur fuite.

Enfin si l'endroit où tu pêches est très encombré, un bon spinnerbait sera bien plus pêchant, une cuillère pleine d'herbe bloque ton action de pêche et c'est une chance de moins de prendre un poisson.

Cordialement.

Lulu
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet? Empty Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Lun 15 Aoû 2011 - 10:01
Slt pour moi il y a la S de mepps qui est pas mal sur le fond mais surtout l'ondulspoon de sebile cheers rien que en lancer ramener elle te fait prendre du fish Exclamation Very Happy

sinon niveau tournente il y a une n°7 chez mepps pas trop mal mais bon tournante c'est pas mon truc Smile tres certainement a tord Embarassed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche