CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

spinner flex de chez delalande

+11
fran6
jean-mi
Eric 57
SoOl
percheur57
Marc.G
hitchh57
No gills
sebastien 55200
Paul
bzhsamm
15 participants
Aller en bas
bzhsamm
bzhsamm
Perche en canal
Perche en canal

spinner flex de chez delalande Empty spinner flex de chez delalande

Lun 11 Juin 2012 - 18:32
voila adepte recent du spinner j ai teste le spinner flex de delalande et donc en rajoutant une jupe ainsi qu un mister twister on arrive a un leurre plutot attrayant mais chose etonnante au bout de mon quatrieme ou cinquieme poissons je ne sais plus je me suis fais couper le cable acier gainer un centimetre apres la tete plombee ?????!!! donc la stupefaction car mon leurre pour ainsi dire neuf n avait pas de faiblesse car les autres poissons etaient piques comme d hab en bordure de gueule donc de retour chez le fournisseur celui ci surpris dit qu a voir si cela se reproduit pour voir avec delalande alors si vous aussi cela vous est arrivé vous pouvez me le raconter pour voir si je ne suis ps le seul
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Lun 11 Juin 2012 - 18:34
j'ai deja entendu ca quelque part mais qui je ne pourrais te dire Smile
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Lun 11 Juin 2012 - 23:41
il mais arriver la mémé chose y'a environ 2 mois je me suis dit ces le coup de pas de chance mais la je pense qu'il y'a peut être un soucie sur leurre spineur
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 16:31
Ça n'a pas du couper mais casser, au bout de quelques poissons. Syndrome habituel sur des spinners bas de gamme, malheureusement.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 16:49
bzhsamm a écrit:voila adepte recent du spinner j ai teste le spinner flex de delalande et donc en rajoutant une jupe ainsi qu un mister twister on arrive a un leurre plutot attrayant mais chose etonnante au bout de mon quatrieme ou cinquieme poissons je ne sais plus je me suis fais couper le cable acier gainer un centimetre apres la tete plombee ?????!!! donc la stupefaction car mon leurre pour ainsi dire neuf n avait pas de faiblesse car les autres poissons etaient piques comme d hab en bordure de gueule donc de retour chez le fournisseur celui ci surpris dit qu a voir si cela se reproduit pour voir avec delalande alors si vous aussi cela vous est arrivé vous pouvez me le raconter pour voir si je ne suis ps le seul
Tu parles d'une tete plombée à palette ou d'un spinner? j'ai pas tres bien compris... une photo peut etre
bzhsamm
bzhsamm
Perche en canal
Perche en canal

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 18:07
le spinner flex de chez delalande n est pas une version rigide style corde a piano qui casse tres vite non la c est la version assez flexible avec de l acier gainé qui accentue les vibrations et qui marche tres bien au demeurant mais la il y a eu coupe et non casse c est quasi certain mais apres leurre bas de gamme je suis sceptique si il y a mieux a proposer je suis preneur
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 18:30
http://stores.ebay.fr/Bassdozer-Store/Bassdozer-Spinnerbaits-/_i.html?_fsub=6&_sid=66318440&_trksid=p4634.c0.m322

Pas cher et ça prends Cool

Marc.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 18:41
c'est vrai que la pour se faire une petite réserve c'est pas cher ...
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 20:05
juste pour signaler un autre problème : les palette rouille très vite (3-4 session ).
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 20:14
Les spinner ça casse dans tous les cas au bout de 3-4fish pour moi et souvent l'hameçon repart avec le fish...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 20:25
Mon fétiche , un Nories que j utilise tout le temps etdepuis plusieures années , doit avoir certainement plus de 100 becs à son actif est toujours dans un etat impécable . Comment casser un spinner avec 3 ou 4 prises confused

_________________
spinner flex de chez delalande Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 21:26
J'ai tout testé pourtant..evergreen, illex, lucky, deps, jackall, molix, delalande ect et j'ai tout cassé en général sur un bec pas trop gros <65 ça passe mais au dessus et sur les petits silures ça cassait tout le temps Rolling Eyes
Depuis je suis passé aux spinner de bourins en +60gr et ça tient beaucoup mieux vu que j'en ai cassé qu'un sur une monstrueuse branche Razz
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 21:27
j'ai jamais cassé de spinner non plus, pas même ceux que je fais moi avec du matos moins "approprié" que ceux du commerce.
et pourtant ça prend du poisson...
mais j'ai jamais touché de spinner flex de chez delalande 0386 non plus...
y en a pas

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
spinner flex de chez delalande Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 12 Juin 2012 - 21:30
Ah ça j'ai jamais dit le contraire...ça prend vraiment de tout mais beaucoup de petits quand même surtout en été (même sur des 40gr)
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Sam 16 Juin 2012 - 20:24
spinner flex de chez delalande 308702

pour la petite histoire et pour couper cours à toute discussion, j'etais present quand c'est arrivé.c'est bien un bec qui a coupé le spinner.
voila d'ailleurs ce qu'il en reste:

spinner flex de chez delalande 20120613

spinner flex de chez delalande 491599
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Sam 16 Juin 2012 - 20:40
Dés que j'ai vu ces spiners ,ils ne m'ont vraiment pas inspiré confiance Evil or Very Mad ...

...heureusement,j'en ai pas pris Laughing

Marc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Dim 17 Juin 2012 - 14:33
J en ai un depuis un bon moment déjà et il est comme neuf .
scratch faut dire que je ne l ai jamais utilisé Suspect

_________________
spinner flex de chez delalande Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mar 3 Juil 2012 - 22:15
Spinner delalande flambant neuf.
Sortie a la Madine...
4 brochets mis au sec,1 décroché (grrr il avait l'air piqué) et 3 ou 4 tapes.

Résultat : la jupe a deja carrement morphlé,manque plein de frou-frou déja,et le top, il a perdu un oeil ! On dirait qu'il a fait la guerre déja.

Prix du machin : 7.50 au MP . Voila ... ça prend du poisson,mais ça se déglingue bien vite ! ( comment dire qu'on a un spinner fétiche si il tient pas deux sorties SNIF ! )
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Sam 7 Juil 2012 - 11:06
C'est la "technologie" du Flex, un câble armé, donc avec un brin d'acier. Trop fin, visiblement, donc ça a bel et bien cassé. Un broc, petit ou gros, qui coupe de la corde à piano, dès que t'en vois un t'appelles le guinness book illico. Laughing

L'armature d'un spinner, ça casse, même en acier pur, si c'est trop fin. Par exemple, ça arrive après deux ou trois poissons sur les spinners Adam's. Il suffit que ça plie une fois ou deux et le point de faiblesse est créé. J'en ai gardé, je peux te montrer, ça casse exactement au même endroit.

Bref, Delalande, une fois de plus, c'est de la m..de.

Fabriquez vous-même vos spinners et vous aurez la paix. Armature 0.35" minimum (soit 0,9 mm), et ça tient même sur des poutres. Les miens ne cassent pas; même après avoir été tordus et retordus. La propagation des vibrations est la même sur une armature rigide épaisse que sur une armature plus fine. Une armature fine n'a donc aucun intérêt. Quand à la flexibilité, je doute aussi que ça serve à quoi que ce soit. Pour modifier la profondeur de nage d'un spinner, on joue sur l'écartement des bras. Raison de plus pour utiliser des armatures résistantes. Pour éviter les décrochés, on ferre, point barre.
nipopotamme
nipopotamme
Perche en canal
Perche en canal

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mer 25 Juil 2012 - 13:09
c'est hallucinant quand même ...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mer 25 Juil 2012 - 16:15
Non, c'est ce qui arrive quand tu veux sortir un broc un peu en force. Même avec une armature acier qui a l'air costaud, si tu essaies de lever (à la canne ou fil à la main) hors de l'eau un broc de plus de 2 kilos et qu'il gigote, t'as une chance sur 2 que ça arrive. Crois-moi. Sans archimède pour nous aider, la force de traction est très, très différente... Laughing
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

spinner flex de chez delalande Empty Re: spinner flex de chez delalande

Mer 10 Oct 2012 - 21:54
Salut les pêcheurs,
J'ai presque le même soucis que vous,le mien n'est pas sectionné,mais il est désaxé,la partie avec le simple n'est plus alignée avec la partie avec les palettes.

Seulement il est aligné dans l'eau et nage normalement,j'imagine que temps qu'il nage normalement il n'est pas foutu?
leptitcronus
leptitcronus
Perche en canal
Perche en canal

spinner flex de chez delalande Empty Même probléme

Dim 14 Oct 2012 - 16:15
Bonjour.
Moi aussi j'ai eu le même problème sauf qu'il n'a pas pris un seul fish la gaine rouge en acier a coupé juste avant la tête plombée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche