CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionCasting et corps de ligne

more_horiz
Voila après 2 ans de pêche en casting , je suis en pleine reflexion sur le corps de ligne à utilisé ...

J'utilise depuis ces 2 ans du nylon parralelium avec lequel je n'ai pas trop de problème si ce n'est que la sensibilité n'est pas au rendez vous (normal avec un nylon me diriez vous ! )

Je l'utilise sur une canne M un peu all around , avec laquel je powerfish pas mal , spinner , crank SR / MR et shad en linéraire .

Sur cette canne que je n'ai que depuis 6 mois ( legend tournamenent jerkbait M ) , je trouve les sensations vraiment pas bonne contrairement a ma MH plus bourrin une powell X-Fast ou le nylon fait correctement l'affaire.

Alors j'hésite à changer de nylon pour un autre (meilleur ?? ) ou par de la tresse ....

que me conseillez vous ?

Merci Very Happy Very Happy

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Salut!
Quel diamètre de Paralelium utilises-tu?

Il est tout à fait normal que tu n'ai pas les même sensations, tu passes d'une M fast à une MH extra fast. Si tu utilises le même diamètre de nylon sur tes deux canne et les même leurres, une différence tu auras.

Moi je ne le fais pas pour le moment mais à la limite, il vaudrait mieux que tu mettes de la tresse sur le moulinet qui équipe ta Legend, canne que je possède (l'ancien model)et justement avec le Paralelium 25°/°° pour pêcher plus light.

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Je ne pêche plus qu'en tresse même en casting! Les sensations sont incomparables, les avantages de la tresse indéniable! Pas plus de perruques avec de la tresse qu'avec du nylon. Le problème c'est quand tu en fait une vraie, c'est plus compliqué à défaire qu'avec du nylon... J'ai récemment voulus retenter le nylon justement et j'ai acheté une bobine de parallélium que j'ai jeté au bout de deux sorties!

Après deux ans de casting je pense que tu n'aura plus de problème à utiliser de la tresse...
En tout cas si tu franchis le pas, je suis curieux de savoir ton ressenti! Wink

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
J ai du Polyvillon sur un core et sur un Aldébaran et je n ai jamais gardé un fil aussi longtemps ! Lors de l essais du même produit peu après sa sortie je l avais viré le soir même confused

_________________

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Ben ,j'ai fait la meme expérience que toi, Eric,j'avais testé le Polyvillon à sa sortie et au bout de 2 ou 3 utilisations,je l'avais viré le trouvant vraiment pas terrible.
Par la suite j'ai reéssayé sur 2 moulins casting,et c'est vrai que je le garde plus longtemps que tous les autres nylons et "coated" que j'ai pu essayer,vraiment trés peu de mémoire... scratch

Pour en revenir ou sujet de départ,je crois que la solution n'est pas"tresse ou nylon", en casting,mais plutot "tresse et nylon" suivant les leurres utilisés et la peche pratiquée.
Pour ma part c'est nylon ,fluoro (plus rarement)ou coated pour les leurres durs et le spiner,et tresse pour les LS,le texan ,le jig et les big baits.

Marc.

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
S'il s'agit d'une canne st-croix , ton ressenti est normal, les blanks americains sont souvent sous estimé sur leures puissances, un exemple 6-12g au usa nous donne du 8-16g en france... Essaie des leurres plus lourd et tu veras la différence. De toute façon les cannes americaines sont baucoups plus" raides" que les blanks sur lesquels nous avons l'habitude de pecher (généralement asiatique).

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Je relance le sujet, car je vais débuter en casting. Je ne sais pas vraiment vers quel corps de ligne m'orienter! Je suis seulement certain de ne pas m'orienter vers de la tresse pour le moment, car une fois le noeud de perruque sérré, bye bye la bobine...

Donc plutôt nylon? Plutôt Nanofil? (même si les avis sur le nanofil divergent énormément...) Plutôt polyvilon? (je ne connais pas grand chose la dessus) Ou même fluorocarbone ? Sachant que depuis que j'ai pris l'habitude de la tresse en spinning, j'ai du mal avec le nylon...

C'est pas les possibilités qui manquent ! Mad

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Je viens d'installer de la tresse sur mon moulinet et pour le moment ça me convient très bien .

J'ai choisis celle là en me disant que si ça ne me plaisait pas ça ne me revenait pas très cher .

http://cgi.ebay.fr/PE-DYNEEMA-SPECTRA-BRAID-FISHING-LINE-DIFFERENT-SIZES-100M-MOSS-GREEN-/380480604740?pt=UK_SportingGoods_FishingAcces_RL&var=&hash=item975b2f9c70#ht_5639wt_1128

J'ai pris la 30 lb ( 26/100 ) , c'est correct même si le diamètre réel parait plus gros que celui annoncé ( comme toutes les tresses remarque ) .

J'ai eut une grosse perruque en tentant de skipper un endroit impossible . J'ai mis 10 minutes pour la défaire . Je n'aurais pas mis beaucoup moins en nylon je pense .

Jamais essayé le polyvilon mais il semble convenir à beaucoup de pêcheurs en casting .

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Salut, j'ai débuté avec de la tresse 15/100 et j'ai fais des perruques ce qui est normal. Elle sont souvent simples à défaire: je n'ai jamais du couper dans la tresse.il s agit en général uniquement d'une ou deux spires qui s'emmêlent. Tu élimine la boucle avec une aiguille et c'est réparti. Je pense qu'en nylon ce doit être plus difficile à démêler. L'important est de bien mettre la tresse sur le moulin avec une tension et une vitesse de récupération constante.

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Adepte du casting depuis quelques années,ai tout essayé (fil,tresse,nano et pvdf) et suis revenu à ma bonne vieille tresse POWER PRO 13\°°° avec bas de ligne en fluoro (nœud de raccord à vérifier régulièrement sous peine de gag, Sad) mais le principal est la qualité du moulin,qu'il soit bien lubrifié (c'est partout pareil Razz) afin qu'il n'y ai aucun à coups (merci bocca-bearings....) et ensuite avec du bon matos,rien ne remplace la pratique....

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Salut, personnellement, j'ai mis celui-ci sur mon moulinet casting http://www.google.fr/imgres?q=parallelium+polyvilon&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=709&tbm=isch&tbnid=K1i6jWzPKoHWmM:&imgrefurl=http://www.goodrig.fr/marque/parallelium&docid=nzz1a-ZeJZ6olM&imgurl=http://www.goodrig.fr/2564-5439-categorythumbs.jpg&w=97&h=97&ei=Btp7UKWtIoSU0QWRjoCIBA&zoom=1&iact=rc&dur=376&sig=115632524302751631784&page=4&tbnh=79&tbnw=79&start=96&ndsp=38&ved=1t:429,r:76,s:20,i:361&tx=36&ty=38

le "flexiplus" en 30°° et il a très peu de mémoire(lorsque tu réutilises ton moulinet au bout de plusieurs moi, les spires s'en vont au premier lancer).
Pour ma part, la souplesse du fil est importante en casting.
Ce fil résiste très bien aux noeuds.
Après je n'ai encore jamais mis de nylon simple dessus donc je ne peu pas comparer.

Peux-tu nous dire de quoi est constitué ton nouveau combo.

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
La canne est une damiki dark angel mh avec un balzer alegra.

J'ai peur qu'avec des corps de ligne sans un minimum d'elasticité, je sois trop brutal, enfin que ça sacade et que ça soit la peruque au moment de freiner la bobine. Enfin c'est en forgeant qu'on deviens forgeron !

descriptionRe: Casting et corps de ligne

more_horiz
Damiki Dark Angel C631-M avec un revo skeet-reese for me Razz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche