CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Tresse au casting??

+11
arthur
SoOl
alex
Jean-marie
seb5533
jim
Marc.G
Carnalor
jolisandre
Eric
Laurent
15 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:51

J'ai commandé un Cardiff 301A , quelle diamètre de tresse prendre pour le big bait :

soit en Ultracast , la 30lb(13.6kg)/0.30mm
ou la 50lb(22.7kg)/0.38mm


soit en Powerpro , la 24 Kg. 40 Lb. 20 Kg. 0.33mm. 0.013" 28/100 ou
la 30 Kg. 50 Lb. 25 Kg. 0.36mm. 0.014" 32/100.


ou quelle autre marque et diamètre est bien pour le casting bigbait ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:25
"Bigbait" reste un terme générique, on commence à en parler vers les 17-20 cm qui restent assez "légers" jusqu'aux extrêmes avec l 'Esox V1-V2 ou de lourds Bulldawg pesant jusqu'à 1 kg voir plus geek

Compte tenu du prix relativement coûteux de certains modèles, il ne faut pas prendre le risque de pêcher trop fin, l'utilisation d'une grosse tresse s'impose dans la plupart des cas pour avoir la chance de récupérer un leurre resté accroché dans un obstacle, les hameçons peuvent s'ouvrir plus facilement. Bien évidemment ce choix est fonction de la distance à atteindre pour toucher les poissons et la capacité du moulinet.

Jamais ne descendre en-dessous de 35/100 bien que je trouve celà encore trop léger, perso sur mon Revo Toro je suis monté en 80/100 (Berkley), ce diamètre me permet ainsi de pêcher le silure à soutenir avec le même ensemble Idea

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:14
je suis monté en 80/100 (Berkley
.
En 80/100 en corps de ligne Question Pas en tresse quand même avec ce diamètre, en nylon ?

Perso, j'ai débuté cette année le casting (exclusivement pour les gros jerk) avec le même moulinet (Cardiff 301). Rien à dire pour l'instant, par contre j'y ai mis de la tresse 28/100 Power Pro et c'est vrai que je la trouve un peu juste et j'étudie la possibilité de monter un peu en diamètre, sans doute en 35, mais en 80/100 Shocked scratch .

Remarque, cela évite peut être que le Buster ou le Big Bandit parte tout droit sur un lancer appuyé, comme cela m'est déjà arrivé à 3 ou 4 reprises Embarassed , mais bon sang 80/100 affraid. C'est pour essayer de treuiller un Tresse au casting?? - Page 2 0386 de 2.50m frein serré à bloc Tresse au casting?? - Page 2 142624 What a Face lol! ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:48
Tu as bien lu...non, j'ai menti Tresse au casting?? - Page 2 0029 il s'agit de celle-ci en 65/100 autre raison à celà...çà t'évite de satelliser les leurres sur orbite pour un rien, chacun fait ce qu'il veux, j'ai choisi Tresse au casting?? - Page 2 0003

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:03
J'utilise plus que de la tresse pour sa sensibilité Smile
Je déteste le nylon car on ne sent plus rien No
Et puis les ferrages en nylon Rolling Eyes
avatar
arthur
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Tresse au casting??

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10
Voici une adresse sympa et testée à plusieurs reprises pour de la power pro: mon C4 en raffole!
http://www.scissortailsports.com/
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 26 Aoû 2011 - 12:40
Je suis passé en tresse sur mon Caenan, de la Tuf Line XP de 13 kg (environ 23/100 réels) et les seules fois où je rencontre ce problème de spire qui se coince entre les autres, c'est avec des leurres légers, lorsque leur trajectoire est freinée par un peu de vent. À partir de 20 grammes ça n'arrive plus, même avec des spinners ou des cranks qui tirent bien.

En fait j'ai l'impression que c'est déterminé par le réglage de la molette à côté du frein de combat, celle qu'on règle en fonction du poids du leurre. Si je règle un peu "dur" avec des leurres légers, je perds un peu en distance mais je n'ai plus ce problème de blocage en plein vol. Mais ça ne m'a jamais créé de véritable perruque non plus, juste une boucle dans le sens inverse, et c'est très, très vite démêlé. J'ai vu nettement pire avec du nylon...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 2 Sep 2011 - 4:22
arthur a écrit:Voici une adresse sympa et testée à plusieurs reprises pour de la power pro: mon C4 en raffole!
http://www.scissortailsports.com/

Il pratique de sacré prix sur Ebay , jamais de problème sur la tresse achetée ??


Cordialement
avatar
arthur
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 2 Sep 2011 - 8:16
Jean-Marie,
j'ai déja passé 3 commandes sur ce site, un de mes collègues aussi: nous n'avons jamais eu de soucis.
Ce site semble sérieux et très bien noté. Et les prix très sympas.
bonne journée
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 2 Sep 2011 - 9:36
Jean-marie a écrit:
arthur a écrit:Voici une adresse sympa et testée à plusieurs reprises pour de la power pro: mon C4 en raffole!
http://www.scissortailsports.com/

Il pratique de sacré prix sur Ebay , jamais de problème sur la tresse achetée ??


Cordialement

cette année j'ai achetée 3 tresse power pro la haut et aucun soucis . de plus certain amis en font de meme et n'ont eu aussi aucun soucis
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 2 Sep 2011 - 19:03


J'ai commandé une bobine de Power Pro Spectra Braid Green, 50 lb 300 yards pour mon Cardiff 301 A sur ce site.


Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Ven 9 Sep 2011 - 11:45
Jean-marie a écrit:

J'ai commandé une bobine de Power Pro Spectra Braid Green, 50 lb 300 yards pour mon Cardiff 301 A sur ce site.


Cordialement


Bien reçu la tresse pour mon casting aujourd'hui , ils sont sérieux.

Cordialement
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 17:25
Désoler de relancé le sujet. Mais je me posais la question es que la tresse de chez spider wire valais le coup. Car je cherche une tresse qui soit résistante et assez fine, j'en ai vu une chez eux qui m’intéresserais , elle possède tu téflon dedans car j'ai un problème par la même occasion avec mon fluo il s'use trop vite a mon gout Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 17:31
tweaker a écrit: je cherche une tresse qui soit résistante et assez fine, j'en ai vu une chez eux qui m’intéresserais , elle possède tu téflon dedans car j'ai un problème par la même occasion avec mon fluo il s'use trop vite a mon gout Crying or Very sad

Du fil fluo ou du fluorocarbone qui s'use prématurément Question
Quand au Teflon, il n'est là que pour enduire la tresse des agressions extérieures, il finira par s'en aller avec le temps...

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 17:47
Du fluo carbone en 8kg il s'use vraiment beaucoup dans la zone ou je lance, c'est comme si il étais brulé a force lol!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 19:01


J' utilise principalement la SPIDERWIRE ULTRACAST en spinning diamètre de 0.12 à 0.20 et je ne suis pas déçu.


Cordialement
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 19:28
Enfin moi je pêche en casting aussi Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 22:48
aucun problème pour l'ultracast même en casting par contre sur mes moulins casting pas de tresse en dessous de 23/100 sinon trop de perruques Wink


Dernière édition par nico23 le Mer 21 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Tresse au casting?? - Page 2 Empty Re: Tresse au casting??

Mar 20 Sep 2011 - 23:36
Merci du conseil nico Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche