CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Plomb palette

+46
grego67
Max55
ludzy54
bolan444
nico3357
Kyos
djeb57
Robeaull
fran6
Esox stradic
marco59
SoOl
percheur57
silou
zippo
cedric67
fifil57
Vic
Audric.
Pierre
Figaro
malot
Bilux
jean luc
philippe
Bernard Jean Paul
Gilles
regis71
Nicolas
jolisandre
Régis
EtienneH
steph
Manu
wels
jean-mi
Chris❤️PlombPalette
grzeskow
basswise
kevin54p
nico23
seb5533
Marc.G
Eric
guigui
Carnalor
50 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 13:24
Les canaux navigables sont des terrains de jeu favoris (pour le canal de Jouy tu peux toujours t'accrocher palette - Plomb palette - Page 5 MDR13) mais pas seulement...partout ou les fonds le permette Idea Et oui mes sandres y sont de petites tailles palette - Plomb palette - Page 5 MDR13

@+Eric
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 13:38
Je n'ai jamais essayé le CAMIFEMO. Je suppose que c'est là que vous pratiquez le PP ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 13:53
Entre-autre oui... Laughing Nous avions fait une sortie commune sur ce canal mais un peu tardivement en saison (voir le blog) Wink

@+Eric
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 13:57
Sans dévoiler vos postes (ça ne m'intéresse pas, je préfère traquer), y a t-il aux environs de Metz (à part le canal de Jouy) d'autres canaux où l'on peut pratiquer ?
Désolé, je connais assez peu le coin......
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

palette - Plomb palette - Page 5 Empty plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 16:05
Si tu aime traquer Figaro,je t'assure que sur Metz il y a largement de quoi faire!!!! @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 19:17
Figaro a écrit:Sans dévoiler vos postes (ça ne m'intéresse pas, je préfère traquer), y a t-il aux environs de Metz (à part le canal de Jouy) d'autres canaux où l'on peut pratiquer ?
Désolé, je connais assez peu le coin......


En streetfishing au coeur de la ville tu as déjà un sacré parcours pratiquable au plomb-palette Wink

Plus loin sur Ars s/M tu as la partie canalisée de la Moselle ou tu rencontres une situation similaire au canal Camifemo.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 21:39
Eric a écrit:
Figaro a écrit:Sans dévoiler vos postes (ça ne m'intéresse pas, je préfère traquer), y a t-il aux environs de Metz (à part le canal de Jouy) d'autres canaux où l'on peut pratiquer ?
Désolé, je connais assez peu le coin......


En streetfishing au coeur de la ville tu as déjà un sacré parcours pratiquable au plomb-palette Wink

Plus loin sur Ars s/M tu as la partie canalisée de la Moselle ou tu rencontres une situation similaire au canal Camifemo.

@+Eric

chut...

m'envoie pas des pêcheurs dans mon coin...

enfin, c'est vrai que le canal est vraiment sympa pour le PP et tu verras que tu reviendras rarement bredouilles une foi que t'auras pigé certains trucs
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Jeu 15 Oct 2009 - 9:38
Oui, j'ai déjà vu la Moselle canalisé, juste avant le barrage d'Ars, là où elle se sépare en deux. Ca me paraît sympa. Il faut juste que je trouve le temps.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Jeu 15 Oct 2009 - 11:15
En parcourant le sujet je trouve assez embêtant le montage d'un twist sur plomb palette, la queue a trop tendance à se piquer sur un des triples, perso je fais fondre de vieux leurres abîmés ou usagés et je façonne des petits octopus aussi et ça marche nickel.
Voici la procédure pour ceux qui seraient intéressés et/ou qui ne l'aurai pas encore vu...

http://www.vic-fishing.net/pp-octopus.html

Une chose est sûr une fois qu'on a pris du poisson et que l'on a confiance ça fonctionne super bien le PP !!!! Very Happy
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

palette - Plomb palette - Page 5 Empty plomb palette

Jeu 15 Oct 2009 - 18:33
salut,Vic pour le montage plomb palette avec twist aucun problème si tu monte le triple a l'opposer de la courbure de la queue et que tu freine ton montage avant sont arrivé dans l'eau ....en tous cas perso je n'ai pas de problème et pourtant j'utilise des twist de 10cm @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

palette - Plomb palette - Page 5 Empty plomb palette

Jeu 15 Oct 2009 - 18:38
en tout cas BRAVO pour ton site Vic et pas mal l'astuce pour les octopus @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Jeu 15 Oct 2009 - 23:38
;)Bien sur: + 1 avec Philippe ,et + 1 avec Vic pour ce super montage trés bien expliqué Wink Wink
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 22 Nov 2009 - 10:06
Technique dont j'entends beaucoup parler...et je compte bien m'y mettre! Néanmoins le poids moyen des plombs va de 7 à 20g, et sur les différents sites je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma situation, je compte pêcher sous mes pieds en float tube avec 3-4m d'eau, un petit octopus d'environ 6 cm comme leurre, et avec un tresse de 15% sur le moulin! quel serait le poids idéal pour débuter?
merci d'avance a++
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 22 Nov 2009 - 11:52
Wink Avec Octopus de 6cm,perso, je trouve le 15gr bien adapté,si tu as des Octopus de 4cm le 12,5gr est suffisant ,mais cela à condition qu'il n'y ait pas trop de courant bien sur,en ce moment no problème Laughing et puis en Float...au calme Wink Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

palette - Plomb palette - Page 5 Empty plomb palette

Dim 22 Nov 2009 - 11:59
Salut,Fifi57,si tu pêche sous la canne 10g suffit,mais a mon humble avis tu te prive,de pas mal de poste surtout si l'eau est claire,allonge tes distances de lancer et pour le grammage il faut que tu sente ton plomb taper sur le fond a chaque relâchée....en canal du bord lorsque les sandres sont loin je monte jusqu'à 18g s'il y a du vent ...sinon 14g @ + phil
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 22 Nov 2009 - 12:32
Ok dac merci beaucoup, moi qui pensais partir sur du moins de 10g!! J'ai bien fais de demander!
J'ai hate d'essayer cette technique!
a++
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Sam 2 Jan 2010 - 11:07
J'ai achetais le matériel nécessaire pour monter mes PP ( manque plus que des octopus et des billes ) et j'ai également acheté un poisson d'étain . Et la me viens l'idée de mettre un poisson d'étain avec un PP !! Pensez vous que ca peux avoir une quelconque utilité étant donné que le poisson d'étain brille déjà ? Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Sam 2 Jan 2010 - 11:36
Non,c'est totalement inutile...le poisson d'étain est déjà un leurre en lui même Laughing
C'est même l'un des plus vieux jig au monde...une technique des Gitans geek

@+Eric
avatar
zippo
Perche en canal
Perche en canal

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 3 Jan 2010 - 7:22
l'octopus n'est pas une obligation ça fonctionne très bien avec un morceau de gaine de fil électrique ou un morceau de scoubidou
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 3 Jan 2010 - 10:16
zippo a écrit:l'octopus n'est pas une obligation ça fonctionne très bien avec un morceau de gaine de fil électrique ou un morceau de scoubidou
l'octopus n'est pas à la place, mais en plus du bout de gaine, c'est le teaser qui permet de cibler l'attaque, si j'ai bien compris Laughing

le bout de gaine éloigne le plomb de l'hameçon.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
palette - Plomb palette - Page 5 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Dim 3 Jan 2010 - 10:29
On l'a déjà dit,n'importe quel autre leurre souple peux prendre place sur le dispositif en absence d'octopus,il faut juste respecter la taille du LS qui doit être en harmonie avec le montage et enfiler le bas de ligne et son triple à l'aiguille au travers celui-ci.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Ven 26 Fév 2010 - 17:12
Je n y croyais pas des masses mais vous avez fini par me convaincre
Vivement l ouverture que j essai
Q uand j aurai une heure a perdre
avatar
Invité
Invité

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Lun 25 Oct 2010 - 14:32
Voilà que le PP refait surface, quoi de plus normal étant donné la saison et surtout que BJP nous met l'eau à la bouche Wink

Sur mes montages (même ceux non équipé de crinelle), j'ai un doute sur le fait que mon plomb tournoie bien sur son axe, en tous cas il ne tourne pas quand je le vois scratch

Il pourrait y avoir de prime abord 2 raisons :
- la première étant un mauvais montage
- la 2ème, une mauvaise animation

Pour vous montrez mon montage, j'essaierai de vous faire des photos ce soir.

Pour ce qui est de l'animation, j'ai pris l'habitude de pêcher ainsi au PP : canne basse, je tire mon montage à l'horizontale à vitesse moyenne sur une 50aine de cm pour le laisser redescendre bannière tendue pour le contrôle.

Avez-vous ce même genre de problème ? ou votre PP tournoiet-il bien ?

Edit : j'ai une idée en tête de fabrication de plomb pour PP mais je vous en direz plus après réalisation et teste Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Lun 25 Oct 2010 - 17:16
Chacun use de petites astuces pour rendre un plomb-palette plus pêchant, il existe désormais quantité de montages plus ou moins élaborés mais je pars du principe que ce bout de plomb doit faire réagir les poissons rapidement sans qu'ils réfléchissent, on hésite pas vu le coût de les promener dans les endroits les plus "sales" donc on en perds beaucoup, pour celà rien ne vaut des montages simples rapides à réaliser les plus dépouillés qui soit que l'on prépare à l'avance bien disposés sur des plaques de mousse comme on peux en trouver chez Pacific Pêche qui servent aux montages des mouches à maquereaux Idea

Pour l'histoire du plomb-palette qui doit tournoyer autour de son axe, on peux élargir à l'aide d'un petit forêt monté sur Dremmel le trou mais le principal problème est l'usure du fil par le vas et vient du plomb sur son axe, on détourne ce problème par la mise en place d'un petit bout de gaine silicone au travers du trou mais çà limite un peu l'effet tournoyant Neutral Maintenant je ne m'embête plus et je prends comme bas de ligne pour réaliser ce montage un gros nylon basique de 60/100 ou du fluorocarbone de diamètre équivalent ce qui limite un peu de se faire couper par les brochets souvent attirés par notre satané bout de plomb alors que l'on recherche plutôt sandres et perches.

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

palette - Plomb palette - Page 5 Empty Re: Plomb palette

Lun 25 Oct 2010 - 21:10
Wink Pour le montage du PP, Olivier Eric a tout dit dans le 2ème paragraphe de sa réponse ,pour ma part j'alèse le trou du PP avec une mini vrille(genre petit tournevis) puis je lisse les bavures avec un petit chasse clou et je glisse dans ce trou élargi un morceau de recharge (sans encre Wink ) de stylo à bille le diamètre est >à celui de la gaine Delalande ou scoubidou Wink Arrow de ce fait le PP glisse mieux car à vrai dire le PP ne tournoie pas tant que cela sur l'axe (le fil) , pour moi fluoro Varivas 44/100ème) .Pour le maniement (je ne pêche que du bord ) je privilégie toujours une canne de 2,70m,car en fait je réalise plus mes animations position 10h donc canne assez haute fil tendu je laisse tomber le PP au fond et je le fait remonter de 20 à 50cm pour le laisser retomber et parfois le laisser sur le fond 2 ou 3 secondes puis le faire glisser = tirette, et ainsi de suite ....à ce petit jeu le poignet" morfle" pas mal !!!!la touche survient souvent à la descente après une tirée ample ou non,ou après une courte pause au fond et saut de puce .
Ayant essayé pas mal de montages : le classique, juste le bout de gaine ,le LS virgule Twist ,mes meilleurs résultats sont avec un octopus 6 cm ou parfois 5 cm( je vais essayer les 9cm + pp de 22gr si l'eau monte ...un jour) j'ai tendance à croire et à penser que les sandres attirés par le PP donne un coup de gueule agressif dans l'octopus qui est plus haut que le PP même quand il repose sur le fond Wink mon prochain essai sera un morceau de mousse dans l'octopus gorgé d'attractant Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche