CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 19:31mikadu30960
Vos sorties de Mai 2024Hier à 14:46silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 29%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Ven 27 Avr 2012 - 3:25
Bonjour à tous!

Bon je ne sais pas si je fais bien mais je tente la création d'un topic sur une idée.....méaculpa pour mon inexpérience dans ce domaine! Rolling Eyes
Alors je sais qu'il y a déjà une multitude de sujets de ce type!.....mais je trouve que tout est un peu éparpillé de ci, de là et que ce n'est pas facile de faire le point.
Je crée ce topic dans le but d'échanger des avis et surtout de permettre à de jeunes novices de se faire une idée des moulinets proposés.
Il s'agira de détailler le style de pêche, techniques employées, type de leurres, les atouts, les difficultés rencontrées. Biensur la canne est également importante, donc un peu d'info sur vos cannes sera la bienvenue. Cela permettra de se faire une bonne idée et permettra à certains
de faire le bon choix du bon moulinet (pièce la plus importante du combo) au moment de franchir le pas. "Pas" qui peut effrayer au premier abord!!! Je le sais car moi même je ne savais pas ou je mettais les pieds!

Donc mon premier achat fut une canne MH sur conseil. J'ai pris une saphir crest 601 MH. Bonne amplitude pour le choix des leurres. Biensur au début il ne faut surtout pas chercher à lancer leger.... Very Happy . La canne est légère et maniable. Biensur passer du bon vieux lancé bien lourd avec son vif au bout à cela...il y a deux mondes et l'on ne peut qu'être agréablement surpris!!!
Après vient le moulin et la c'est le drame...J'ai voulu m'orienter vers un moulinet avec frein magnétique, que l'on me disait plus simple à utiliser pour débuter! J'ai donc cherché en france et j'ai rien trouvé. Je visais un DAIWA qui n'est jamais arrivé... no comment!
Je me suis rabattu sur le seul moulinet dispo dans mes moyens à savoir un ABU REVO S avec frein centrifuge! 243g, 9 roulement, ratio 6.4 pour une récup d'environ 70, et une capacité d'environ 145m en nylon 30°.(info catalogue)
Et la....non ce n'est pas le drame! Agréable surprise au contraire. Moulinet réactif, qui lance bien. (Certe au deuxième lancé je me suis payé la perruque du siècle!!! de quoi faire de l'ombre au Jackson five........ afro mais bon!!! Il faut forger pour devenir bucheron...euh non je m'éloigne. Bref démontage du moulinet pour sortir la touf et après, que du bonheur. Des premiers lancés timides puis avec l'entrainement on arrive à ne plus faire de perruques, et les distances augmentent. Le réglage du frein centrifuge reste simple bien qu'il faille ouvrir le moulinet.

Voila pour résumer canne ABU spahir crest 601 MH + moulinet ABU REVO S avec nylon 30°, est un bon combo pour débuter lorsque le budget est limité. Il couvre une large gamme d'action pour un débutant biensur. Le choix des leurres est large ( au dessus de 10g quand même c'est mieux)!! mais c'est claire que ce n'est pas du baitfiness!!! Smile

Je suis content d'avoir donné mon premier test sur un forum! lol!Certe il est incomplet pour un pro (manque la puissance réelle de la canne et l'action...mais bon)...je sais que vous saurai me pardonner Rolling Eyes Embarassed !
J'attend avec impatience que vous me fassiez découvrir de nouveaux moulinets avec vos ressentis et appréciations.
A ce sujet j'aimerai bien connaitre vos avis sur les moulinet ABU MGX, STX, SX , et DAIWA T3 ballistic pour ceux qui ont eu l'occaz voir la chance de les essayer.

Merci d'avance pour vos réponses!
PS: promis je ferai mieux pour le prochain test Exclamation
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Ven 27 Avr 2012 - 7:32
ABU MGX, STX, SX , et DAIWA T3
Les 4 sont bons mais pas trop pour le même usage .

_________________
casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Avatar10
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Ven 27 Avr 2012 - 11:50
Moi personnellement je possède que une seul canne mais bon pour ce que j'en fait c'est largement suffisent.

Donc moi au début j'ai commencé avec un petit moulinet casting pour comprendre le fonctionnement avec un innova 101 mais bon au bout de quel que mois j'en ai vite eu marre des perruque. J'ai ensuite navigué sur le net pour voir quel moulinet choisir et j'ai plus voir que les curado avais une bonne réputation avec l'ancien modèle donc je me suis acheté le nouveau chez passific peche a 200 au lieu de 250 j’étais bien content qu'il ce soit trompé dans les prix.

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Images10

Après j'ai pris une canne samurai en 10-35 pour me donné un bonne éventai de leurre. Plus de la tresse en 35 centième avec une résistance de 50Kg, assez résistente pour péché le silure quoi Smile

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Images11

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Tresse10

Et j'en suis pleinement satisfait règle simple et bonne polyvalence moulinet que je conseil Wink
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Ven 27 Avr 2012 - 13:14
Bien le curado! j'avais également entendu de bonnes choses sur le 201E!...par contre le 201G y a pas que du bon!
A voir si quelqu'un se manifeste!

Et c'est vrai que les moulinets que j'ai cité ne sont pas dédiés forcement aux mêmes pêches! c'est pourquoi j'attend vos impressions!!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 8:15
Salut,

J'avais mis en ligne des tests comparatifs de plusieurs combos en ma possession :

http://nogills.wordpress.com/2011/11/15/distances-de-lancer-en-casting/

et

http://nogills.wordpress.com/2011/11/25/distance-en-casting-avec-la-stingray-sakura/

Si un peu tout le monde s'amusait à faire ce genre de tests et surtout à partager les résultats, ça rendrait certainement service.
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 12:56
Merci pour ces deux liens. c'est vrai qu'avec ce genre de comparaisons cela peut faciliter le choix!!!
casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes 565826 casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes 565826 pour d'autres testes!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 13:02
La plupart des tests sont sur Tackletour, pensez-y... Idea

@+Eric
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 13:38
Je sais pour tackletour! Je vous veux juste avoir plus d'avis!! pour comparer dirons nous!! après c'est sur qu'il des pro DAIWA, pro ABU.... et les avis divergent, mais je veux juste comparé!! Smile .
Au fait Eric, je vois, (vu le nombre de poste que tu as à ton compteur affraid ) que tu t'y connais bien! Je voulais savoir si tu avais déjà commandé sur tackle warehouse...?? si c'est fiable? et le délai moyen de livraison si l'objet est en stock?
J'ai pas regardé mais y a peut être même déjà un topic à ce sujet! Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 13:48
Jamais commandé chez eux (deux commandes passées à l'étranger) et d'une manière générale je fais peu de commandes vu ce que l'on trouve chez nous et disponible de suite...tu trouveras un topic ou je ne sais plus qui formulait la même requête Laughing

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 14:00
Tacklewarehouse c'est du super sérieux, mais ils sont chi..ts pour les commandes qui dépassent 100 dollars (y a toute une procédure d'identification au préalable, parce qu'ils ne sont pas couverts pour les ventes à l'étranger). Pas mal d'autres boutiques US ont un "shop" sur ebay, alors pensez-y...

Et oui, leur Tackletour c'est bien, mais assez évasif sur bien des points, comme justement "comment ça lance ?...". L'équipe va assez loin sur la mécanique etc., mais sur les tests de lancer c'est proche du zéro (de mémoire). Y a jamais de résultats métrés (ou yardés), les moulins casting sont toujours utilisés avec du pur fluoro ou des hybrides de gros diamètre, bref ça nous en dit pas plus... Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 14:12
Mais celà dit c'est une bonne base de départ...

Si celà ne tenait qu'à moi, je serais encore plus intransigeant sur mes tests persos concernant les moulinets casting que je possède, les performances de lancer passent au second plan, c'est la mécanique qui m'importe, il faut que celà tienne le choc et que surtout celà soit fluide... hors à ce jour je n'ai pas encore la perle rare sous la main (je possède deux Curado D, un Cardiff 301A, un Abu Ambassadeur C3, un Revo STX, un Revo Toro 51, un Zillion TD 100HLA) çà reste encore pour moi très moyen , ces moulinets malgrès un entretien ne sont pas exempt de bruits, frottements, grippages...

Je trouve que l'on fait grand cas de certains modèles qui ne sont pas si extraordinaires que celà, ce n'est que mon avis...

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 22:07
Essaie le calcutta dc Eric Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 22:10
SoOl a écrit:Essaie le Calcutta DC Eric Razz

Çà viendra en temps voulu mais je suis sur de lui trouver encore des défauts casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes 0003

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes Empty Re: Moulinets casting : ABU - DAIWA - SHIMANO vos testes

Mer 2 Mai 2012 - 22:23
C'est sur que c'est déjà dur de trouver des défaults à un zillion Razz
Déjà mon sx ça fait 2ans que je lui trouve pas de défaults et pourtout il m'a accompagné partout et il a péché dans toutes les conditions Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche