CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Brochet aux vifs

+13
didier57
tibtib
BRUNO
Ludo57560
Exotom
bredouilleman
Eric
balsa
baba
silou
jean-mi
John57
Remidansennes
17 participants
Aller en bas
avatar
Remidansennes
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 8:02
J'aime bien pecher le brochet au vifs meme si c est un peu long. A deux sa passe plus vite!
Comme vifs j'utilise des gardons de 10cm et des perches de 10cm. J ai deja sorti des brochets avec les 2vifs mais j ai entendu dire que le brochet prefere le gardon car il ne se pique pas au tour,perso je pense que c est faux mais je voudrai des avis d'expert lol! alors qu en pensez vous?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 10:32
Je ne suis pas un expert du vif car je ne pêche jamais comme ça,mais en tout cas pour moi 10cm c'est bcp trop petit pour un brochet Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 12:37
aucun probleme pour un brochet de taper sur une perche.

le poisson pris de coté lui fera de toute façon moins de mal qu'un de nos hameçon...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Brochet aux vifs Avatar10
avatar
Invité
Invité

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 12:40
J'avais un copain qui les péchait a la grémille et il en faisait crois moi alors une perche a coté c'est de la rigolade.
mais prends du gardon et abandonne les perches en vif mais ça c'est juste mon avis et certains comprendrons Razz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 13:18
Pascal adore les perches alors on ne les prend pas comme vif

Sinon c'est pas la peine de se prendre la tete tout les vifs se valent a peu pres
avatar
Invité
Invité

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 13:50
silou a écrit:Pascal adore les perches alors on ne les prend pas comme vif

Sinon c'est pas la peine de se prendre la tete tout les vifs se valent a peu pres

Laughing Wink
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 14:04
si tu veut mon avis...
compare et juge part toi même Twisted Evil
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 18:32
Au vif, le brochet prend un peu sur tout Very Happy Very Happy Very Happy et il ne faut pas avoir peur d'avoir de très gros appâts.

En automne, quand il y a quantité de "poisson fourrage", essaie de pêcher avec du chevesne qui fera certainement la différence quand d'autres vifs seront délaissés par esox.
Mi décembre et janvier, la perche (aussi la grémille) est souvent plus attractive qu'un gardon. C'est surtout à cette saison qu'il faut pêcher avec du gros.
L'idéal est d'avoir un peu de tout dans son panier à vifs et de ne pas mettre la même chose sur toutes les lignes Exclamation

Pendant que tes cannes au posé pêchent toutes seules, prends la peine de pêcher en tirette avec des petits vifs jusqu'à 6 cm; ça paie souvent plus que sur les cannes statiques Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 19:04
Quelle était la question déjà Question Entre un gardon ou une perche, que choisir Question un "rotaugen" de 25/30 cm, il faut que çà pulse, 10 cm c'est totalement ridicule, on recherche les grosses perches avec ces vifs et encore...

Un brochet de 50 cm n'hésitera pas à attaquer un vif de 20cm bloqué sous la canne, quand on pêche ce poisson, je ne conçois pas de vifs en-dessous de 20 cm, c'est perdre son temps, encore faut-il escher intelligemment de tel vifs, encore trop peu de pêcheurs ne savent comment s'y prendre...

Maintenant en ce qui concerne les perches (grémilles, perches soleil, voir petits sandres) et leurs épines, tout ceci ce passe dans la tête, une perche est un ennemi naturel du brochet, ce dernier n'hésitera pas à cueillir une de ces indésirables (mange le frai des brochets et leurs alevins au printemps) pour son ordinaire...

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 19:15
Tout à fait d'accord, les épines ne gênent pas les brochets. Je connais quelques pêcheurs au vif qui ne jurent que par la perche estimant qu'elle déclenche l'agressivité du brochet.
Pour ma part, j'utilise des grémilles pour le sandre (les rares fois où j'ai le courage de pêcher au vif) et je peux te dire qu'elles font souvent la différence quand je les compare aux goujons qui sont mes vifs "de base".
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 19:42
Salut,

j'ai tendance à dire que quitte à pêcher au vif, autant rechercher des gros specimen.
Pour faire du sifflet, le leurre ira très bien.
Donc des vifs en dessous de 20 cm, ce n'est plus envisageable pour moi.
Du chevesne de 30 mini ou encore mieux, de l'aspe, de la même taille est idéal.

Tu n'auras peut-être pas de touches à chaque sortie mais tu auras la certitude de ne pas laisser un gros indifférent alors qu'il n'aurait même pas levé un sourcil sur un gardon de 10 cm.

@+
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 20:19
Un bonne breme et c'est parti !
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 23 Déc 2012 - 22:48
une belle perche soleil rien de tel....meme si c'est interdit:twisted:

Quand à gros vifs gros brochets c'est sur que la taille du vif est un filtre parcontre j'ai pris des brochets de plus de 90 avec des vifs de 10 cm voir moins alors???? l'essentiel est d'etre au bon moment au bon endroit et le tour est joué.....
avatar
Remidansennes
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 24 Déc 2012 - 8:00
Merci pour vos reponses,tres interressant! Des gardons et des perches de 10cm,je peux en avoir a la louche ^^ mon voisin a un etang prive ou presque personne ne peche...mais il y a que gardons, petites perches (qui n attaquent pas la cuiller c est d ailleurs bizarre..) carpes et tanches.Donc je n'ai jamais des vifs de 20cm
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 24 Déc 2012 - 8:40
Tu peux aussi pêcher tes vifs sur place; c'est ce que font beaucoup d'alsaciens sur les étangs Lorrains.
avatar
Remidansennes
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 24 Déc 2012 - 12:17
Pas beaucoup de reussite au coup dans les etangs par chez nous a moins d'y mettre une tonne d'amorce :/
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Mar 29 Jan 2013 - 22:30
En vif je te conseille, soit de bons chevesnes (25, 30 cm), ce sont des vifs très résistant mais prévois un flotteur adapté car c'est assez vigoureux aussi. Sinon j'utilisais des carpettes de 20 cm, c'est aussi robuste et moins vigoureux je trouve, sauf quand un bec traine par là.
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Jeu 31 Jan 2013 - 17:52
A une epoque lointaine ou je ne pratiquais pas le no kill j'avais l'habitude d'examiner le contenu de l'estomac de mes prises. Souvent c'etait des perches. Je pense, comme le brochet reconnais la perche comme concurant alimentaire, souvent il donnera un coup de gueule pour se debarasser de cette concurence, alors que dans le meme cas avec un autre vif il n'aurait meme pas bouger. Le plus gros brochet que j'ai eu l'occasion de voir avait crevé avec un sandre d'une cinquantaine de centimetres de coincer dans la gueule ...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Jeu 31 Jan 2013 - 18:31
ton message didier57, me fait penser a la photo que j'avais vu sur un des post du forum,où deux brochets sont mort, car le plus petit, avait commencer a manger un plus gros que lui ahah !

Sinon, du même avis que cortex et eric, quitte a pêcher aux vifs au posé,autant mettre une belle bouchée !

les 10 cm, je les garde pour pêcher au mort posé, en vu du sandre.
Pierroflqmt
Pierroflqmt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Ven 5 Avr 2013 - 8:32
[quote="Remidansennes"]Pas beaucoup de reussite au coup dans les etangs par chez nous a moins d'y mettre une tonne d'amorce :/ [/quote



Moi perso j'ai de très bons résultats avec du rotengle, c'est un poisson très très robuste et nerveux qui attire souvent le brochet, en plus certains peuvent mesurer jusqu'à 50 cm donc pour moi c'est l'appât idéal
sdariole77
sdariole77
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Dim 19 Mai 2013 - 17:15
st tout le monde
voila pécheur débutant depuis trois ans ,je viens solliciter vos expériences
hier j'ais u un départ ,mais vraiment très instance ,le bouchon a coulé a pics a une vitesse que je crois même avoir entendu une sorte de claquement lorsque celui ci passât sous l'eau (je sui peut être fou?)
bref après un instant je ne vois toujours pas ma ligne se dérouler plus que ca ( un mètre ou deux)
je décide de ferrer et la le néant , rien (vif intact)
je me demande encore se qui c'est passé et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà u une expérience identique et surtout pourquoi je n'ais vraiment rien senti au bout de ma ligne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 20 Mai 2013 - 0:22
Oui, il arrive que ton flotteur fasse "floc" à la touche Laughing Cependant il nous faudrait d'avantage de renseignements sur ce qu'il y a sous l'eau... S'il y a de l'herbier en pagaille, un brochet qui se saisi de l'appât peux sentir rapidement une résistance anormale et relâcher le vif, d'autre part je t'invite à insister sur ce poste, pourquoi ? Eh bien si ton vif est intacte, il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un vieux briscard, leur "planche à clous" n'est plus aussi fournie, en général les jeunes brochets font plus de dégâts.

Il se peux également que tu as eu affaire à un silure, mais ne connaissant pas l'endroit ou tu pêches... Enfin, un gros vif vigoureux est parfaitement capable de faire couler un flotteur sous l'effet de la peur et se caler dans le premier obstacle qui passe, d'ou ma première question, herbiers or not herbiers Question

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 20 Mai 2013 - 11:06
Depart puis le carnassier l'a recraché dans un herbier une branche

Ou une écrevisse un sandre sur son nied

Un brochet énervé qui n'avait pas faim va savoir
sdariole77
sdariole77
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 20 Mai 2013 - 16:08
l'endroit ou j'ais u ce départ a beaucoup de verdure le long des berges , avec des racines  tombant dans l'eau   mais c'est plutôt sablonneux au fond c'est des anciennes carrières ouvertes sur la seine, ca descend a pics a 3 mètre du bort environ 4.5m de fond, je pèche le long des pilonnes qui servait a amarré les péniches  . je vais choisir la solution d'un vieux bec Smile,peut être augmenter la taille de mon vif (actuellement environ 12cm) et l'accrocher au dos pour ferrer a la touche ? dans le cas d'un silure que dieu et pitié de mon matos Smile merci pour vos hypothèses , alors que   ma question peut paraitre futile  pour des personnes qui on de l'expérience          
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet aux vifs Empty Re: Brochet aux vifs

Lun 20 Mai 2013 - 17:40
Ce sont les bizarreries de la peche aux vifs qui a aussi son lot de mystère et c'est pour cela que je l'aime tant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche