CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

double drop Empty double drop

Dim 28 Aoû 2011 - 21:46
bonsoir,j avais une question concernant les noeuds,j ai vu un montage drop shot avec deux hamecons simples espacés,je sais faire le montage drop shot avec un simple et un noeud palomar mais je ne comprend pas comment faire le deuxieme noeud palomar plus bas,c est impossibe vu qu on a plus qu un morceau de fluoro?je seche.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

double drop Empty Re: double drop

Dim 28 Aoû 2011 - 22:20
Quand il m'arrive de pêcher au drop, je monte souvent un deuxième LS, parfois identique ou différent selon les cas (le plus gros en-dessous).

Je ne vois pas ou est le problème...tu n'est pas obligé de passer le morceau de fluoro dans l'anneau de l'hameçon à chaque fois, le tout est de bien positionner son hameçon dès le départ. Dans le montage proprement dit (le Palomar) on a juste besoin de faire une boucle ouverte, de l'insérer dans l'anneau de l'hameçon simple (pointe vers le haut le fil pénètre par en-dessous), une autre boucle autour de cet hameçon et serrer le tout.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

double drop Empty Re: double drop

Dim 28 Aoû 2011 - 23:10
lis tes mp Very Happy
@+ popeye
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

double drop Empty Re: double drop

Jeu 1 Sep 2011 - 8:06
fais le noeud universel puis apres tu passes ton fluoro dans la boucle de façon a avoir le noeud en dessous de l'hameçon! avec le palomar tu n'auras jamais un hameçon bien perpendiculaire au fluoro!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

double drop Empty Re: double drop

Jeu 1 Sep 2011 - 8:19
Tout dépends aussi comment tu réalises ce montage...en provenance directement du moulinet ou à l'aide d'un apport d'un fil ou fluorocarbone de diamètre plus fin raccordé ensuite à la tresse ou autre corps de ligne par un noeud ad-hoc.

Dans le second cas de figure on peux repasser dans l'anneau des hameçons le fil en haut du montage ou celui du bas pour bien positionner les hameçons.


@+Eric




nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

double drop Empty Re: double drop

Ven 2 Sep 2011 - 16:48
j'utilise souvent ce montage avec 2 LS de 5 cm, plus un plomb brillant en pointe... radical sur les perches Twisted Evil
avec 2 noeuds palomar, et si des fois lors du montage un des 2 hamecons se retrouve a l'envers il suffit de repasser le fil dans l'oeillet de l'hamecon. je sais pas si c'est clair mais pas facile a expliquer! lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

double drop Empty Re: double drop

Ven 2 Sep 2011 - 18:45
Et si le noeud vous pose vraiment problème sur le second hameçon, montez-le "inline" au préalable (en premier sur la ligne) et bloquez-le entre deux micro stop-flot Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

double drop Empty Re: double drop

Ven 2 Sep 2011 - 20:52
Eric a écrit:Et si le noeud vous pose vraiment problème sur le second hameçon, montez-le "inline" au préalable (en premier sur la ligne) et bloquez-le entre deux micro stop-flot Idea

@+Eric
tu m'a volé mon mp lol!
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

double drop Empty Re: double drop

Ven 2 Sep 2011 - 21:19
Arf Exclamation Je ne lis pas encore dans les pensées, quoique...double drop 0003

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

double drop Empty Re: double drop

Sam 3 Sep 2011 - 21:26
ok ,merci pour les réponses.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

double drop Empty Re: double drop

Ven 16 Sep 2011 - 21:12
je recherche des hamecon texan nogales taille 4
qui saurait ou en trouver en dehors des state et du japon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche