CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty remis en cause votre parcours de pêcheur

Jeu 19 Juin 2008 - 16:45
Avez vous déja remis en cause votre parcours de pêcheur ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Jeu 19 Juin 2008 - 16:56
Aucunement en ce qui me concerne... No je suis passé par divers types de pêches,d'autres ont sans doute arrêté pour diverses causes puis repris par la suite ou abandonné définitivement,mais le "démon" revient toujours...remis en cause votre parcours de pêcheur Demon08

Et la reprise peux être parfois laborieuse si longue a été l'attente...(évolution des techniques,du matériel etc...)

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Jeu 19 Juin 2008 - 18:10
C'est vrai, moi j'ai longuement arrêté vers 20 ans jusqu'à 28 ans. Dur de reprendre et de s'adapter à l'évolution rapide de ce loisir qui est devenu plus technique qu'instinctif comme avant, avec des cours d'eau modifiés et des comportements alimentaires déroutants chez les fisch.

Mais si on trouve un autre sens à la question de Flo 54, la remise en cause peut ègalement être au niveau de l'impact que l'on a sur les poissons, d'où l'évolution pour certains vers le no-kill, le catch and release, le plaisir plus que le prélèvement même si les deux peuvent être liés.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Jeu 19 Juin 2008 - 22:49
Pour ma part, oui je me suis déjà remis en question mais dans le sens de ma technique. Je pêche depuis plus de 20 ans et mes résultats n'ont jamais été très mirobolants. On était 3 copains, et du trio j'étais celui qui enregistrais le plus de bredouilles et les prises les plus petites. cela a duré une paire d'années. Je mettais ça sur le compte de la malchance jusqu'au point où, malgré le plaisir et l'excitation d'être au bord de l'eau, j'ai même pensé à tout arrêter, me disant que la pêche "c'était pas pour moi". Certes j'avais un raisonnement complètement subjectif. Et puis j'ai ré-appris à pêcher sans "me prendre la tête", en ne recherchant que le plaisir et plus "la prise", en essayant de raisonner autrement en m'adaptant au comportement du poisson et non l'inverse....et comme par magie mes résultats ont été bien meilleurs. En fait je ne saurai pas trop dire pourquoi d'ailleurs, si cela est le pur fruit du hasard ou non. Mais ce que j'en ai tiré c'est une autre philosophie de la pêche...Certes la composant "chance" est bien là mais notre comportement influence aussi nettement notre "palmarès". J'en déduis donc qu'une petite remise en cause de notre pratique et technique est souvent salvatrice....et puis comment se passer de pêcher ??
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Ven 20 Juin 2008 - 8:47
j'ai sensiblement ralenti voire arrêté la pêche pendant une bonne douzaine d' année le temps de m'occuper de l'éducation de mes deux fils . maintenant ils ont une vingtaine d'année et ils ont adopté ma passion du 4x4 , mais pas la pêche ,et j'ai souvent essayé ,en vain.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Ven 20 Juin 2008 - 12:05
La seule chose que je regrette de mon parcours de pêcheur est d'avoir pris quand j'étais beaucoup plus jeune de nombreux poissons que je ramenais à la maison plus par fierté qu'autre chose. Heureusement j'ai changé trés vite et j'apprendrais à mon fils à ne pas faire les mêmes erreurs que moi à mes débuts. Comme il est trop petit pour pêcher pour le moment, je lui apprend déja le respect du poisson Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Ven 20 Juin 2008 - 12:39
pour ma part , moi pas meme si les differentes peches n ont pas toujours ete bonnes , mais le fait d etre au bord de l eau en pleine nature est deja une super therapie pour le calme et le no stress !!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Sam 21 Juin 2008 - 0:08
pour moi tant que j'etais en activitée le mercredi eté un jour totalement consacré à la pêche. maintenant c'est un peut plus dur que je suis en pension petit probleme de santé.CEDRIC tu écrit que des que ton fis sera prêt pour aller à la pêche, mais lui fera peut etre du foot pour faire plaisir a son papy. lol! lol!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Sam 21 Juin 2008 - 0:23
oui , au début je me suis lancé dans un peu toute les peches (toc, coup, posé , un peu de carpes) mais leux deux que j' ai retenue sont le leurre et la mouches (des peches active , je peu pas rester en place Very Happy )
je ne mange pas de poissons et les seule poissons que j' ai gardé est un brochet de 70cm (la boulette Embarassed )
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty moi ,vous ,nous

Sam 21 Juin 2008 - 12:07
Impossible !! de plus ,c est une bonne maladie la peche alors porquoi s en priver.personnellement, j ai tout pratiqué,du quiver a la grande canne en competition,du silure sur la saone au truitelles des ruisseau de meuse et j ai toujours besoin d assouvir ma passion. J ai habité une douzaine d années en moselle a Aumetz et j allais pecher la carpe sur les etangs de la contesse a manom, je passais qqs nuits dans mon biwy mais ma chere epouse en eut vite marre, j ai egalement pris qqs poissons sur le barrage de cattenom puis retour sur la meuse sauvage il y a 4 ans et j ai l impression qu il y a bien plus de poisson qu avant ,peut etre que je peche differement mais les sorties entre 5 et 10 becs ne sont plus rare

A bientot au bord de l eau cyril
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

remis en cause votre parcours de pêcheur Empty Re: remis en cause votre parcours de pêcheur

Dim 22 Juin 2008 - 10:29
j'ai presque tout pratiqué, sauf la peche a la carpe!
pour ce qui est de se remettre en question, oui tout le temps!
par exemple en ce moment ça fait 10 jours, pas un fish donc remise en question (je deviens mauvais? tresse trop grosse? pollution?vent?pleine lune?etc.....)
la peche aux leurres reste pour moi le top mais c'est une peche tres frustrante!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche