CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Barriere route de la digue Thionville Empty Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 0:48
bonsoir a tous
voila c'est presque officiel enfin c'est ce qui se raconte au bord de la moselle
la barrière route de la digue a Thionville demenage he oui elle se rapproche du début de la route actuellement entre la sortie de la Fench et la porte de garde elle demenage pour arrivée juste apres les les bâtiments de la SAD
un grand bravo aux cyclistes qui en beneficient gratos nous les pêcheurs avec nos cartes a 80€ ben comment dire on compte pas
moi je dit pétition plus manif devant la mairie pour avoir des explications je pense que la c'est le moment ou jamais
avatar
Invité
Invité

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 12:15
c'est sur il faut se mobiliser et si le cas je viendrai
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 13:48
j'ai eu confirmation ce matin
l'appel est lancé
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 16:02
Il faudrait peut etre déja que l'AAPPMA locale se mobilise et organise une manifestation avec la féderation de peche du 57 . Si l'APPMA lance cette opération , je pense que plusieurs associations manifesteront à leur demande.

As-tu déja contacté le président de la Fraternelle , ont-ils déja adresse un courrier pour donner leur point de vue ?

Pour moi , je pense que cette zone de peche est fréquenté par environ 20 carnolors et leur manifestation se servira probablement à rien sans l'AAPPMA et la fédération.

Actuellement , la peche est un loisir ou le nombre de pratiquant baisse d'année en année donc ça n'arrange pas les choses.


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 22:04
J'ai une idée comme çà qui me passe par la tête... geek pourquoi ne pas customiser leur barrière, la rendre "clownesque" clown Question avec un peu d'imagination sans toutefois la dégrader, ce n'est pas le but mais pour montrer quelquepart le ridicule de la situation... Laughing

Vous pouvez y apposer une affichette fait main genre "pêcheurs en colère, stop aux barrières florissantes et mises à l'eau condamnées" et dénoncer les autres usagers (clyclistes qui s'accaparent tout et ne payent pas de taxe pour pratiquer leur loisirs) si celà vous chante Barriere route de la digue Thionville 0019

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 22:58
si il y a manifestation, je serais des vôtres dans la mesure ou je pourrais être présent par rapport a mon travail, d'ailleurs je peux aussi passer le mot aux pêcheurs qui se rendent au magasin!
la situation s'aggrave de plus en plus et ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi les aappma ne réagissent pas!!! je pense que les présidents essayent de debloquer la situation mais ça dure depuis plusieurs années donc passons a l'action une fois pour toute!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Mer 21 Sep 2011 - 23:07
Autre idée... Idea enchaînez-vous à cette barrière, entamez une grêve de la faim, faire intervenir France 3, Air TV, France Bleu, p'tète que çà bougera...Barriere route de la digue Thionville Jesors

@+Eric
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 11:10
pour repondre a Jean Marie qui dit qui a 20 carnalors qui frequentent ce coin la
il me semble avoir lu sur le forum l'interdiction des flot tube par VNF maintenant les barrières si la il y a rien a faire que vont t'il nous pondre plus tard une interdiction de pecher ? de circulé sur les chemin ? et plein d'autres choses
aujourd'hui sur Thionville et demain ou ? si personne veux reagir
alors soyant solidaire
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 18:00
Jean-marie a écrit:
As-tu déja contacté le président de la Fraternelle , ont-ils déja adresse un courrier pour donner leur point de vue ?

Cordialement


Alors au niveau de l'AAPPMA , les as-tu contacter et quelle est leur position par rapport à la mise en place de la barrière ?


Cordialement
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 20:30
Jean-marie a écrit:
Jean-marie a écrit:
As-tu déja contacté le président de la Fraternelle , ont-ils déja adresse un courrier pour donner leur point de vue ?

Cordialement


Alors au niveau de l'AAPPMA , les as-tu contacter et quelle est leur position par rapport à la mise en place de la barrière ?


Cordialement

jean-marie, ça dure depuis des années ces histoires de barrieres!!!!!!! alors leur position par rapport aux barrieres en 2011 je crois tout simplement que c'est mort! et puis je vais te dire une chose, la Moselle ça ne les concerne plus aux aappma, ils s'occupent de leur etangs (enfin ce qu'il en reste) et la Moselle c'est le dernier de leur soucis!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 20:49
steiner57 a écrit: La Moselle ça ne les concerne plus les aappma, ils s'occupent de leurs étangs (enfin ce qu'il en reste) et la Moselle c'est le dernier de leur soucis !


Ce mal concerne bien des Aappma du secteur... Rolling Eyes

A terme ces Aappma vont toutes gérer en vase clos leurs biens et délaisser totalement les lots publics, dès lors elles passeront en statut d'amicales et ne devront plus rendre de comptes aux fédérations, CSP etc...La question est : qui vas être en mesure de gérer ces lots publics dont plus personne ne veux entendre parler sauf évidemment les pêcheurs que nous sommes avides de secteurs encore plus ou moins préservés, sauvages et non domestiqués, loin de ceux qui sont assistés, alevinés à outrance et fort mal gérés... Question

@+Eric
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 21:36
bref
je remercie les trois au quatre personnes qui on repondu
vu le nombre de visite du topic et les reactions je crois bien qu'il ni a pas que les appma qui sont battent les couilles
merci du soutient les pêcheur pour moi le sujet est clos j'ai la solution au probleme : pour moi plus de carte de peche qui viendra me controler il y a des barrieres
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 22:51
Avant de partir en manif, il faudrait commencer par prévenir le Président de la Fraternelle et savoir ce qu'il compte faire suite à ce problème, tout comme te l'a fait remarquer Jean-Marie.

Vu que c'est officiel, peux tu nous donner tes sources?
Qui gère l'installation de cette nouvelle barrière?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Jeu 22 Sep 2011 - 23:41
Combien a t-elle coûté et qui l'a installée, financée Question on veux tout savoir sinon c'est le disque de la meuleuse qui vas s'en charger...Barriere route de la digue Thionville 0169Barriere route de la digue Thionville Q_LAUG%7E1

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Ven 23 Sep 2011 - 6:16
Cédric a écrit:Avant de partir en manif, il faudrait commencer par prévenir le Président de la Fraternelle et savoir ce qu'il compte faire suite à ce problème, tout comme te l'a fait remarquer Jean-Marie.

Vu que c'est officiel, peux tu nous donner tes sources?
Qui gère l'installation de cette nouvelle barrière?

Cedric, renseigne-toi sur le sujet, ça fait plus de 5 ans que ça dure et on nous repond toujours la meme chose, tu ne crois pas qu'on nous prend un peu pour des cons? le resultat c'est que maintenant on nous a même fermé les mises a l'eau et on va rapproché la barriere pret des batiments au port de Thionville! donc si le VNF ne veut rien comprendre et que les aappma n'arrivent pas a regler le sujet, faudra bien un jour que tout cela cesse une fois pour toute!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Ven 23 Sep 2011 - 9:11
steiner57 a écrit:
Cédric a écrit:Avant de partir en manif, il faudrait commencer par prévenir le Président de la Fraternelle et savoir ce qu'il compte faire suite à ce problème, tout comme te l'a fait remarquer Jean-Marie.

Vu que c'est officiel, peux tu nous donner tes sources?
Qui gère l'installation de cette nouvelle barrière?

Cedric, renseigne-toi sur le sujet

C'est ce que je fais, non? Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barriere route de la digue Thionville Empty Re: Barriere route de la digue Thionville

Ven 23 Sep 2011 - 14:50
Very Happy non mais pas sur le forum!!!!!! ça fait environs 5 ans que ça traine avec ces barrieres, demande au président de la fraternelle il te le confirmera!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche