CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Jeu 3 Juil 2008 - 18:25
Salut,

Vu que j'ai acheté il y a qqs années un Minn Kota 24 volts, je voudrai acquérir un chargeur de batterie de 24 volts aussi, mais tout ce que je trouve s'avère très cher : auriez-vous un plan ? Parce qu'à près de 200 euros le chargeur, ça fait bien cher !

merci d'avance,

Schönezander
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mar 15 Juil 2008 - 17:19
Des infos pour l'ami Jolisandre Question
Un bon plan pas trop cher quoi...Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? 0003

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mer 16 Juil 2008 - 1:06
je croyais que pour un moteur 24 V on utilisait 2 batteries 12 V ? Suspect scratch What a Face
avatar
Invité
Invité

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mer 16 Juil 2008 - 1:22
wels çà reste du 12v avec plus de réserve Twisted Evil
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mer 16 Juil 2008 - 12:23
Oui, en effet, les batteries restent en 12 volts, mais vu qu'elles sont montées les 2 en parallèle (ou en ligne?), elles produisent du 24 volts, d'où la nécessité d'un chargeur 24 V ...

c'est vraiment très efficace, car l'autonomie est vraiment très grande (bien plus que 2 batteries de 12 v sur un moteur 12 v et plus puissant, notamment sur la très grosse et lourde barque en bois que j'utilise) - surtout quand on n'a pas le droit d'utiliser un thermique, comme c'est le cas dans les étangs de la Sarrebourgeoise...

le seul inconvénient est le prix d'un chargeur 24 volts, souvent destiné à charger des batteries de camions ou d'engins de construction...
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mer 16 Juil 2008 - 12:46
??? j'ai du loupé quelque chose scratch

Si tu as 2 batteries 12v et que tu les montes en série afin d'obtenir du 24v pourquoi as-tu besoin d'un chargeur 24v .
Si tu as un chargeur 12v et que tu charges individuellement chaque batterie cela doit suffire non ?
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Mer 16 Juil 2008 - 13:31
branche tes batteries en série et t'auras du 24v et tu pourras les charger une apres l'autre avec un chargeur 12v ,pas besoin de se compliquer la vie Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ? Empty Re: Conseil pour un chargeur de batterie 24 volts ?

Dim 19 Juil 2009 - 22:16
salut jolisandre, je sais pas si tu cherche toujours un chargeur 24V pour tes batteries, j'en ai vu un au leclerc auto pour 89 euros il peut charger en 12V ou 24V avec la fonction entretien permanent et un tas d'autres options...
voilà si ça peut aider Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche