CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
stephane06
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Dim 7 Oct 2012 - 11:20
Bonjour,
Je désire profiter de l'hiver pour m'équiper correctement pour la pêche de la truite au poisson nageur en rivière petite à moyenne (dans les alpes maritimes) pour ceux qui connaisse
Vésubie Siagne Loup et parfois Roya. Je possède déjà une cannes shimano beastcaster (pas sur de l’orthographe) 5 brin puissance 15-40g avec un moulinet shimano exage 2500 frein arrière, je me sert de cet ensemble pour les lacs.
Ne sachant pas trop et ne voulant pas faire d'erreur je m'adresse à des pêcheurs de qualité, des pros du carnassier.
Que me conseilleriez vous comme matos. (j'ai vue des cannes qui ont l'air sympa de marque sakura ainsi que moulin shimano rarenium ou stradic).
Merci d'avance de vos conseils
Cordialement
Stéphane
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Dim 7 Oct 2012 - 13:18
L information la plus importante avant de te conseiller est de connaitre ton budget .

_________________
truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Avatar10
avatar
stephane06
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Dim 7 Oct 2012 - 18:55
Pour le Budget disons 400€ max canne + moulinet (je sais c'est un investissement mais je préfère faire une acquisition de qualité plutôt que de changer tous les 6 mois.) mais si c'est moins pas de problème.
Je vois pas mal de cannes comme celle la : Canne Draken city spin garbolino ou les Sakura, Delacoste etc.... il y a beaucoup de modèles.
Lequel serait le meilleur avec des PN de 3 à 7 cm 2gr à 7 voire 8gr ?



baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Lun 8 Oct 2012 - 20:02
il y a la Mag pro 662 L 198 MITCHELL que je te conseil en 2-8gr.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Lun 8 Oct 2012 - 22:28
Pour le moulin , un stradic ci4 et la canne une Ashura stream master .
C est mon combo depuis 2 saisons et je n en changerai pour rien au monde .
J ai la canne dans les 2 puissances 1,5-7g et 3,5-14g ( selon le courrant et la taille des poissons ) et le stradic plutôt que le rarenium pour son ratio plus élevé .

_________________
truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Lun 8 Oct 2012 - 22:37
Je rajoute encore l armageddon de chez Ultimate que j ai essayé et qui est vraiment top Cool

_________________
truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Avatar10
avatar
stephane06
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mar 9 Oct 2012 - 10:18
Merci pour vos réponse.
Pensez vous qu'une canne 5-20g ou 3-14g permette de lancer et de faire travailler correctement des poisson nageurs de 3 à 5 cm type rapala original ainsi que des PN de 7 à 9 cm comme des D Contact? Je pense à cette configuration de canne car ma rivière préférée est sujette à de fortes variations de niveau (en fonction de la fonte de neige) et le courent devient bcp plus violent.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mar 9 Oct 2012 - 10:26
Avec une 3-14g tu paux utiliser également des leurres pluslégers ( le confort n est pas top ) alors qu avec une 1,5-7g , utiliser des leurres plus gros est presque impossible .

_________________
truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Avatar10
avatar
stephane06
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mar 9 Oct 2012 - 15:57
Auriez vous une 3- 14g à me conseiller ? Embarassed (la shimano nasci ax spin?)
si je peux éviter les mauvais achats.........
Merci d'avance Laughing
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mer 10 Oct 2012 - 18:18
La Nasci, ne doit pas être mal... Mais vu ton budget, je te conseillerais plutôt une speedmaster ax spin , je ne connais pas l'action du modèle 3/14grs mais vu son poids plume et l'action de ses grandes soeurs, je foncerais sans hésiter. Un petit stradicCI4, un rarerium ou un Biomaster si tu veux te faire plaisir et tu auras un superbe ensemble Shimano Wink .

Sinon à titre personnel, j'ai bêtement cassé mon lancer à truite en début de saison et j'ai pris dans l'urgence une Fox Rage Spin UL, qui était dispo à ce moment là en magasin et je ne le regrette pas, agréablement surpris alors que ce n'était pas du tout mon choix de départ...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mer 10 Oct 2012 - 21:30
j'ai la nasci, super bonne canne elle retransmet vraiment bien les infos du leurre et Cie, c'est une très bonne canne avec un rapport qualité prix vraiment imbatable, vraiment un achat que je ne regrete pas, si tu investit dans cette canne il te restera plein d'€ pour un moulinet digne de ce nom (comme un stradic I love you)
avatar
stephane06
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur? Empty Re: Quel canne et moulinet pour truite aux poissons nageur?

Mer 10 Oct 2012 - 22:16
Merci pour tout ces bons conseils. Il y a tellement de modèle que l'on fini par predre son latin. Je suis toujours preneur de bon modèle lors ne pas hésiter.

Bonne soirée

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche