CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Lac du Der

+11
michelschmitt
lau_bas
psathy
Eric
Eric 57
Apophis
olexay
pma56
eric319
steph
tintin55
15 participants
Aller en bas
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  Empty Lac du Der

Jeu 3 Jan 2008 - 20:02
voici un lien complémentaire pour prévoir une sortie sur le Der
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=3637
car sur ce très grand lac le problème n°1 est le vent ,ce n'est pas qu'il est impossible de pêcher avec du vent mais mieux vaut aller dans des secteurs a l'abri quand le vent souffle au delà de 30km/h

a+ tintin
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Jeu 3 Jan 2008 - 20:33
Sympa le site, j'y vais cet été justement, merci Tintin, je vais plutôt essayer du bord, j'aime pas le vent depuis 1999.
Il y a des poissons intéressants, j'ai bien noté la présence d'une nouvelle espèce de carnassier dont vous parlez rarement (pas de leurres adaptés? : la grémille) et puis une nouvelle espèce : l'able de Keckel, fameux hybride d'ablette et de teckel? Il est dans les blancs
Je vais peut-être essayer l'autre lien! Bonne soirée à tous.
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Mer 26 Mar 2008 - 19:54
voici le "tableau" de la plus belle prise 2007
ceux sont des prises déclarées Rolling Eyes
Résultat 2007

a+ tintin
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Jeu 17 Juin 2010 - 12:21
Je part faire une semaine au der fin juillet j'aimerai savoir comment est le lac a cette époque (niveau d'eau) est ou aller chercher un peu de carnassier je vous remercie d'avance
pour la règlementation c'est OK tous trouver déjà sur internet
a+ eric
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Jeu 17 Juin 2010 - 22:44
Il me semble qu'à cette époque le niveau d'eau est au plus haut...
La partie "Vieux Der" est bonne pour le brochet, et je crois qu'au milieu du lac il y a un haut fond très exploités par les locaux! mais je dis ça en tant qu'observateur après avoir passé quelques jours au bord de ce beau lac...
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Lac du Der  Empty der 2

Ven 18 Juin 2010 - 8:03
slt!

le lac est "au taquet" fin juin et commence à baisser à partir du 1er juillet donc le lac sera haut fin juillet.

a cette époque des herbiers partout juqu'à 3ou 4metres de profondeur donc toutes lesboerdures que ce soit berge iles ou au fond sont couvert d'herbiers.

ce n'est pas madine les topwater ne produisent pour ainsi dir rien et pour etre honnete la peche au leurres est loin d'etre la techniue reine ici!

je suis allé 2jour a madine et j'ai pris plus de becs en 2jours qu'en 3mois sur le der!

le der au leurres c'est top a l'ouverutre et a partir de mi aout jusque fin novembre pour les perches.

bon courage a vous et venez aec un bateauet moteur elec correct le lac etant haut des vagues se forment rapidement ecas de vent et on se ft meme peur parfois!ce n'est pas madine au der il n'y a quasiment que bouringues ou canot breton!

pour debuter le vieux der est bcp plus negociable (seulement 500hectares!) beaucoup de baies tres sauvage...

il faut aussi etre calme au derquand on voit les gars rentrer a la mise a l'eau avec un seau repli de perches comme la main ou avec 3becs de 50 60encordés....c'est apparement la tradition du lac:tout ce qui mort...est mort Evil or Very Mad

a+

alex
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  Empty lac du der

Sam 9 Juin 2012 - 9:37
salut
j'aimerais savoir si quelqu'un connait la réglementation pour la pêche au lac du der svp ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 9:42
http://www.pecheauder.com/pdf/reglint.pdf

_________________
Lac du Der  Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 10:50
Il existe un parcours créer en 2008 pour l'utilisation des float tube (la queue du lac), simplement je pense qu' il faudra acquerrir un timbre barque pour être en règle (à vérifier).

@+Eric
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 11:13

tu parle de la queue (du lac biensur ! Razz ) mais la pêche est interdite dans cette zone ! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 11:40
La queue est située à l'Est du lac, c'était le cas lors de la création du parcours fin 2007, début 2008 qui je le précise était réservé à la pêche au fouet des carnassiers (streamer).

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 16:30
J'y vais toute la semaine prochaine. Déjà pas évident de s'y retrouver au niveau navigation,le règlement a l'air assez complexe affraid Par contre niveau infrastructure d'hébergement, ça a l'air pas mal. Je vais donc tester les mobil-home "des sources du lac".
avatar
Invité
Invité

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 17:23
salut à tous,
alors : pas de timbre barque , carte vacance ou à la journée , j'y étais il y a 2 ans , il y a aussi des zones interdites à la pêche ; pour le ft je ne sais pas , voir le topic lac du DER , je ne sais plus si der est en majuscule ou juste le d , mais c'est pour celà que j'ai eu du mal à le trouver à l'époque
ps: thermique interdit , mais nous on l'a laissé dessus sans s'en servir , question sécurité , un orage et c'est la cata là-bas
@+ popeye
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 20:53
tu est sur on peut pas pêcher en barque ? scratch
steph : tu as raison ça a l'air bien complexe ! tu me dira si le camping été bien car je compte il aller aussi mais en tente et au bort de l'eau si possible Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 21:35
Pas de soucis, je te dirais ça.
avatar
Invité
Invité

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 23:14
Apophis a écrit:tu est sur on peut pas pêcher en barque ? scratch
steph : tu as raison ça a l'air bien complexe ! tu me dira si le camping été bien car je compte il aller aussi mais en tente et au bort de l'eau si possible Wink
si , tu peux pêcher en barque mais pas besoin de timbre Very Happy
@+ popeye
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Sam 9 Juin 2012 - 23:25
oui pour les vacances mais tu paye 32 euro en plus pour l'année !
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Lun 10 Juin 2013 - 21:23
Bonjour,
Comme je ne pèche quasiment que sur le Der, je suis mal placé pour comparer.
Sa réputation est au final assez moyenne, alors qu'autrefois c'était un haut lieu de la pèche au brochet. Les causes : la population effrayante de Cormorans à l'automne (10% des cormorans en France sont là) et de pécheurs viandards. Les lacs de langres ou de la forêt d'orient ont meilleures réputations.
A l'automne il y a une foison de brochetons de 30 à 40 cm (parfois chaque coup de leurre en ramène un) mais on ne les retrouve pas trop la saison suivante.
Par contre il y a vraiment des brochets records (voir le site http://www.pecheauder.com/)
Au printemps il faut chercher les brochets dans les saules immergées en bordure.
A l'automne les meilleurs postes sont les lieux dit "la butte" et "les bois" (une forêt immergée).
Le site est extraordinaire avec des zones sauvages. On ne peut vraiment pécher le carnassier qu'en barque car les accès du bord sont rares.


ouss5401 a écrit:bonjour
j'aurais voulu avoir votre avis sur le lac du der pour la peche aux broc
merci
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  Empty Lac du DER

Lun 24 Fév 2014 - 20:24
Hello. Alors pour avoir voulu obtenir sans succès des infos sur le forum au sujet du lac du DER j'ouvre une nouvelle discussion pour savoir si qu'un pouvait me donner des infos sur ce lac. J'y ai fait une ouverture très décevante l'année dernière sur le vieux DER et voulais réitérer cette année éventuellement sur l'autre partie mais je ne la connais absolument pas. Profondeur, végétation, vent, ..... D'avance merci pour les infos
michelschmitt
michelschmitt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Lun 24 Fév 2014 - 21:51
salut au lac du der j y vais régulierement depuis cinq ans du coté de la presqu ile de Larzicourt ou je peche du bord et en float.Les profondeurs maxi sont 9m beaucoup de brochets mais la plupart ne sont pas maillés le plus gros que j ai fait 87cm et aussi des perches de 15cm à 35cm mais c est dingue la concentration de brochetons de 35 à 50cm
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Mer 18 Mar 2015 - 11:01
c'est nouveau ça vient de sortir cheers cheers 

Enfin on prendre sa carte de pêche en ligne voici le lien
http://www.pecheauder.com/actualites.html
http://www.pecheauder.com/achat-d-autorisation-par-internet.html

a+ tintin
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Mar 5 Avr 2016 - 9:16
ça bouge dans le bon sens au lac du Der

une nouvelle réglementation pour le sandre
-1 : ouverture le 1er juin
-2 : taille 60cm
-3 : 1 prise par jour

http://www.pecheauder.com/

a+ tintin
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Mar 5 Avr 2016 - 11:24
cheers  cheers   cheers Zut alors ,c'est fini les " fritures de Sandres ".....(d'une certaine époque What a Face ) Arrow Madine ,Der, on y arrive mais c'est laborieux !!!!
 Tintin, la taille du broc est à combien au Der Question
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Mar 5 Avr 2016 - 11:58
65cm depuis l'année dernière avec 2 prises par jours
pas de quota annuel pour l'instant mais ça viendra , ça sera pour bientôt Very Happy

a+ tintin
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Lac du Der  Empty Re: Lac du Der

Ven 24 Nov 2023 - 10:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'y étais ce weekend, pas beaucoup d'eau en cette période.
Certains d'entre vous ont des résultats du bord ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche