CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Les Craquottes, vous aimez ???

Mer 7 Sep 2011 - 22:50
Bonjour a tous, derriere ce titre farfelu se cache une vraie question.

Donc je me lance, j'ai enfin trempé les leurres dans le coin de nancy, et ce pour la premiere fois, dans un canal à coté de la meurthe. J'ai fais monter quelques poissons, piqué une perche, que j'ai décrochée dans l'eau, à mes pieds ! Dans les 30-35 cm... Et voila! Un bon début pour une premiere sortie !

Ok, quel rapport avec les craquottes? Et bien il se trouve que je suis ensuite allé dans un petit bled, et c'est la que se trouve un étang appelé les Croquottes. J'ai cherché un peu sur internet, mais ne suis tombé que sur des sites de carpistes. Bilan, je me suis cassé les dents, mais je trouve ça sympa comme coin.

J'ai bien envie de m'y acharner un peu, mais pas pour des prunes, donc si quelqu'un connais l'etang, il y a du carnass' dedans ?

J'ai conscience que ce sont des informations qui peuvent rester secrètes, et nous sommes dans la partie publique. J'ai pas acces a la privée, mais si quelqu'un daigne bien me faire confiance, j'accepte les mp lol!

PS : désolé pour le jeu de mot pitoyable Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Mer 7 Sep 2011 - 23:53
Cet étang est situé sur le ban communal d'Art-sur-Meurthe, en mairie ils sont succeptibles de te renseigner pour te procurer la carte par exemple à moins qu'il ne soit réservé aux résidents ou à une amicale quelconque, bref...un cercle très restreint de pêcheurs...

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 1:12
Eric a écrit:Cet étang est situé sur le ban communal d'Art-sur-Meurthe, en mairie ils sont succeptibles de te renseigner pour te procurer la carte par exemple à moins qu'il ne soit réservé aux résidents ou à une amicale quelconque, bref...un cercle très restreint de pêcheurs...

@+Eric
Ah donc on a pas le droit d'y pecher?

P***** qu'est ce que c'est compliqué de pecher chez vous !!! Chez moi on paie la carte, et on peche dans je ne sais combien de département ! Ici il faut une carte pour chaque ville presque... Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 7:29
Doucement "papillon" Exclamation je n'ai pas dis celà...il y a des règles...certains étangs sont privés (nombreux) et appartiennent à des petites amicales, d'autres font partie d'une aappma auquel cas il faut se renseigner, il n'existe pas de réciprocité sur les étangs gérés par les aappma, il s'agit du domaine privé Laughing

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 9:39
Tu as une 2ème solution , parrait t-il qu'à les l'etang des craquottes c'est le meilleur endroit pour y faire "crac-crac" Laughing .....c'est pas mal aussi comme solution non ???
Ok je sors Arrow
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 12:19
Je ne m'énerve pas contre toi, c'est juste que le mec qui m'a vendu le permis m'a gonflé !

Il a pas ete foutu de me dire ou j'avais le droit de pêcher, ni meme de me donner la doc qu'on donne généralement quand on prends un nouveau permis. Sa seule réponse ? T'as internet pour ça... Merci du cadeau, il peut attendre avant de me revoir !

Du coup comprends moi, jsuis abandonné dans un endroit que je ne connais pas, avec des plans d'eau a ne plus savoir ou pêcher, sans aucune informations ! Il a de quoi être confus quand meme !

Surtout que si a chaque fois que je vois un étang qui me plait bien je dois aller a la mairie demander s'il est autoriser d''y pêcher, je vais passer plus temps a faire des démarches que pêcher xD

Bon quoi qu'il en soit cet aprem c'est PAM ( pas celle de Dallas hein Very Happy )
La j'espère que j'aurai pas les mêmes soucis... Laughing
Et que je ferai du poisson Twisted Evil
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 12:24
bigstrazza a écrit:Tu as une 2ème solution , parrait t-il qu'à les l'etang des craquottes c'est le meilleur endroit pour y faire "crac-crac" Laughing .....c'est pas mal aussi comme solution non ???
Ok je sors Arrow

Oof tu peux rester, quand on voit le niveau de ma blague... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 12:56
Celui qui t'a délivré la carte fait bien partie d'une association donc forcément il doit y avoir au moins le nom qui apparait sur la carte Laughing Si ce n'est pas une aappma à proprement parlé, cette carte ne sert qu'à pêcher uniquement dans cet étang.

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 13:23
Eric a écrit:Celui qui t'a délivré la carte fait bien partie d'une association donc forcément il doit y avoir au moins le nom qui apparait sur la carte Laughing Si ce n'est pas une aappma à proprement parlé, cette carte ne sert qu'à pêcher uniquement dans cet étang.

@+Eric

Ben j'ai pris la totale ! Nancy pour l'aappma et l'urne, ça faisait 61€, le CPMA je lavais déjà Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 16:25
Ok, dans ce cas consultes le site web de la SPNLE tu seras fixé sur les lots que tu peux pêcher...tu n'étais pas assez clair dans ton message, tu aurais du commencer par là, à savoir que tu t'étais procuré la carte de Nancy... Laughing

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 17:12
Bon, ou je suis manche, ou aveugle, ou les deux, ou il n'y a pas ce que je cherche sur ce site ! Il n'y a pas une carte claire ou une liste des endroits péchables avec la carte que je me suis procuré ? A Part du blabla sur la réglementation, j'ai rien trouvé sur leur site ! Les Craquottes, vous aimez ??? 284249

Je suis rentré de P.A.M, bah j'ai pas vu la queue d'un aspe ! Une perchette de 20, et pas plus ! Laughing
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 17:55
lariffe a écrit:Bon, ou je suis manche, ou aveugle, ou les deux, ou il n'y a pas ce que je cherche sur ce site ! Il n'y a pas une carte claire ou une liste des endroits péchables avec la carte que je me suis procuré ? A Part du blabla sur la réglementation, j'ai rien trouvé sur leur site ! Les Craquottes, vous aimez ??? 284249

Je suis rentré de P.A.M, bah j'ai pas vu la queue d'un aspe ! Une perchette de 20, et pas plus ! Laughing
Appelle la fédé du 54, tu auras toute les réponses à tes questions Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 17:56
Oui, bref...regarde plutôt dans ce livret study pour les généralités du 54 et en particulier les deux pages consacrées aux lots de Nancy Idea

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:13
Merci pour les infos, c'est sympa!
Bon je sais que je suis lourd, mais du coup l'urne, ça sert a quoi?
C'est comme le timbre halieutique chez nous?

C'est j'ai compris l'histoire de l'urne, jpeux pecher quasiment tous les lots proposés... Mais c'est vraiment compliqué quand meme la peche ici... lol


Dernière édition par lariffe le Jeu 8 Sep 2011 - 18:40, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:30
Pour la énième fois... Arrow Topic URNE study

Urne = Egho = CHI en fonction du lieu géographique ou l'on se trouve, c'est la même chose, les mêmes avantages Laughing

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:43
Eric a écrit:Pour la énième fois... Arrow Topic URNE study

Urne = Egho = CHI en fonction du lieu géographique ou l'on se trouve, c'est la même chose, les mêmes avantages Laughing

@+Eric

Oui merci, je viens de voir ça, je te cacherai pas que je pédale dans la semoule pour comprendre votre systeme de fonctionnement... Rolling Eyes Les Craquottes, vous aimez ??? Rameur (je raaaame Very Happy )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:45
Tu as déjà trouvé la bonne image (le rameur) c'est déjà pas mal...Les Craquottes, vous aimez ??? %212214_EM2

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:49
lariffe a écrit:
Eric a écrit:Pour la énième fois... Arrow Topic URNE study

Urne = Egho = CHI en fonction du lieu géographique ou l'on se trouve, c'est la même chose, les mêmes avantages Laughing

@+Eric

Oui merci, je viens de voir ça, je te cacherai pas que je pédale dans la semoule pour comprendre votre systeme de fonctionnement... Rolling Eyes Les Craquottes, vous aimez ??? Rameur (je raaaame Very Happy )
Pareil, moi aussi je galère, du coup je préfère appelé les fédé/aappmma concernée, mais parfois même les personnes concernées ne savent pas Rolling Eyes
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Les Craquottes, vous aimez ??? Empty Re: Les Craquottes, vous aimez ???

Jeu 8 Sep 2011 - 18:53
fifil57 a écrit:
lariffe a écrit:
Eric a écrit:Pour la énième fois... Arrow Topic URNE study

Urne = Egho = CHI en fonction du lieu géographique ou l'on se trouve, c'est la même chose, les mêmes avantages Laughing

@+Eric

Oui merci, je viens de voir ça, je te cacherai pas que je pédale dans la semoule pour comprendre votre systeme de fonctionnement... Rolling Eyes Les Craquottes, vous aimez ??? Rameur (je raaaame Very Happy )
Pareil, moi aussi je galère, du coup je préfère appelé les fédé/aappmma concernée, mais parfois même les personnes concernées ne savent pas Rolling Eyes

J'en viens a regretter mon pays, on doit etre un peu plus bete dans le sud, du coup on peche partout, parce que c'est autorisé partout... Rolling Eyes lol!

Enfin, je vais essayer de faire mon possible pour rester dans la légalité, advienne que pourra...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche