CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

barriere et circulation !!

+10
eric319
philippe
Eric 57
wels
Régis
jolisandre
PAPY VIC
steph
Eric
Guy535
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 11:22
je ne veux pas allumer un feu , mais dans le 54 , rien n'est fait pour améliorer les choses et surtout les accès a certaine berge au véhicule , on y met des barrière et instaure des piste cyclable ....super.... et personne ne dit ou fait quoi que se soit ...

pourquoi ne pas faire comme ca :

Article paru dans l'édition du
Samedi 13 Septembre 2008


Strasbourg
Pêche / Domaine public fluvial
Une pétition pour « pouvoir circuler »
L'accès et la libre circulation en véhicule des pêcheurs le long des berges des cours d'eau du domaine public fluvial est de plus en plus aléatoire. La Fédération de pêche du Bas-Rhin vient de lancer une pétition et invite les pêcheurs à la signer. Le problème est récurent et se pose depuis le milieu des années 1970. Le débat, parfois vif, toujours courtois, entre les représentants des pêcheurs et les différentes administrations concernées n'a guère progressé - mais le nombre de barrières et autres ...
(*) Cette pétition peut être signée sur le stand que la Fédération de pêche tient à la Foire européenne de Strasbourg (hall Rhénus). Elle est également disponible en principe chez les détaillants d'articles de pêche et auprès des associations de pêche.


Pour lire l'article complet :
accédez aux archives de dna.fr



Les articles de la rubrique Strasbourg du Samedi 13 Septembre
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 11:25
hello
voila un truc intéressant , plutôt que de s'engueuler pour des conneries
amic
Guy lol!
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 11:35
Merci guy , mais faut il encore que la fédé suive..lol ca c'est pas gagné ! scratch
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 11:46
Bof, un peu de marche c'est cool, non??
Dans le Nord, on ne peut pas accéder aux berges en voiture, donc ça ne me choque pas vraiment Wink

Pas de pêcheurs dans leur voiture à attendre un départ Wink

Par contre ce qui est gênant, c'est l'inaccessibilité des berges quand on est à pied!!!

Sur AY, on ne peut pas pratiquer toute la berge car il y a des propriétés privées!!!!
Sur Bousse, pas possible non plus d'avancer sans devoir enjamber des barbelés!!!!
Et le pire, c'est que ce sont de très bons coins Evil or Very Mad

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:00
J'avais vu cette pétition mais elle concerne le Bas-Rhin... Neutral sinon je l'aurais déjà mise en ligne ici Twisted Evil

Nulle région échappe aux dictats de VNF et consorts... Rolling Eyes

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:01
C'est vrai Reno, un peu de marche ça fait du bien... surtout pour les pêcheurs "sportifs" que nous sommes. Le problème de l'accès aux berges mobilise beaucoup d'énergie sans d'énormes résultats. La servitude de marchepied porte bien son nom et en règle générale l'accès aux piétons et donc aux pêcheurs est possible. La circulation en voiture est interdite sur les halages, sauf pour des servitudes spéciales qui ne nous concernent pas. Donc il faut s'adapter, un vélo par exemple, des chaussures de rando pas mal aussi, et puis comme çà au moins, pas facile de ramener 10 sandres dans le coffre de la voiture....
Il reste par ailleurs d'autres types de milieux adaptés à l'accès en voiture, les étangs des AAPPMA par exemple. Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi mobiles que nous, pénalisé par l'âge ou le handicap.
Le pêcheur moderne peut tirer d'immenses bénéfices de cet état de fait, l'intimité par exemple..fini les hordes de concurrents sur les rives, le plus endurant aura les spots les plus inaccessibles.
Donc pour moi ce n'est pas plus mal, je préfère lutter pour les cas où l'accès à pied n'est pas possible à cause d'une privatisation excessive du domaine public. Mais la pêche depuis la voiture, j'ai abandonné depuis longtemps!
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:14
moi qui pèche la carpe par exemple , il y a certain de mes coins qui sont devenuent des "passage interdit" , donc je doit me trimbaler tous sur le dos , laisser ma voiture à 600metres (sur un coin mal fréquenter et pas surveiller ) et puis c'est tout !!! GENIAL ; et le papy qui pèche le carna sur les coin la pareil ..a oué , et bien super....on aura de moins en moins de monde au bord de l eau , y en a , a se que j ai lu qui ne trouve pas ca dommage , moin de concurence...je trouve ca égoïste . on est la pour prôner le no kill , la passion , le développement de la pèche et certain résonne en moins y a de monde plus on aura de chance e faire du fish ...

pour moi le coeur du problème et le manque de mobilisation des pécheur ...si on se bouge pas , dans quelques temps on sera "parquer dans les étangs des aappma pour jouer avec des fish eduquer.. merci ..c'est SUPER
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:25
MDR Dadou, t'as vu j'ai changé d'avatar car je me doutais que mon post ne plairaît pas, j'suis devin Wink

J'ai été carpiste avec tout le matos qui vas bien, et bin on s'adapte, toi qui est "bricoleurre" tu devrais pas avoir de mal à te rendre la vie plus douce Wink

Moi les coins que je pêchais, bin il y avait des papis et des personnes Handicapées aussi, pareil pour eux, adaptation!!!!!

Et puis dans le Nord on est sympa, toujours quelqu'un pour aider cheers

Ca sert à rien de t'énerver, moi ma caisse, j'ai trouvé un truc excellent pour pas avoir peur, je l'ai assurée cheers geek lol!



Et je vais en rajouter, tu verrais comme Guy me met la misère sur les terrains accidentés alors qu'il a 20 ans de plus que moi Wink

Y des papis qui crapahutes encore pas mal Shocked Quelle santé Exclamation Exclamation


Allez c'est pour rire!!
@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:30
dadou54 a écrit:moi qui pèche la carpe par exemple , il y a certain de mes coins qui sont devenuent des "passage interdit" , donc je doit me trimbaler tous sur le dos , laisser ma voiture à 600metres (sur un coin mal fréquenter et pas surveiller ) et puis c'est tout !!! GENIAL ; et le papy qui pèche le carna sur les coin la pareil ..a oué , et bien super....on aura de moins en moins de monde au bord de l eau , y en a , a se que j ai lu qui ne trouve pas ca dommage , moin de concurence...je trouve ca égoïste . on est la pour prôner le no kill , la passion , le développement de la pèche et certain résonne en moins y a de monde plus on aura de chance e faire du fish ...

pour moi le coeur du problème et le manque de mobilisation des pécheur ...si on se bouge pas , dans quelques temps on sera "parquer dans les étangs des aappma pour jouer avec des fish eduquer.. merci ..c'est SUPER
+10 dadou
acceptez de marcher a pied et le jours ou tout sera envahi par les ronces , vous serez content
A l'AG de la messine , ils doivent voir pour permettre l'accès sur la nouvelle piste cyclable su la moselle , peut être que la on peux avoir un rôle a jouer et leur donner un coup de main
l'acces aux berges pour tous
mais peut etre pas pour les "sportifs " mdr
amic
Guy
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 12:35
+1 avec toi DADOU j'ai travaillé trés dur dans mon métier de boucher ,debout toute la journée,j'ai les genoux HS.
et je peut plus trimballé tout mon matériel.
Pour l'instant l'ancien maire de thionville s'est battu pour les pêcheurs puissent emprunter leur voiture le long de la moselle de thionville à cattenom, les autres maires n'ont pas suivi.Peut être que le nouveau maire continuera.Comme décris ci dessus ,si les maires mettaient la pression ont pourrais aller sur notre lieu en voiture pour pêcher pas pour attendre que ça morde.Mais celà va être trés dure avec l'OVF.
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 13:10
Reno , perso , j ai le coté démerde pour moi , je pratique la peche dans des endroit ou je doit marcher de longue minutes avec tous le matos , pas de souci pour MOI ! Laughing

mes je ne pense pas qu a MOI scratch . je vois la peche pour tous ! et la ou j ai vue ces Saleté de barrière et bien les gens ont les boules et les papy ne veulent même plus prendre la carte ... ca me desole de voir que beaucoup ne voit que leurre personne et leurre avantage perso . penser un peut au autres !

si les pécheurs ne disent rien , un jour ils ne pécheront plus !

un forum tel que les CDL peut faire ra-sembler et passe le message si des opération de mobilisation sont a prévoir , j'en suis convaincue ; une bonne pétition ca peut déjà ralentir ou faire modifier les choses !
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 13:31
reno a écrit:M
Moi les coins que je pêchais, bin il y avait des papis et des personnes Handicapées aussi, pareil pour eux, adaptation!!!!!

Ca sert à rien de t'énerver, moi ma caisse, j'ai trouvé un truc excellent pour pas avoir peur, je l'ai assurée cheers geek lol!

@+reno
tu sais reno le jour ou tu reviendras et que ta bagnole " assurée " sera vandalisé , comme je l'ai vu , peut être que tu changeras de discours

pour les gens qui on du mal a se déplacer , dire...... " adaptation " ce n'est pas cool pour eux mais bon .............. on ne sait pas ce qui peut arriver

maintenant Guy , il est un peu spécial , et ce n'est pas a prendre en exemple je connais pas mal de gens qui ne me suivent pas et cela depuis pas mal de temps
donc de grâce , pensez un peu aux autres

laisseriez vous vos enfant aller a la pèche dans des coins inaccessibles ?
vos parent s'ils poiuvaient vous suivre , ne seriez vous pas plus heureux ?
alors arrêtez avec vos pécheurs dit " sportifs "
ils peuvent allez n'importe ou ... mort de rire
vous vous divisez la , et plus vous serez divisé plus vous serez .... " seul "
plus il y auras de pécheurs et plus vous serez ' puissant " pour vous faire entendre et ce n'est certainement pas en ayant des berges " limitées d'acces " que vous y arriverez le mieux
a+
Guy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 13:34
steph a écrit:C'est vrai Reno, un peu de marche ça fait du bien... surtout pour les pêcheurs "sportifs" que nous sommes. Le problème de l'accès aux berges mobilise beaucoup d'énergie sans d'énormes résultats. La servitude de marchepied porte bien son nom et en règle générale l'accès aux piétons et donc aux pêcheurs est possible. La circulation en voiture est interdite sur les halages, sauf pour des servitudes spéciales qui ne nous concernent pas. Donc il faut s'adapter, un vélo par exemple, des chaussures de rando pas mal aussi, et puis comme çà au moins, pas facile de ramener 10 sandres dans le coffre de la voiture....
Il reste par ailleurs d'autres types de milieux adaptés à l'accès en voiture, les étangs des AAPPMA par exemple. Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi mobiles que nous, pénalisé par l'âge ou le handicap.
Le pêcheur moderne peut tirer d'immenses bénéfices de cet état de fait, l'intimité par exemple..fini les hordes de concurrents sur les rives, le plus endurant aura les spots les plus inaccessibles.
Donc pour moi ce n'est pas plus mal, je préfère lutter pour les cas où l'accès à pied n'est pas possible à cause d'une privatisation excessive du domaine public. Mais la pêche depuis la voiture, j'ai abandonné depuis longtemps!

que dire de plus ? c'est quand même bien de garder des cois sauvages, assez inaccessibles, des coins qui se méritent... j'imagine mal d'ailleurs des coins très sauvages, comme j'en pratique parfois au milieu des forêts, avec des voitures garées près de la berge : ça me ferait mal !

l'essentiel comme le dit Stephane est de conserver l'accessibilité pour tout le monde, cad de lutter contre les privatisations du domaine public...

je change un peu de sujet, mais concernant l'accessibilité, je me souviens dans les grands étangs (cf la "sarrebourgeoise") où je pêche de l'apparition massive des moteurs électriques (avant c'était la rame uniquement) : depuis tout le monde va où il veut, comme il veut, à n'importe quelle heure, sortant aussi beaucoup plus facilement dans des zones très éloignées qui constituaient avant presque naturellement des zones de réserve et de tranquilité pour les poissons... et bien que peu de gens mentionnent ce fait, il me semble déterminant dans la diminution constatée des carnassiers sur place...

c'est pour cela que perso - dans ces étangs en tout cas, pas si grands que ça - je m'oppose à l'autorisation demandée par certains de légaliser l'usage des thermiques (il y a d'ailleurs assez de bruits et de pollution comme ça et la tranquillité à la pêche n'a pas de prix) : c'est un peu pareil avec les voitures partout au bord de l'eau...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 13:40
reno a écrit:
Ca sert à rien de t'énerver, moi ma caisse, j'ai trouvé un truc excellent pour pas avoir peur, je l'ai assurée cheers geek lol!
@+reno

Lorsque j'habitais le sud, une effraction sur ma portière... un mois après effraction sur mon coffre... je reçois une belle lettre recommandée de mon assureur (axa) "monsieur, suite a plusieurs sinistres en une période courte dans le temps, vous venez d'être classé mauvais client. En cas de nouveaux sinistre votre contrat sera résilié..."
Malgré les preuves de ma bonne foie, je n'étais pas responsable... ils n'ont rien voulu savoir. J'ai changé rapidement d'assurance avant une résiliation de leur part, car après pour retrouver un assureur tu peux t'accrocher.
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 13:54
[quote="jolisandreque dire de plus ? c'est quand même bien de garder des cois sauvages, assez inaccessibles, des coins qui se méritent... j'imagine mal d'ailleurs des coins très sauvages, comme j'en pratique parfois au milieu des forêts, avec des voitures garées près de la berge : ça me ferait mal !

l'essentiel comme le dit Stephane est de conserver l'accessibilité pour tout le monde, cad de lutter contre les privatisations du domaine public....[/quote]

et les piste cyclable qui pullule a la place de bon chemin praticable que l on emprunter pour aller pécher , c'est bien vous penser ?

nous pécheur on paye pour aller a la pèche , oui , pour nous et par notre voiture , certes , mais je commence a en avoir plus que ras le bol de payé payé payé pour me retrouvé ( pour la carpe) parquer dans un coin avec 20 ou 30 collègues pécheurs....on va finir par tous pécher sur le même coin ou alors tous se mettre au " sauvage" ...hors secteur ... ca devient vraiment triste .
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 14:15
OUI, pour les carpistes, avec tout le poids du matos nécessaire, c'est sûr que c'est contraignant, voire rédhibitoire parfois... (il y a parfois la solution des petites barques pour se rendre dans des endroits normalement inaccessibles du bord - mais ça aussi c'est contraignant : achat en plus, transport...)
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 14:35
Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, mais je tiens à préciser ma pensée. A l'heure actuelle, il y en a pour tous les gouts : des coins inaccessibles pour les aventuriers et des coins accessibles pour les gens qui veulent avoir la voiture pas loin. Et je connais suffisamment bien les cours d'eau lorrain pour le dire.
Il ne faut pas oublier que la vocation première d'une rivière canalisée est la navigation, et que les loisirs qui lui sont associés ne sont pas prioritaires. Faire sans cesse des procès d'intention au gestionnaire du domaine navigable n'est pas une solution.
Quant à la création de pistes cyclables sur les chemins de halage, elle répond certainement à une demande plus forte du loisir "vélo" qu'à celle du loisir pêche.
Sur la rivière Meuse, il n'y a pas non plus d'accès voiture tous les 10 mètres, et pourtant les pêcheurs s'y adaptent. Alors pourquoi pas nous?
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 14:42
Heu, je dois être le seul à comprendre mon humour, et dire que j'essayé de détendre l'atmosphère Suspect Mad !!!

Houlà, les prochains mois sans prises vont nous rendre nerveux??? Shocked
Non sans déconner, le problème ne vient pas d'arriver au mois de janvier, les barrières Guy en parlait il y a un petit moment( désolé de te reprendre pour exemple)!!

Je sais pas, comprends pas tout scratch , ok demain il peut m'arriver n'importe quoi, bin faudra bien que je fasse avec, j'irai là ou je pourrai!!! J'essayerai pas de faire ce que je ne suis pas capable de faire!!

Les pistes cyclables, c'est bien pratique pour balader une petite remorque, non?

Je crois qu'il y d'autres priorités que le fait de pouvoir aller sur ses lieux de pêche en voiture, et si il y a des barrières partout c'est peut être pas plus mal, ça évite les bandes de jeunes qui squattent le long de la moselle, parce que je suis pas sûr non plus que tu sois ravi de voir arriver des jeun's près de toi, musique à fond??!! Parce que là tu pourras remballer direct Wink

Pareil pour les pêcheurs venant de l'Est, on veut pas les voir chez nous, bin si ils peuvent pas venir en voiture, ils hésitent Wink

Enfin, de toute façon, t'es énervé, alors ça sert à rien de se prendre la tête, t'as raison, j'ai tort, mais quand j'en ai eu marre de me trimballer mon matos à carpe, je me suis mis à autre chose!!! lol!

Bien sûr tout ceci, je le dis sur le ton de la plaisanterie, NO VIOLENCE!!!!

@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 15:23
hello
actuellement avec la moselle la piste cyclable part du luxembourg pour aller jusque Metz
ca fait une rive interdite a l'acces en voiture
sur certains coins , on a peur de laisser sa bagnole seule de peur qu"elle se fasse vandaliser , généralement on voudrait bien repartir avec un fois fini
sans vouloir absolument la voiture derrière soit , on est quand même en droit .
quand on nous dit sur la carte de peche , vous avez 17 km de berges pour un prix de tend , on voudrait quand meme pouvoir jouir de ces 17 km
c'est barrières ont quand même été mise , parce que des saligots ont laissé leur m...e , et que l'on a pas ete foutu de faire respecter la loi qui apparemment n'est faite que pour nous
vous on vous chope et on vous fout une amende , eux .... non ( ex AG de la messine ...+ de 150 contrôles et zéro infractions )
la , on y va pas pour raison de sécurité
je ne pense pas que l'on puisse comparer la meuse avec la mosellle
pour en revenir au chemin de halage et la piste cyclable , moi comme vous je paye pour avoir la jouissance de la rive pour la pèche et les cyclistes . parce qu 'ils ont une pression plus forte ( seulement plus nombreux ) ont priorité et gratuitement ( drôle d'époque )
je ne suis pas d'accord
mais bon , 12 ans de représentant du personnel et ... les gens j'ai pu remarquer que les gens se laisse marcher sur la tete , et sans rien dire . ce n'est pas nouveau
et la c'est pour le boulot , pour les loisirs n'en parlons meme pas
combien je vois de papy qui sont e...r pour aller a la peche
si je vous comprend bien .... ils ont qu'a faire autre chose .... bravo
continuez comme cela avec vos conneries , quand tout le monde vous sera passer sur le museau , vous vous plaindrez en ca sera trop tard

a bon entendeur
fin des émissions
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 15:37
+1 Guy ,

Bon est bien , je vais arrêter la carpe pour me mettre au vélo lol..

bah la les gars ..hors de question ..... quand on a une passion on la pratique et on se bat pour .... la reno , face a la difficulté du recule ou tu contourne ... pas moi !
( je suis pas énerver , j exprime mes penser , la divergence d opinion permet de faire avancer les choses ! ) lol pas de souci l ami . je ne suis pas la pour des prises de tète , mais discuter avec des passionné .

si par manque de motivation on laisse tomber , pour moi on va pas loin dans la vie .

si tu veux un truc , bat toi pour l avoir et mérite le !

la piste cyclable , Guy , est un projet EUROPEEN . qui va du lux a ..je ne sais ou , mais qui ne s arrête pas a metz , elle est sur nancy maintenant . de toul a nancy centre quasiment . super .... lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 15:57
VICTOR 57 a écrit:+1 avec toi DADOU j'ai travaillé trés dur dans mon métier de boucher ,debout toute la journée,j'ai les genoux HS.
et je peut plus trimballé tout mon matériel.
Pour l'instant l'ancien maire de thionville s'est battu pour les pêcheurs puissent emprunter leur voiture le long de la moselle de thionville à cattenom, les autres maires n'ont pas suivi.Peut être que le nouveau maire continuera.Comme décris ci dessus ,si les maires mettaient la pression ont pourrais aller sur notre lieu en voiture pour pêcher pas pour attendre que ça morde.Mais celà va être trés dure avec l'OVF.

il y a quelques années quand j'avais la carte de la fraternelle (thionville) à l'AG le président avait longuement parlé de ce sujet.. il s'était battu pour l'accès des pêcheurs aux berges (dans AAPPMA il y a aussi "P" comme PROTECTION... comment protéger le milieu aquatique si on nous en refuse l'accès?)... certains maires de petites communes riveraines se montraient compréhensifs, d'autres au contraire prenaient des arrêtés municipaux visant à contrarier les accès (en posant des barrières, ou autres interdictions de circuler ici ou là...)

Ceci dit, je suis plutôt partisan à ce qu'on ne puisse pas systématiquement circuler librement en voiture tout le long de la rivière sur les deux rives, car j'aime aussi le côté "sauvage" de certains coins (de plus ça constitue des sortes de petites réserves où le poisson est moins dérangé... et s'éduque moins vite) Very Happy
mais il faut le dire vite, car les bateaux y ont accès quand même... ce qui en quelque sorte accroît encore cette forme d'"injustice" vis-à-vis du pêcheur ne possédant pas d'embarcation...

d'autre part il y a certains chemins dits "carrossables" mais en si mauvais état que je préfère marcher à pied Laughing
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 15:58
Sujet compliqué, devant ce manque de compréhension, je laisse la parole aux autres, apparemment, je m'exprime mal Wink geek

@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:01
hello
Dadou a dit
la piste cyclable , Guy , est un projet EUROPEEN . qui va du lux a ..je ne sais ou , mais qui ne s arrête pas a metz , elle est sur nancy maintenant . de toul a nancy centre quasiment . super .

eh bien j'espère qu'elle passera partout
surtout la ou certains veulent des coins tranquilles ou ils vont pouvoir faire du " sport"
Meuse aller -retour par ex ... mdr etc etc
que les vert passent , vous serez des tortionnaire et vous n'irez plus a la pèche .... ben oui ils sont plus nombreux , ils ont le mot de la fin etc etc
en oui ils ont raison oui et amen ..... MDR
continuez
allez ciao


amic
Guy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:03
reno a écrit:Sujet compliqué, devant ce manque de compréhension, je laisse la parole aux autres, apparemment, je m'exprime mal Wink geek

@+reno
Non merci No
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:11
tiens bizare mdr lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche