CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 13:57
Salut à tous,

Je vais réceptionner ce jour ma canne citée en référence et j'aimerais avoir des avis d'éventuels possesseurs, ou modèles avoisinants.Question

J'ai écumé les sites sur le net pour me fixer sur cette canne qui correspond le plus à mes techniques utilisées actuelles.

Pour info, je l'ai associée avec un alpax 4008 et la plupard de mes leurres avoisinent les 10 G, quelques chubby moins lourds et quelques leurres aux alenrours de 15-17 G

Je ne pêche que du bord, ce qui explique le LR.

Je suis réfractaire au leurres souples, je sais Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G 62921 car je n'arrive à rien avec, jamais pris un fish avec. pourtant aux PN j'assure plutôt pas mal.

Je suis également preneur pour des suggestions, avis, conseils:bounce:

Merci d'avance.

Arrow Sakura Shinjin
avatar
Invité
Invité

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:23
C'est la charrue avant les bœufs lol! tu achètes et tu demande des avis après Razz
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:37
Non, je me suis certainement mal exprimé,

Je disais que par rapporet à mon style de pêche, cette canne me correspondait le plus, action fast, poids leurres utilisés.

J'ai fait mon choix et ne veux que l'avis d'utilisateurs pour me faire part de leur expérience, des types de pêches qu'ils pratiquent avec, des choses à ne pas faire avec etc.

Je ne veux pas spécialement que l'on me conforte dans mon choix, mais avoir des retours éclairés.

Suis pas sur d'être plus claid moi là scratch
avatar
Invité
Invité

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:40
Ok Wink mon fils en a une mais de puissance différente donc pas vraiment objectif.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:46
Je ne sais pas jamais testé, mais vu la puissance annoncé, ton moulinet me parait un peu balaise par rapport à la canne, pour une 5/20 gr, un moulinet taille 2000 ou 3000 suffit amplement Idea
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:54
En fait j'avais aussi un doute pour le moulinet, mais après plusieurs avis sur le net et renseignements, il semblerait que pour la polyvalence mer /eau douce, contenance bobine etc le 4008 serait le plus adapté.

Dans le pire des cas j'ai un shimano exage 2500 en reserve Surprised
avatar
Invité
Invité

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:57
alex a écrit:Je ne sais pas jamais testé, mais vu la puissance annoncé, ton moulinet me parait un peu balaise par rapport à la canne, pour une 5/20 gr, un moulinet taille 2000 ou 3000 suffit amplement Idea

c'est pas faux effectivement Wink
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Ven 10 Aoû 2012 - 10:45
Bon ben ai receptionné la bête.

elle est zolie, lol, non trève de plaisanterie suis vraiment pas déçu de mon achat.

je l'ai testée avec un shimano 2500 et un alpax 4008 et bizarrement elle est vraiment mieux équilibrée pour ne pas dire parfaitement avec l'alpax.

Seul bémol, l'emmanchement spigot, ai pas l'habitude et visuellement j'ai du mal à m'y faire.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 13 Aoû 2012 - 14:26
Bon ben j'ai testé la bête ce WE et alors je suis vraiment décu, une vrai bouse.

Nannnn, je déconne, en fait suis vraiment enchanté par cette canne, très bonne lanceuse, et le système d'anti emmèlement des anneaux est vraiment bien étudié.

Coté spigot, pour l'instant rien à dire, la canne ne bouge pas malgré mes plus que nombreux lancés et pas de problème en fin de séssion poue désolidariser les 2 bouts.

Coté poissons je me suis vraiment fait plaisir vendredi soir : mon premier sandre sur cette canne, pas bien gros ni grand (45cm), la canne a vraiment une exellente résonance ce qui m'a permis de ne pas le rater. Il est bien sur retourné 1 MN plus tard à l'eau tout content et en pleine forme.

Par contre je ne regrette pas la longueur de canne (2,33 m) qui est juste parfaite pour pêcher du bord confortablement.

Un petit mot encore, je ne suis pas inconditinnel de sakura, mais le moulin (alpax) est beaucoup plus agréable qu'un shimano exage qui est très bien aussi.

En fait il va falloir voir sur la durée.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:59
Gros souci avec cette canne pale

Mardi soir petite session pépère à la recherche des aspes en chasse.

Je lance pour la vingtième fois mon sammy 65 et là, explosion littérale de la canne.Twisted Evil

Cassée net non pas au niveau du spigot mais juste au dessus du premier anneau du brin supérieur. La tresse a tenu donc j'ai pu récupérer le brin supérieur parti à 10 mètres.

Je ne comprends pas, la canne a servi 4 fois et n'a rien lancé de plus lourd que ce sammy.

Autant vous dire que je suis plutôt refroidi par la marque sakura au niveau des cannes.

Peut-être un défault de fabrication ou alors hyper fragilité qui pour moi n'est pas explicable.

Heureusement que je n'ai pas pendu un aspe rabbit

Bon ben y a plus qu'à essayer de se faire rembourser car pour l'échange standart je suis pas vraiment chaud, on verra ce que me dit le SAV.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:00
Bonne nouvelle, le SAV Sakura me remplace la partie cassée et avec leurs excuses.Very Happy

Selon eux ce ne peut-être qu'un défaut de fabrication:scratch:

Bravo pour le SAV mais pour le reste je demande à voir en action de pêche et après plusieurs essais.

Je croise les doigts mais reste dubitatif.Suspect
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:20
salut j'ai également cette canne et aucun problème avec je l'ai équipé du moulinet Sakura Kapax FD avec une petite tresse de 8Kg brochet perche on déjà succombé Smile
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:30
Ca ma rassure un peu, c'est certainement juste un défaut de fabrication, mais en 30 ans de pêche je n'avais jamais vu cela. Pour le coup suis un peu refroidi, cela dit je ne demande qu'à être réchauffélol!

Ce qui est sur c'est que vais faire encore plus attention avec cette canne que d'habitudeAvis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G 33749
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:47
ma peur c'est juste si je tombe sur un beau silure
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Ven 17 Aoû 2012 - 11:14
Effectivement, tomber sur un beau silure avec cette canne, il la mange toute crue.Very Happy

Quoi-que le jour de l'ouverture cette année j'ai eu la chance de faire un beau silure 1m70 poids ?, mais il était pas léger.

Je cherchait le broc et ratissait juste à côté d'une bonne centaine de brêmes en pleine fraie.

Ma daiwa mégaforce à 40 € a pourtant tenu le choc bien que pendant le combat je m'attendait à la voir exploser à tout moment.

C'est le coup de bol du débutant.lol!
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Ven 21 Sep 2012 - 14:14
gaara54 a écrit:salut j'ai également cette canne et aucun problème avec je l'ai équipé du moulinet Sakura Kapax FD avec une petite tresse de 8Kg brochet perche on déjà succombé Smile

Ok pour la perche mais au niveau des becs, as-tu pendu un exemplaire de taille respectable ?

Car depuis ma mésaventure j'ai tendance à sous exploiter cette canne de peur de renouveller la mauvaise expérience pale
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 10:29
Bon ben j'ai ma réponse, elle tient sans difficulté un Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G 491599 de 5kg.

Je lui renouvelle ma confiance.lol!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 10:55
mardi midi à Pont à Mousson je me suis fait casser un leurre caperlan en deux par un très gros silure la canne a assurer de son coter c'est le leurre qui n'as pas suivi en tout cas je sas que pour moi les leurres caperlans c'est fini
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 11:00
Waouh, sur un très gros silure affraid

J'avoue qu'hier sur mon Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G 491599 , j'ai serré les fesses en me disant "pourvu qu'elle tienne"

Comme quoi !!!!!!!!!lol!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 11:06
elle tient bien t'enfet pas ou surtout un leurre de merde
sinon j'ai pris un broc de 82 sans problème
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 11:22
Rassures-moi, tu ne recherchais pas le silure avec cette canne pale
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 11:29
euh non j'avais vu des chasses d'aspes
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G Empty Re: Avis sur canne spinning sakura shinjin 782 LR ML 5-20 G

Lun 1 Oct 2012 - 12:02
C'est bien ce que je pensais:P
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche