CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Sam 15 Oct 2011 - 9:18
On m'a demandé de rechercher un document ou un texte (recueil des actes administratifs Question scratch ) ou figure la liste et dates des battues de chasse organisées dans le département de la Moselle pour la saison 2011/2012, il me faudrait en particulier celles du secteur s'étendant dans le triangle Sarrebourg, Donon, Phalsbourg Laughing

La Fédération de Chasse du 54 propose celà en ligne par canton avec une carte interactive, rien sur celle de la Moselle scratch si nous avons des chasseurs également parmis nous, c'est le moment d'éclairer ma lanterne Idea parceque j'ai beau chercher en tout sens, je ne trouve rien de concrêt ou alors celà marche au cas par cas (commune après commune si un site web existe, ils mettent en ligne en général ce type d'information).

En y réfléchissant bien, çà peux servir également aux pêcheurs pratiquant en milieux forestier en leur évitant ainsi de se prendre du plomb dans les fesse Laughing

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Panneau-Merci

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Sam 15 Oct 2011 - 10:23
je me suis déjà vue arrêter plusieurs sorties bien trot tôt a cause d'une battu dans le même secteur , si j'étais chasseur j'aurais eu plusieurs fois l'occasion de tirer le gibier qui passe devant moi parfois a quelques mètres avec quelques belles trouilles au passage What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Mer 19 Oct 2011 - 13:56
Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Up-jongleur Aidez-moi à trouver ces fichues dates Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 0084

Ou allez au Diable Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Demons027

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Mer 19 Oct 2011 - 17:58
matt a écrit:je me suis déjà vue arrêter plusieurs sorties bien trot tôt a cause d'une battu dans le même secteur
Pareil pour moi, certains se prennent pour les propriétaires de la forêt (surtout avec une arme à la main). Il y en a même un qui voulait abattre mon chien.

Je serai bien curieux de savoir s'ils ont le droit d'interdire l'accès d'une foret domaniale au prétexte qu'ils se livrent à leur loisir.


Allez, il y a bien un chasseur parmi nous...
...promis on ne lui fera pas de mal!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Mer 19 Oct 2011 - 18:49
Normalement il ne peut interdire l'acces , mais ce serait trop dangereux de laisser se ballader des personnes ! donc logiquement ils sont obligé de mettre des panneaux qui montre une action de chasse.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Jeu 20 Oct 2011 - 5:34
est ce qu ils chasse en no kill eric si tu veux c est dates va sur un forum de chasse
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Jeu 20 Oct 2011 - 11:55
gautreau patrick a écrit:est - ce qu' ils chassent en no kill Eric Question si tu veux ces dates, va sur un forum de chasse

Non, ce n'est pas si simple, des forums il y en a des centaines sur le sujet, il en faudrait un qui concerne la région... Laughing de plus certains forums sont inaccessibles, on ne peux pas rentrer dedans il faut s'enregistrer...

D'ailleur je serais d'avis que nous fassions de même avec le nôtre Laughing

@+Eric
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012 Empty Re: Battues de chasse en Moselle saison 2011/2012

Jeu 20 Oct 2011 - 12:38
Le chasseur est la! Cool

En effet lors des battues il est obligatoire de mettre des pancartes! Les dattes de battue sont affiché en mairie!! Je crois aussi qu'elles sont publié sur le repu! Se sont les battues au gros gibier, pour ce qui est du petit gibier faite vous voir vous ne risquez rien!! Pas de tir a hauteur d'homme! Les regles de securité sont importantes pour les chasseurs, si quelqu'un est dangereux il est expulsé de la chasse en question et repart avec une sale reputation qui fait tres vite le tour....

On ne peu interdire l'acces mais il est vrai qu'on insiste un peu quant on voit des promeneurs, pour leur securité! Vous allez pas vous promener ou chercher des champi sur un terrain de cross...

Apres ca depend sur quel type de chasseur vous tombez!! C'est comme les pecheurs, il y a les bons ( carnalor Laughing ) , les moins bon et les cons!!

Pour plus de detail ou info apelez la federation des chasseurs de votre
departement!!

Si vous avez d'autres question n'hesitez pas!!
Laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche