CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 11:17silou
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 28%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

PETA et les pêcheurs

+5
Eric
C_Key'
PAPY VIC
jérémy alias boubou54
wels
9 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 14:51
PETA = association internationale censée défendre les animaux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/People_for_the_Ethical_Treatment_of_Animals

fait parler d'elle ces derniers temps.

Cette assoc a été critiquée notamment à cause de voir lien

Et ils n'aiment pas la pêche de loisir!

leur position à ce sujet (je cite):

"La pêche de loisir est-elle acceptable si les poissons sont remis à l'eau ?"

Malheureusement, les pêcheurs qui remettent les poissons à l'eau causent autant de souffrances que les autres. Le stress physiologique subi est tel qu'ils peuvent succomber au choc, et leurs blessures en font des proies faciles pour les prédateurs. Une enquête a montré que près de la moitié des poissons remis à l’eau meurent dans les six jours.

Souvent, l'hameçon est ancré si profondément que les pêcheurs doivent le retirer en enfonçant profondément leurs doigts ou leurs pinces dans la gorge du poisson, arrachant au passage une partie des chairs et des entrailles.


En Allemagne, PETA fait campagne contre les pêcheurs (là il ne s'agit plus de nokill) en s'adressant aux enfants, avec le slogan "ton papa tue des animaux" Arrow ce lien
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 15:09
je n'ai rien contre la défense des animaux, loin de la, mais la quand même! certains "vert" et autres défenseurs de la nature devrait revoir leurs position par rapport a tout cela..... Rolling Eyes après le no kill, LE NO FISHING...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 15:11
d'ailleurs wels le silure sur ta photo n'a pas l'air trop malheureux ! mdr
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 17:11
Déja des barrieres,plus d'accés pour les bateaux sur THIONVILLE alors interdisons la pêche . affraid
VOTEZ VERT l'année prochaine.
VICTOR
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 17:39
sur le fond diront nous je suis d'accord qu'il faut protéger "la terre"...après faut pas rêver c'est pas pour nous qu'ils font ça, doit y avoir du poignons a récupérer quelque part....en tout cas la PETA ca n'a pas l'air d’être des mecs bien...
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 19:03
mouai... Si vous saviez le nombre de prises de tête avec des personnes de mon entourage pour ce type d'arguments! Perso ça me gonfle au plus haut point!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 19:08
Ce sont des extrémistes écolos bornés, aucun dialogue n'est possible avec ces individus, d'ailleur en a t-il parmis eux qui consomment du poisson ou de la viande Question je serais curieux de connaître le pourcentage des ces faux-culs... Rolling Eyes

"Ils scient eux-même la branche sur laquelle ils sont assis..." Neutral

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 19:42
Oui, PETA --> People Eating Tasty Animals

Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 21:12
Je me demande si vous ne vous trompez pas un peu de débats.

Aujourd'hui, dans la plupart des "lieux virtuel" que je fréquente, on se borne à des discutions/débats entre no-killer et préleveur, entre pro et anti silure, etc...

Quand je voit ses assoc extremo-comico-écolo, je ne rigole pas. Pendant que nous pêcheur nous nous enfonçons dans nos petites querelles, c'est gens on une vrai force médiatique, et un vrai pouvoir d'impact sur le CONsommateur.

Ne serait-il pas temps pour le pêcheur, et pour tous les acteurs halieutiques de se poser les bonnes questions pour répondre au public, et s'engager enfin dans une pêche responsable, durable et respectueuse des populations piscicoles?

Ne rigolons pas trop d'eux, car eux rigole bien de nous....
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 21:27
je n'y trouve rien de drôle bien au contraire et je partage tout autant ton point de vu sur la question. Ceci dit, je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre d'opinion circuler à travers les médias au risque de mettre à mal un "sport" si complet et diversifié que celui que nous pratiquons.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 21:29
Baloo de balan a écrit:
Ne serait-il pas temps pour le pêcheur, et pour tous les acteurs halieutiques de se poser les bonnes questions pour répondre au public, et s'engager enfin dans une pêche responsable, durable et respectueuse des populations piscicoles?


ton avis est plus qu’intéressant et enfin constructif d'un vrai débat Rolling Eyes
mais ça mérite que tu nous développes un peu plus tes idées et/ou proposition ...
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 21:55
Manu a écrit:
Baloo de balan a écrit:
Ne serait-il pas temps pour le pêcheur, et pour tous les acteurs halieutiques de se poser les bonnes questions pour répondre au public, et s'engager enfin dans une pêche responsable, durable et respectueuse des populations piscicoles?


ton avis est plus qu’intéressant et enfin constructif d'un vrai débat Rolling Eyes
mais ça mérite que tu nous développes un peu plus tes idées et/ou proposition ...

Mes idées sont multiples et pas toujours dans le bon ordre.

Je suis un pêcheur que l'on appellerai no-killer, bien que cette affirmation soit déjà faussé. Sur 2 à 250 poissons pris cette année seul 7 poissons ne sont pas repartis. Non que je les ais prélevé, mais parce qu'ils étaient mal piqués. Donc dans les fait je ne suis pas un No-killers, mais ce qui s'y rapproche le plus.

Je ne suis pas non plus contre le prélèvement, même si la relâche du poissons est devenu pour moi un automatisme, j'ai promis à mon père de lui ramener quelques perches (depuis j'ai du en sortir une bonne 100aine de l'eau mais j'ai "oublié". Pardon papa.)

Pour moi la base serait déjà de relever la taille minimal de capture, afin de laisser le temps au poissons de le reproduire. Ne me demander pas mes idées de taille, je ne suis pas scientifique.
Une taille maximal me parait également intéressante. Même si passé un certain age le poisson ne se reproduit plus ou presque plus. C'est pour moi un respect du poisson record, d'autre y verrait les respect des aînées.
Un nombre de capture maximal quotidien, tel que ce que l'on impose pour la truite serait aussi un plus.

Déjà sur cette base il y aurait à avancer. Ensuite, on dit "donne un poisson à un homme tu le nourrit un jour apprend le à pêcher il se nourrira toute la vie".
Plutôt que de dépenser le fric des Aappma dans des lâchés de poissons, aménageons les court d'eau, créons de vrai frayère, etc.. Ne balançons pas des individus pour faire la population, mais laissons les individu se reproduire pour faire la population.


Après j'en vois certain venir : "c'est facile d'écrire, mais toi que fais tu face à cela?" La réponse est simple : rien. Du moins pour l'instant. Avec quelques collègues pêcheurs, nous sommes en réflexion pour nous investir dans le milieu de la pêche ardennaise au travers d'une assoc, d'une team, ou je ne sais quoi encore pour faire avancer les mentalité par des actions de vulgarisation et de promotion de la pêche raisonné. Vaste programme. Cela va-t'il aboutir, ou la montagne va-t-elle accoucher d'une souris, nous verrons bien dans quelques temps.

Donc voilà Manu, mes idées ou propositions. Cela vaux ce que ca vaux, mais au moins nous allons tenter quelques choses..
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

PETA et les pêcheurs Empty Re: PETA et les pêcheurs

Mer 19 Oct 2011 - 23:49
C'est aussi notre "combat", dans l'assoc' des carnassiers de lorraine. Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
PETA et les pêcheurs Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche