CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
RambarNaud
RambarNaud
Perche en canal
Perche en canal

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 21:54
Bientôt la fermeture Sad Je pense pecher le sandre au ver manié et je me suis demandé si on pouvait mettre un gros ver sur un hameçons texan ? Est que quelqun a dèja essayé et surtout si sa marche ça peut paraitre loufoque mais bon faut tt essayer Smile
Bonne année et bonne peche
RambarNaud
RambarNaud
Perche en canal
Perche en canal

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 21:55
Ah mince mauvaise catégorie je le ferais plus LOL
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 22:00
Si tu le piques sur ton texan comme avec un leurre, ton vers ne tiendra pas je pense.

A confirmer par des experts.Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 22:37
juste un petit hors sujet pour moi, mais m'est avis qu'en période de fermeture, ben on les laisse tranquilles.
voilà, c'est dit, silent

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Ver canadien sur hameçon texan  Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 22:50
jean-mi a écrit:juste un petit hors sujet pour moi, mais m'est avis qu'en période de fermeture, ben on les laisse tranquilles.
voilà, c'est dit, silent

On a un peu le temps avant la repro des Ver canadien sur hameçon texan  735356
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Lun 2 Jan 2012 - 22:57
jean-mi a écrit:juste un petit hors sujet pour moi, mais m'est avis qu'en période de fermeture, ben on les laisse tranquilles.
voilà, c'est dit, silent


Non seulement la fermeture approche mais il est théoriquement interdit de pêcher spécifiquement le sandre au ver manié, ce poisson est protégé au même titre que le brochet dans le département de la Moselle, je sais que certains départements n'appliquent pas cette protection, sachant que les brochets apprécient aussi grandement les vers présentés ainsi, il sera necessaire de relâcher toutes les prises, il faut plutôt adapter un montage pour le silure (aucune protection) pour celà se référer aux montages de Guy Serralta Ver canadien sur hameçon texan  0003

Ces sujets reviennent comme les radis... Arrow Topic à lire study

Arrow règlementation ver manié durant la fermeture

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 0:47
Ces sujets reviennent comme les radis... Topic à lire
Oui les radits 18 jours Very Happy mais cela soulève toujours les mêmes questions d’éthique et de législation,pour l'éthique,je ne pêche plus au VM, mais j'ai l'impression que les lois sont vagues Rolling Eyes et "à la geule du client".Il faudrait qu'un jour les instances le précises clairement, comme pour l'interdiction de l'anguille comme vifs à silure,que l'on sache sur quels pied danser (apparemment en Moselle c'est fait),j'ai l'impression que cela à toujours été vague Rolling Eyes

Pour répondre à ta question Rambarnaud,à mon avis un ver sur un hameçon texan, il va pas tenir longtemps, mieux vaut un petit triple comme au VM. Après je trouve ton raisonnement pertinent (au vue des perte de bas de ligne avec le ver manié "classique"), c'est comme ça qu'on trouve de nouvelles techniques, scratch mais le texan c'est plus une technique d'été.
Faut tout essayer, mais c'est vrai qu'on peut les laisser un peu tranquille quelques mois, et pratiquer d"'autre pêches(carpes et autres blancs),on en apprends beaucoup aussi sur la rivière que l'on crois connaitre
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 1:03
Oups! ma dernière phrase était un trop paternaliste Embarassed je me suis laissé emporté par la vision que j'ai de la pêche Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 9:37
[quote="robza"]
le texan c'est plus une technique d'été.

Première nouvelle lol!

Les lois pour les pêcheurs apparemment sont faites pour quelles soit mal interprêtées, je rajouterais aussi qu'elles ne tiennent pas compte des avancées dans le domaine de la pratique halieutique et qu'il serait bon d'en revoir certaines sur le tapis Laughing

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 12:13
robza a écrit:
Citation:
le texan c'est plus une technique d'été.


Première nouvelle

oui c'est vrai, je me suis mal exprimé Laughing on peut pêcher au texan dans plein de situations et toute l'année,j'ai dit ça parce que je l'utilise plus dans les herbiers l'été, mais c'est vrai que ça marche tout le temps et même en hiver pour faire les fonds ou dans les endroits scabreux très leurrophages. Merci de me reprendre Eric, et c'est bien volontiers que je bat ma coulpe Ver canadien sur hameçon texan  93190

Les lois pour les pêcheurs apparemment sont faites pour quelles soit mal interprêtées, je rajouterais aussi qu'elles ne tiennent pas compte des avancées dans le domaine de la pratique halieutique et qu'il serait bon d'en revoir certaines sur le tapis [quote]
Là on est d'accord +10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 14:50
j'aimerais essayer un ver texan sur un hameçon canadien, c'est faisable? scratch Laughing Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 16:25
Bein tu sais entre les Ricains et Canadiens ce n'est pas le grand amour, toujours un qui a une bonne occasion pour se moquer de l'autre...Ver canadien sur hameçon texan  0003

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ver canadien sur hameçon texan  Empty Re: Ver canadien sur hameçon texan

Mar 3 Jan 2012 - 22:55
Un vers américain ressemble à ça Ver canadien sur hameçon texan  Ver_am10 mais l hameçon canadian scratch geek

_________________
Ver canadien sur hameçon texan  Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche