CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 23:09Elie
ma présentationAujourd'hui à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Mar 6 Nov 2012 - 19:03
hello
ci dessous la nouvelle reglementation  pour la taille des prises en mer
a noter que pour la peche de plaisance  pas pour les pros  , ils ont encore le droit de racler les frayeres avec les anciennes
n'importawak
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026582115&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Mar 6 Nov 2012 - 19:38
bah au moins ça avance déjà un peu mais pas asses de différence à mon gout (eg le bar de 36 à 42 pas sur que ça représente une génération de gagné .......).
Par contre pas encore de maille pour la bonite rayée et le maquereau espagnol que l'on trouve de plus en plus sur les cotes atlantiques (pour mon plus grand plaisir et la mort de mes moulin !!!)

@+ nico
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Jeu 8 Nov 2012 - 14:42
mis a jour attention a la mesure
taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) 62457320121108143605
avatar
jojo50
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://lesamisdubarrage.over-blog.fr et le CPAG granville

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Lun 21 Jan 2013 - 0:09
un petite avancée, dommage que les pro ne suivent pas
avatar
Invité
Invité

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Jeu 7 Fév 2013 - 20:34
ayant deja constaté des abus lors de mes vacances en méditérranée ainsi que sur les côtes bretonnes ( côtes d'armor et morbillans ) , ma question est : y a t-il vraiment une réglementation qui soit réellement appliquée sur les côtes francaises ? mis à part pour les professionnels ( et encore ) où le quotat y est contrôlé ( lorsque les autorités en ont le temps ) ...?! alors est ce que ce changement aura un réel impact quand à la préservation des espèces côtières ?
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Jeu 7 Fév 2013 - 20:38
Perso j'ai déjà été controlé 2 fois : une fois sur l'eau et l'autre en accostant le tout en 3 ans ce qui représente soit dit en passant le double qu'en eau douce !!!

@+ nico
avatar
Invité
Invité

taille legale des poissons de mer ( la nouvelle ) Empty Re: taille legale des poissons de mer ( la nouvelle )

Jeu 7 Fév 2013 - 20:46
nico3357 a écrit:Perso j'ai déjà été controlé 2 fois : une fois sur l'eau et l'autre en accostant le tout en 3 ans ce qui représente soit dit en passant le double qu'en eau douce !!!

@+ nico

en presque 10 ans , pêches de nuit , enduros , bords de mer , etc ,,,,, aucuns contrôles...Evil or Very Mad.en ce qui concerne le domaine public...par contre au niveau privé ..autant de contrôles que d'heures de pêches....Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche