CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Les moulinets casting Lew's

+5
brochet113
le creusois
FAB
Robert
Carnalor
9 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les moulinets casting Lew's Empty Les moulinets casting Lew's

Mer 15 Fév 2017 - 18:38
Les moulinets de la marque Lew's sont distribués depuis quelques années en France mais on en entend pas souvent parler. Pourtant Lew's est à l'origine du Low Profile et est une référence aux States.

J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs de ces joujoux en main, de vrai petit bijoux. Au delà de leur apparence, ils tournent comme des horloges et sont équipés des dernières technologies.

Avez vous essayé certains modèles et qu'en pensez vous?

Pour ma part j'ai fait l'acquisition du modèle Super Duty et pour le moment j'en suis très satisfait. Je vous ai fait une présentation rapide du moulinet en vidéo Wink



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Mer 15 Fév 2017 - 20:31
Salut,

J'ai longtemps boudé les moulinets Lew's pour leur apparence "fragile" au prime abord.

Je savais que ces moulinets étés bien appréciés aux USA.

il y a un peu plus d'un  an , J'ai enfin franchi le pas et acheté un  BB2 Inshore .
Je lai monté sur une canne 40-100g destinée principalement a la pêche du brochet au jerkbait

Eh bien, à ce jour, je n'ai aucun regret.

 Il est non seulement léger mais aussi fiable, doux au ramené ,et lance très bien. Ces freins sont bien étudiés ce qui évite les perruques.

J'ai eu l'occasion de le "tester" sur de beaux silures et je peux vous dire qu'il a bien fait le job ( même s'il  n'est pas  adapté à la recherche systématique de ce poisson)

Je l'ai acheté aux USA ce qui m'a fait gagner 50% par rapport au prix français, ce qui  le rend tout de suite plus attrayant. (€329 en France contre $170 au USA scratch).

Ce modèle n'est plus au catalogue 2017


Dernière édition par Robert le Mer 15 Fév 2017 - 23:18, édité 1 fois
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Mer 15 Fév 2017 - 21:42
Idem pour moi, comme Robert. Acheté aux US, le même modèle et j'en suis super content. Un vrai coucou suisse.

Il est vrai que leur arrivée est plutôt timide en France. Problème d'une concurrence qui bloque le marché par des accords avec les chaines de magasins. (J'ai eu un jour l'explication de la part d'un gérant d'une chaine de magasin bien connue en France).

C'est bien dommage, 

 Tu ne va pas regretter ton achat en tout cas.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Jeu 16 Fév 2017 - 2:10
Salutations 
Je possède un speed spool ss1hl l'entrée de gamme quoi (modèle remplacer par le LFS) et bien par rapport à d'autre moulin que j'ai tester sur les canne des copains, y'a pas à dire je préfère mon lew's !!
Lance super bien et manivelle fluide . 
Pour le prix rien à dire sauf top !
A lire les commentaires de pêcheurs américain bon nombres d'entre eux on abandonné leurs shimano et compère pour passer chez lew's sans regret .
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Jeu 16 Fév 2017 - 6:45
J'utilise le BB2 pro speed spool en big bait depuis 3ans ainsi que le Team Tournament pro :nickel rien à redire (léger,robuste et frein carbone très progressif) ainsi que le Team pro magnesium depuis l'année dernière  avec lequel on peut se tester au "BFS" (2-3gr ça passe) tellement il est fluide.
Le tout vient directement des US (merci petite sœur pour les convoyages) car la somme des 3 en $ équivaut au prix du prix du dernier en € en France à 50 roros prêts....
Fervent utilisateurs des Curado et autres Revo "Skeet Reese - MGX et MGXtrème" ,je ne regrette aucunement mon passage chez Lew's Wink
Adishatz
avatar
Weylin
Perche en canal
Perche en canal

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Jeu 16 Fév 2017 - 11:50
Le pb chez lew's et j'en avais discuté avec le commercial c'est que l'on ne sait absolument pas quel modèle se destine à quelle plage de puissance. Il n'y a pas de description poussée...


Dernière édition par Weylin le Jeu 16 Fév 2017 - 16:30, édité 1 fois
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Jeu 16 Fév 2017 - 15:33
Weylin a écrit:Le pb chez lew's et j'en avais discuté avec le commercial c'est que l'on ne sait absolument pas quel modèle se destine à une plage de puissance. Il n'y a pas de description poussée...
 il suffit d'aller sur leur site web et tout est expliqué :
http://www.lews.com/castingreels.php
ou bien sur des products review : 
http://www.tackletour.com/reviewlewsbb1.html
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

Les moulinets casting Lew's Empty Pour ma part

Mer 1 Mar 2017 - 17:41
En ce qui me concerne je viens d acquérir lew's custom pro et je débute sur ce type de pêche 
Franchement je suis ravi, bon une perruque mais juste une et 7 brochets aujourd'hui.
Je pense que je ne regretterais pas mon achat et quel sensation en casting que du bonheur
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Lun 6 Nov 2017 - 20:18
Je fais remonter le post pour vous donner mon avis,j'ai eu un Lew'S Tournament pro et un BB1,j'ai débuté avec ces deux moulins et c'était un vrai régal,après 15minutes et 2 perruques j'ai plus jamais fait une seule perruque.

Niveau finition je préfère le tournament pro qui est mat et a un coté plus haut de gamme.

C'est a la fois leger,robuste et très fluide,je viens d'acheter un megabass et après ma 1ere sortie je vous dirais si je le trouve mieux ou moins bien que les Lew'S.
wil.maupi74
wil.maupi74
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Les moulinets casting Lew's Empty Re: Les moulinets casting Lew's

Dim 31 Déc 2017 - 20:05
heureux possesseur d un lew's BB1 pro pour le bass  Les moulinets casting Lew's 411902  I love you I love you j en suis très content. et je possède aussi le super duty 6.4.1 qui sur ma canne big baits  Les moulinets casting Lew's 491599 Les moulinets casting Lew's 0386 la aussi j en suis très content.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche