CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Sam 13 Oct 2012 - 17:50
Date de clôture des inscriptions le 26 octobre, dépêchez-vous... Laughing

Arrow Tout est là study

@+Eric
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Sam 5 Oct 2013 - 15:39
yesssss:cheers:  moi je suis inscrit. D'ailleurs si certains d'entre vous ont des infos sur le plan d'eau... Ca sera mon bapteme de concours:D 
Malheureusement je ne fais que le matin car pas de batterie pour mon moteur electrique:x .
Partant de maizieres les metz, si des carnalors veulent venir mais n'ont pas de moyen de locomotion, je peux offrir une place dans ma voiture, le voyage n'en sera que plus sympa.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Lun 7 Oct 2013 - 13:21
A priori, on le fera aussi avec Fabien, en bateau l'après-midi seulement par contre.
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Lun 7 Oct 2013 - 16:03
frafox, tu connais un peu le plan d'eau? Nature du fond, profondeur, etc....
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Lun 7 Oct 2013 - 16:30
Non je ne le connais pas. Sur leur site, ils annoncent 18 hectares et 4.5 m de profondeur "moyenne".
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Lun 7 Oct 2013 - 17:39
arf !! jolie pièce d'eau , des trous , des haut fons et surtout de l'herbe !! une eau tres tres claire !!! mais il y a du big fish , c'est sur !!!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Mar 8 Oct 2013 - 1:16
De l'herbe... Tant que ça? Il y a de l'eau quand même? Lol
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Mar 8 Oct 2013 - 7:38
oui lol , en plus a cette période de l'année , je pense que les herbiers doivent bien tomber .

 il y a 1 arbre immerger , pas 2 ! lol THE hot spot !!! secteur dit du castor , une jolie berge avec des roseaux ( mais logiquement c'est une réserve) ensuite ..ba c'est une gravière !!!!  Rien de bien marquer en surface , tout ce passe sous l'eau !! a vaut sondeur les gars !!!!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Sam 12 Oct 2013 - 16:27
petite question un peu con. La bouriche métallique est interdite et je comprend tout à fait pourquoi. Alors quelle style de bouriche utilisez vous pour conserver le poisson en attendant la meusure?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Sam 12 Oct 2013 - 21:18
Bourriche de type "anglaise" en nylon,sac de conservation pour carpes,utilisé par les carpistes...ou d'autres encore sans doute...

Marc.
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 13 Oct 2013 - 0:36
la bouriche anglaise est ma seule solution ( je ne pratique pas la carpe et je ne vais pas investir pour l'occasion), mais je trouvais ça un peu encombrant vu qu'il faut changer de poste tout les 30 min. mais je pense me tourner vers ça.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 19:40
Franchement un scandale ce "concours"!!(les guillemets ont leur importance car je ne suis pas sûr que le terme soit approprié...)

Le matin, c'était pêche du bord (toutes techniques). Cela ne nous intéresse pas donc on ne s'est inscrit que pour la manche bateau de l'après midi.
Début officiel à 13h30, on arrive à 13h et aucune barque n'est à l'eau....bizarre!
On va voir les organisateurs qui nous disent qu'en raison du vent (vraiment pas si terrible que ça la bas), il ne faut pas s'éloigner de plus de 20 mètres des berges....super!!Je lui dit alors que ça ne vaut pas le coup de mettre le bateau à l'eau, autant pêcher du bord...
Finalement il change d'avis et on peut aller où on veut.

Mise à l'eau du bateau vers 13h30 et on est même pas encore dedans que le départ est donné......sauf qu'on est le seul bateau!!!
Les autres pêcheurs (la plupart "du dimanche", ça tombe bien on y est) ne veulent pas pêcher en bateau car il y a du vent donc ils pêchent (au vif pour la plupart) du bord...

En résumé, aucune berge n'est pêchable en bateau car squatté par les vifeurs!!!

Finalement, 2-3 autres bateaux sont mis à l'eau.
Attention, max 2 pêcheurs par barque et port du gilet obligatoire...sauf pour une équipe (privilégiée?) qui pêche sur un pneu de 2,80m, à 3!!J'oubliais, on nous annonce à la dernière minute que c'est un concours en individuel...et aucun commisaire sur place! faut revenir vers les barbecues si on prend un poisson.....

On trouve enfin un bout de berge sans pêcheur, on s'ancre à 30 mètres de la berge pour pouvoir bien pêcher la roselière...et là, les mêmes abrutis en pneumatique viennent se positionner entre nous et la berge...je perds un peu mon sang froid à ce moment là mais rien n'y fera et ils s'en moquent royalement...après discussion avec d'autres pecheurs, ils avaient déjà fait la même à une autre équipe...honteux!

Le reste de la gravière n'étant vraiment pas intéressant (David, je sais pas où tu as vu les hauts-fonds et les herbiers, rien de tout ça, on a tout passé au sondeur!), on pêche une heure et on décide d'abréger.

On va voir les "organisateurs" (idem, je ne sais pas si ce terme est approprié) et on leur expose notre point de vue. Ils entendent ce qu'on leur dit et se cache derrière une météo pourrie et leur inexpérience....soit!je comprends que tout ne puisse pas être parfait mais suffit de regarder un minimum ce qui existe déjà et s'en inspirer.

Pour un guide pêche, c'est vraiment limite...

Bref, une journée à oublier au plus vite...enfin pas totalement car s'agirait pas d'y retourner l'année prochaine!
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 20:01
lol

 Il y a belle est bien un superbe haut fond , n y voit souvent les canard , signe et autre s'y amuser ..je te fait un plan si tu veux ..mais j'en doute ..... lol

 que ce soit carpiste ou vifeur ou pêcheur aux leurre , beaucoup s'en plaigne ..... dur ur pour le Guide de pêche !!!

 il y a eu du poisson de fait ? nokill j'espère ?
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 20:09
Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Etang_10

voila 2 " spots" un arbre et le haut fond que je connais pour y avoir mis des cannes a carpes... pour finir Capot lol
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 20:19
Effectivement, les carpes sautaient sur ce haut-fond...mais il ne nous a pas semblé très marqué, on est peut-être passé à côté. Pour l'arbre, c'est justement dans ce secteur où on s'étaient ancrés avant que les autres zouaves viennent nous empêcher de pêcher.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 20:42
Pas de chance frafox.
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps Empty Re: Concours carnassiers CAP Nature 28/10 Crévéchamps

Dim 27 Oct 2013 - 21:43
Pour ma part, je n'ai fait que le matin du bord, je débute à coté de l'arbre noyé marqué sur ton plan. Au 3 ème lancé un broc d'environ 80 cm qui me fait faux bon au moment ou je le prend en main.... suivie d'un deuxième loupé au drop shot. Je finie avec deux brochets mesurés, 56 et 37 cm, pas des monstres. Coté organisation, ça manquait cruellemnt d'expérience c vraie, mais le plan d'eau mérite d'etre péché. Dans un autre contexte
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche