- lechtidu57Chevesne en ruisseau
Pêche secteur de St Avold
Dim 25 Mar 2012 - 20:29
salut a tous je cherche des endroit sympas ou pecher le carnassier a cote de saint avold je suis nouveau dans la region merci d avance
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche secteur de St Avold
Dim 25 Mar 2012 - 20:59
Il faut transiter autour de Saint-Avold pour trouver chaussure à son pied
Le plan d'eau de la ville de Creutzwald est une bonne base de départ sinon il faudra te rendre aux anciennes carrières H.B.L. de Freyming-Merlebach (ils ont ouvert officiellement cette année), plus au sud-est ce sont les nombreux plans d'eau de l'Aappma de Puttelange aux lacs qui offrent de vastes terrains à exploiter, si tu est plutôt rivière, il faudra aller tenter sa chance dans la Sarre ou le canal des Houillères car comme je l'ai dit plus haut, sur Saint-Avold même il n'y a rien d'interressant, justes de petits étangs sans interrêt ou la pêche aux leurres est interdite, enfin si tu veux t'amuser avec les truites, c'est à la Papiermühle qu'il faut aller (sur Hombourg-Haut en bordure de la forêt).
Rapide coup d'oeil sur différents lieux
Pour le reste tout est sur le web, faut chercher, une bonne carte IGN, étudier le site de la Fédération de pêche de la Moselle et faire jouer la réciprocité...
@+Eric

Pour le reste tout est sur le web, faut chercher, une bonne carte IGN, étudier le site de la Fédération de pêche de la Moselle et faire jouer la réciprocité...
@+Eric
Dim 25 Mar 2012 - 21:08
merci pour ta reponse au niveau de la sarre tu connais des coins des coins sympas et tranquille ?
Dim 25 Mar 2012 - 21:18
Je connais certaines portions et franchement les coins "tranquilles" ne manquent pas, les postes sont bien marqués, la lecture de la rivière est facile mais gare aux nombreux pièges à leurres
Je te conseille de choisir au préalable un parcours que tu auras défini sur une carte (ou via le Géoportail), de faire un choix parmis les spots qui te semblent prometteurs et de te rendre sur place en ballade avant l'ouverture pour avoir un avis plus tranché sur la question en sélectionnant plusieurs spots le cas échéants selon que tu pêches au posé ou à rôder.
@+Eric

@+Eric
Dim 25 Mar 2012 - 21:29
ok oui j irai faire des reperages faut juste que je trouve dans quel coin passe la sarre

Dim 25 Mar 2012 - 21:34
Vers l'Est, secteur entre Sarreguemines et Sarralbe par exemple...
@+Eric
@+Eric
- seb57450Perche en canal
Lun 26 Mar 2012 - 14:09
tu a la nied de autre coté de que la sarre boude tu peut toujours allez trempé t'est ligne dans la nied qui peut être prometteuse 

Lun 26 Mar 2012 - 16:17
Les deux Nied pour être plus précis (Française et Allemande) ou la Nied réunie (partie aval)...
@+Eric
@+Eric
- seb57450Perche en canal
Lun 26 Mar 2012 - 18:15
une des nied est beaucoup moin facilement pechable que autre