CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Taille du brochet, une avancée pour certains

Jeu 3 Jan 2013 - 20:32
Un essais pour certains, mais les réglements pas faciles a changer;

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/12/30/le-brochet-change-de-taille-au-1-er-janvier
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Jeu 3 Jan 2013 - 23:39
c'est sûrement une bonne chose (surtout si l'effort porte aussi sur la création ou l'aménagement de frayères) mais déja les pêcheurs aux engins se demandent si le préfet n'a pas abusé de ses pouvoirs... Twisted Evil
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Ven 4 Jan 2013 - 21:39
Celà étant, ils ont bien raison de préciser que les pêcheurs ne sont pas responsables de sa raréfaction..
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Sam 5 Jan 2013 - 12:37
bonjour

toujours les memes sujet qui reviennent à la meme epoque ceci dit tant mieux que la taille passe à 60(ce qui est deja le cas dans la plupart des lots "privé du 54")

limité la capture de brochet à 4 par jour soit 2metre 40 de brochet par jour : la je me demande qui peut pondre ce genre d'arrete, ils doivent avoir de l appetit et de sacrés congelos...

bon we bonne peche

thierry
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 9:13
Cet arrêté est parfaitement... illégal !

Le préfet n'a pas le droit de modifier les tailles légales de capture qui sont définies par le code de l'environnement, à part celle de la Truite fario et autres salmonidés d'eau douce (25, 23, 20 ou 18 cm) > articles R436-18 et 19
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 10:37
Salut!

C'est ce qui est justement précisé à la fin de l'article.
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 10:45
Autant pour moi, je venais juste de tomber sur l'arrêté en question je pensais que c'était le même lien.. Wink

malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 12:10
Il n'y a pas de mal Wink
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 19:06
ces sur que ces une bonne avancée mais je n'y croit pas...
l'étang privé que je pêcher autre fois avais fixer la barre à 60cm, venant d'ouvrir beaucoup on était prit.
les année qui on suivis, aucun de plus de 70cm n'on était enregistrer.
conclusion faite, aucun ne respecter la taille légal.
et que sa soit en privé ou public le sac ne peut être fouiller donc il tienne compte de rien.

je connais un pêcheur qui on en rien a faire, pour lui ces "la bouffe" et sachant que ces interdit de se faire fouiller sa ne l'affecte en rien.
mais que faire de c*n comme sa !?

a+ baba.
avatar
Invité
Invité

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Mer 9 Jan 2013 - 21:00
Un sac peut etre fouillé,cela s'appelle "vérification des contenants".
Le pecheur peut refuser, mais si il refuse, il est verbalisable....
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Jeu 10 Jan 2013 - 6:33
autant pour moi,
j'avais compris que le garde de pêche n'avais pas le droit de nous fouiller mais la gendarmerie elle pouvais.
ces donc faux ?

a+ baba.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille du brochet, une avancée pour certains Empty Re: Taille du brochet, une avancée pour certains

Jeu 10 Jan 2013 - 16:14
Il ne te fouille pas, mais tu as devoir de lui montrer le contenant de ta bouriche, tes lignes...

Si tu refuses, c'est que tu as quelque chose à te reprocher. Mais là, on s'écarte du sujet Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche