CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Samedi mouvementé Empty Un Samedi mouvementé

Lun 20 Mai 2013 - 18:56
Sortie pêche en bateau ce samedi sur la Moselle secteur malling- Koenigsmacker
Prospection brochet leurre souple pulse shad 8 cm firetiger sur tête plombée 14gr rouge...
Canne Sert SPX 240.2 MH
Quelques lancers plus tard grosse aspiration soudaine de mon leurre, ferrage et là à l'écoute de mon pauvre moulinet Daiwa 2500 Sweepfire, j'ai compris que j'avais affaire à un gros silure
En plus barque en plein courant nous rabattant vers des obstacles: je passe la canne à mon père qui constata vite que l'on ne pouvait que subir ses mega rushs, malgré la bonne résistance de mon petit matériel ... 10 minutes plus tard, en résistant tant bien que mal à le contrer et garder un mince espoir de voir ses moustaches( impossible de le décoller du fond, mais c'est normal vu le petit matériel et le gros poisson) tout en gérant le bateau en plein courant, la canne pliée en deux pendant tout le combat s'est violemment rompue au niveau du 1er anneau du 2ème brin sur un dernier rush monstrueux!! 2sec après je prends la tresse en main plus rien au bout, le montage remonte tranquillement et tout est encore intact!! A ne rien comprendr...Bref une canne en moins, mais c pas grave au moins le silure n'a plus d'hameçons dans la gueule ( j'aurai pu couper ma ligne pour préserver mon matériel...)
En fait c'était l'échauffement,car sur un secteur à 1km en aval verticale dérive sondeur signalant gros poissons en pleine eau passant sous le bateau.Je perd pas de temps à changer de canne et de montage et j'envoi donc un bon gros lipless 55g armé de 2 triples sur canne verticale LS monobrin DAM 50-150g: dès la descente grosse aspiration du leurre dur, ferrage instantanné et .......... bas ligne fluoro 100/100ème coupé net !!! Incroyable j'ai la poisse on m'a gobé un lipless en entier et coupé le gros fluoro... Franchement je ne comprends pas, mais remonté et pestant je monte un gros ripple shad vert translucide 15cm sur tête plombée 14g berkley directement sur ma tresse et une dizaine de lancers plus tard tapes soutenues, ferrage et ........ re silure bon travail du moulinet (550 DAM), frein réglé et combat toujours aussi déséquilibré, impossible à décoller du fond en pompant à grande rage pendant 20 min,canne supportant les accélérations du monstre mais poisson toujours au fond! 5 min plus tard en pleine lutte, allégement soudain de la ligne je mouline, le montage remonte et là je vois l'hameçon complètement ouvert sur un leurre en parfait état et encore entier sur la tête plombée!! Bref un mot me vient... dégouté, et on rentre.
C'était sûrement un gros silure ou alors j'ai un problème technique quelque part? La tête plombée hameçon était neuve de bonne qualité et correspondante a la taille du leurre...
Une canne plus puissante peut être ? Bref je me pose pas mal de questions...
Si quelqu'un peut donner son point de vue sur ce qui m'est arrivé?? Un Samedi mouvementé 0386
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Lun 20 Mai 2013 - 19:55
Que d'émotions pour cette après midi Smile

Pour ta casse sur fluoro 100/100 il devait être usé,avoir une imperfection ou un accroc que tu n'avais pas vu,avec un poisson de plus de 50/70kg ça pardonne pas.

Pour ce qui est du matos,la seul différence si tu prend du matos plus lourd tu raccourcira (normalement) les combats,et tu risquera moins de subir de casse de canne ou moulin,plus qu'a adapter la tresse,les agrafes,etc...

Après ce n'est que mon petit avis,nos experts et autres encyclopédie du fofo pourront peut être plus t'éclairer Laughing
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Lun 20 Mai 2013 - 20:18
Ok merci John mais c normal de pas pouvoir le décoller une seule fois avec la canne 50-150g?? Ou bien c'était un trop gros poisson?? Comment le montage peut-il se libérer en tension constante? C clair qu'il me faudrait une canne type 50lbs mais je pense qu'il y a beaucoup de pêcheurs qui prennent de gros sujets avec du matériel moyen comme le mien...
Merci pour ta réponse cela m'oriente Rolling Eyes
Question
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Lun 20 Mai 2013 - 21:04
oliv57 a écrit:normal de pas pouvoir le décoller une seule fois avec la canne 50-150g??

Je n'en sais rien,mais ça ne m’étonnerait pas...

On attends les experts... Smile
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Dim 26 Mai 2013 - 13:41
Apparemment les experts n'ont pas envie de répondre ...!?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Dim 26 Mai 2013 - 15:15
Avec le courant actuel et en pleine eau, tu auras grand peine à remonter de gros silures tant ils s'adaptent en conséquence, le courant jouant en leur faveur, pour le reste, canne trop peu (ou trop puissante) avec une TP trop light au niveau de l'hameçon = échec, pour clore le tout, il y a de grande chance que ces poissons ont été "pris par les bretelles" inconsciemment au passage du leurre Laughing

Je peine à les toucher en ce moment, encore ce matin un poisson monte deux fois sur le même poste, impossible de le décider, ils sont là mais pas ou peu mordeurs...

@+Eric
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Dim 26 Mai 2013 - 16:34
Ok Éric merci pour ton intérêt et tes conseils!
Je vais persévérer en attendant un ensemble plus consistant... Un Samedi mouvementé 248537
À+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Dim 26 Mai 2013 - 17:26
avec les gros silures, il faut vraiment que tous les éléments de la ligne soient parfaits, le moindre élément défaillant ça ne pardonne pas... hameçons renforcés, agrafes ou émerillons costauds, bas de ligne résistant à l'abrasion, tresse, moulin et canne de bonne qualité, mais aussi frein bien réglé, noeuds bien réalisés... et une bonne dose de patience lorsqu'on pêche dans les conditions que tu décris ! pas vouloir remonter le poisson trop vite, sinon Laughing

difficile de dire avec certitude le pourquoi de tes déboires, mais il y avait sans douteà chaque fois une explication liée au matériel... sinon, il arrive fréquemment aussi qu'un silure se décroche en cours de combat, on n'y peut rien, ça arrive même aux meilleurs. Neutral
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Samedi mouvementé Empty Re: Un Samedi mouvementé

Dim 26 Mai 2013 - 19:54
Salut Wels, tes remarques sont très intéressantes et pertinentes
Je pense que tu as eu une bonne analyse et ça me convainc
C clair que tout le matos doit être bien adapté et sûr pour les + gros moustachus, mais comme tu le dis aussi je pense que l'adrénaline de la touche et le ressenti de sa force m'a fait précipiter mes réactions et je n'ai pa su gérer un combat de cette envergure, de plus pas rassuré par mon matériel.
Mais la prochaine moustache accrochée à mon montage sera la bonne! J'espère ...
En tout cas il y a de gros spécimens dans ce secteur, mais je préfèrerais en toucher un plus petit pour me rassurer, mais on ne choisi pas forcément son fish...
À bientôt et merci Wels. bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche