CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
laurentw01
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Sam 31 Déc 2011 - 10:00
Bonjour,

Toujours dur de choisir sa carte pour avoir accès à un maximum de coins et en voulant varier d'une année à l'autre .

La réglementation dit droit de pêche sur toutes les rivières du domaine public à une canne, mais une canne est ce une canne aussi au carnassier (pêche aux leurres) ou seulement pêche au coup?
avatar
Invité
Invité

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Sam 31 Déc 2011 - 10:49
salut ,
1 canne tout mode de pêche confondu Very Happy
@+ popeye
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Sam 31 Déc 2011 - 11:48
Laurent fais bien de poser la question, car de très nombreux pêcheurs pensent que la réciprocité 1 canne sur tout le domaine public veut dire "une ligne flottante" ....
@+
Greg
avatar
laurentw01
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Dim 1 Jan 2012 - 17:36
merci.

je continue mes questions sur la réglementation. Pour m'éviter d'attendre le 1er mai pour pêcher le carnassier, puis je le pêcher dans les eaux de première catégorie dès le 1er mars?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Dim 1 Jan 2012 - 17:43
Le premier mars certainement pas...les premières catégories n'ouvriront qu'à mi-mars (10 mars 2012 en principe) Laughing les carnassiers seront évidemment envisageable d'être pechés mais la réglementation exige de les emporter pour la casserole (perches,brochets principalement), les chevesnes aussi sont des prédateurs de la truite mais faites comme vous voulez, pour ma part çà repart à l'eau...je suis un vilain délinquant Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 0019

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Dim 1 Jan 2012 - 18:00
Faut dire que poissons sont très glissants Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Sifflo10

_________________
Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Avatar10
avatar
Invité
Invité

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Dim 1 Jan 2012 - 18:15
+1 , ça me rapelle quelque chose scratch scratch
@+ popeye
avatar
laurentw01
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Ven 13 Jan 2012 - 21:29
merci pour vos réponses.

Pour pouvoir pêcher dans 3 différentes sociétés de pêche qui ne sont pas en reciprocité j'ai encore une question : la carte pour ma femme à 30 euros, suis je obliger de l'acheter dans la même société de pêche que la mienne ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Ven 13 Jan 2012 - 22:23
laurentw01 a écrit:merci pour vos réponses.

Pour pouvoir pêcher dans 3 différentes sociétés de pêche qui ne sont pas en reciprocité j'ai encore une question : la carte pour ma femme à 30 euros, suis je obliger de l'acheter dans la même société de pêche que la mienne ?

comprends pas bien scratch

tu parles de la carte"découverte femme" je suppose?
cette carte (30 euros) permet de pêcher à une canne, en 1ere comme en 2eme catégorie.

Si elle est achetée dans une AAPPMA non réciprocitaire, elle ne pourra pêcher que dans les lots de cette AAPPMA (ainsi que dans toutes leaux du domaine public français, grâce au timbre CPMA qui est dessus).

Pour pouvoir pêcher dans les lots en récipro d'autres AAPPMAs, il faut obligatoirement l'acheter dans une AAPPMA faisant partie de cette réciprocité.

sur le site de la fédération du 57 il est mentionné "Les cartes d'une des associations en réciprocité URNE bénéficient gratuitement de la réciprocité URNE et EHGO et CHI.
(Timbre CPMA intégré à la carte)"

ça voudrait dire qu'avec cette carte découverte femme, on peut pêcher dans tous les lots de l'URNE + EHGO + CHI, sans payer de cotisation supplémentaire Question
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Mer 1 Fév 2012 - 12:21
salut

je profite du sujet pour vous poser une petite question .
les années précédentes j'avais pour habitude de pecher le woigot a Briey pour l'ouverture de la truite avec la carte de Nancy .
Est ce que les autres aappma du coin ( PAM,Toul,...) bénéficient aussi de la réciprocité avec cette 1ere catégorie ?

merci
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Mer 1 Fév 2012 - 12:41
Le woigot fait parti de la reciprocite 54 donc tu peux prendre ta carte dans une des 14 aappma concernee y compris pam. Elle fait partie de la reciprocite urne aussi mais je ne sais pas quels lots sont concernés par la réciprocité payante. Voir le guide de la fede : http://www.peche-54.fr/images/stories/telechargement/Guide%202012.pdf
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Mer 1 Fév 2012 - 13:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'urne à briey démarre en aval du plan d'eau...
Pourquoi ne pas prendre ta carte à Briey dans ces conditions pour les remercier d'offrir leurs lots de 1ère catégorie en réciprocité, c'est la moindre des choses, il faut encourager ce type d'initiative. Leur carte est en vente sur internet si tu ne souhaites pas te déplacer. Ils font parti de la réciprocité 54 et Urne, donc aucun soucis pour pécher à peu prêt partout avec cette carte Idea
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Casse tête du choix de l'aapma pour 2012 Empty Re: Casse tête du choix de l'aapma pour 2012

Mer 1 Fév 2012 - 14:35
merci bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche