CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Pêche aux leurres en Bretagne

+5
jolisandre
Carnalor
Eric
jean-mi
EtienneH
9 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Pêche aux leurres en Bretagne

Mar 24 Juin 2008 - 11:16
Plus que deux semaines à attendre et je pars en Bretagne pour les vacances à Penvénan à l'est de Perros Guirrec. Je souhaiterais en profiter pour découvrir la peche aux leurres du bord (Bar et autres poissons). S'il y a parmis les membres du forum des amateurs de ce type de pêche est-ce qu'ils pourraient éventuellement me donner quelques conseils. Par exemple entre ma Diaflash 2,10m 10-30g et ma Prologic Savagear 2,10m 15-40g quelle sera la canne la plus adaptée ? Est-ce que les leurres pour eau douce sont utilisables en milieu marin ? Faut-il pêcher en marée montante ou descendante etc... Comme vous pouvez vous en rendre compte je n'y connais rien et je compte sur votre aiide.

Merci d'avance,

Cordialement,

EtienneH
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mar 24 Juin 2008 - 13:10
je ne peux pas trop t'aider, les seuls conseils que je peux te donner, c'est de bien rincer ton matos, y compris canne, moulin et leurre à l'eau douce après chaque sortie, pour éviter la corrosion due au sel.

autre truc, tu vas sans doute pécher dans les rochesr, primo pasque les plages de sable en bretagne ne sont pas légions deuxio parceque le poisson sera dans les rochers, donc évite la tresse, qui coupera comme un rien au moindre contact avec un rocher ( j'en ai fait l'expérience l'an passé en guadeloupe, c'est pénible de changer de leurre ou d'hameçon toutes les 2 minutes...)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Pêche aux leurres en Bretagne Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mar 24 Juin 2008 - 17:52
Si Arnaud57/85 passe par là,il sera te conseiller Wink

Juste un ou deux conseils... au niveau de tes leurres,tous les PN eau douce sont efficaces en mer,tu devras simplement changer tes triples par des modèles étamés,sinon la rouille arrive très vite et les risques de casses sur des poissons aussi.

Quand aux cannes,elles sont un peu short si tu doit pêcher depuis les rochers,une 2.70m à 3 m est préférable.

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 25 Juin 2008 - 7:51
J'ai bien une 3m mais c'est une Shogun Z en 30-100g et ça risque d'être bien trop puissant. J'ai également le problème du transport dans le coffre de la voiture avec le reste des bagages, j'avais pensé à acheter éventuellement une multi brin mais là ça va faire un peu court en délai. Quelle est la puissance la plus passe partout pour le bord de mer ?

Cordialement,

EtienneH
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 25 Juin 2008 - 17:35
Une 20/60 g je pense Neutral
C'est fonction des leurres à utiliser,pour le bar plus çà part loin mieux c'est Exclamation

Les stickbaits vont faire un malheur Very Happy (soyons optimistes Twisted Evil )

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 25 Juin 2008 - 18:31
J'ai pêché le secteur de Saint Malo l'année derniere du bord et je n'ai pas eu la chance de toucher un bar Sad . Pour m'être renseigné, les leurres de surface fonctionnent assez bien en général, j'ai encore un pn de surface avec la tête rouge et armé de 3 triples que j'avais trouvé là haut.

Le mieux est que tu te renseignes des ton arrivée dans un magasin de pêche pour connaitre les secteurs propices à la pêche aux leurres, ainsi que les leurres utilisés.

Pour la canne il faut qu'elle soit plûtot assez longue pour pouvoir balancer bien loin. Une action de 20-60g devrait suffire.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Sam 26 Juil 2008 - 12:14
Je relance ici ce post pour vous demander quelle est la ou les périodes idéale(s) pour pêcher le bar en Bretagne (on m'avait déjà parlé de juin) ? mais aussi, du bord, si vous aviez le choix, quel serait le meilleur spot (coin ou région) où on pourrait s'attendre raisonnablement à faire des pêches correctes (paris n'étant pas si loin pour un week-end improvisé) ? Vaste question, de surcroît pour des Lorrains...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Sam 26 Juil 2008 - 12:38
Les réponses sont sur pecheaubar.com Pêche aux leurres en Bretagne MDR12

Pour faire le tri,passe par leur moteur de recherche Wink

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Sam 26 Juil 2008 - 12:53
Merci Éric - ta réponse paraît encore une fois si évidente et appropriée qu'on se sent tout "bête" de l'avoir posée Embarassed - , je vais aller voir ça de plus près...
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mar 29 Juil 2008 - 10:59
Retour de Bretagne, un fiasco au niveau pêche. Je n'ai pas vu un poisson et de toute façon on m'avait prévenu qu'en pêchant du bord c'était mission impossible, je n'ai d'ailleurs pas vu un pêcheur autre que moi. Je pense qu'il faut absolument pouvoir sortir pêcher avec un pêcheur local voir avec un guide de pêche si comme moi on n'y connait rien à la pêche en mer.

Cordialement,

EtienneH
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Lun 6 Oct 2008 - 20:31
jolisandre a écrit:Je relance ici ce post pour vous demander quelle est la ou les périodes idéale(s) pour pêcher le bar en Bretagne (on m'avait déjà parlé de juin) ? mais aussi, du bord, si vous aviez le choix, quel serait le meilleur spot (coin ou région) où on pourrait s'attendre raisonnablement à faire des pêches correctes (paris n'étant pas si loin pour un week-end improvisé) ? Vaste question, de surcroît pour des Lorrains...


bonjour
pour moi cette année je suis parti en juin et je n'ai rien fait a une semaine prés .
par contre la 1ere quinzaine de septembre , j'ai cartonné
88 bars en deux semaines aux leurres dur de surface ( wander, asturie et flach ) et aux leurre souple ( shad de berkley en weigtless et queue de shad sur TP )
septembre est plus propice au bar , il y a pas mal de sprat qui viennent a bord et comme chacun sait c'est toujours autour d'une bonne table que l'on est bien
amic
Guy
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 16 Juin 2010 - 14:30
Je vais moi aussi en Bretagne début aout, j'ai bien envie d'essayer les leurres du bord.
Je ne n'y connais rien en pêche en mer,... Vu les résultats cités plus haut, cela ne m'a pas l'air évident,... Que peut on prendre d'autre que du bar ? Maquereau, lieu,... ?
En avez vous déja pris aux leurres ?
Merci
JL
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 16 Juin 2010 - 15:18
Tu peux toucher du maqueraux et du lieu au leurre, pour le maqueraux un leurre blanc, lorsque la mer monte, depuis une jetée. Du lieu il en a "partout" mais du bord on touche beaucoup de petit... Pour le bar, au mois d'aout essai au dessus des parc à huitres dans un endroit calme, tôt le matin ou tard le soir.
Au faite tu vas ou??
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 16 Juin 2010 - 16:02
Merci pour ta réponse !
Je vais du coté de Fouesnant, Benodet, de l'autre coté de la baie de Concarbeau, tu connais ?
La semaine ou j'y vais il y plusieurs jours avec un fort coefficient de marée, c'est bon pour la pêche ?
Jean Luc
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche aux leurres en Bretagne Empty bretagne

Mer 16 Juin 2010 - 20:39
il vas y avoir beaucoup de lorrain en bretagne cette annee
je part le 25 juillet pres de roscoff
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Pêche aux leurres en Bretagne Empty Re: Pêche aux leurres en Bretagne

Mer 16 Juin 2010 - 21:22
Je connais pas de trop ce secteur, peut être que Guy535 connait mieux. Par contre pêché par grande marée n'est pas terrible... ça ne m'a jamais apporté de nombreux poissons...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche