CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Partagez

descriptionRe: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

more_horiz
Lorsque je recherche spécifiquement le brochet, ce que je ne fais quasiment plus vu sa sous représentation sur mes spots habituels je ne pêche plus en finesse au niveau du corps de ligne et je mets un bas de ligne acier. Canne en 10-35 tresse 15°°
Avec des petits cranks ou des LS de 3" ça passe car le broc n'est pas très regardant.
Ce que je pense c'est qu'il faut éviter de rechercher le broc en finesse car le matériel n'est pas adapté à sa capture. Ca va passer 9 fois sur 10 et puis un jour on tombe sur le big one et on pleure.

descriptionRe: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

more_horiz
Moi perso j'ai plus l'habitude de pêcher avec un bas de ligne acier 8kg et même avec des petit PN la nage est pas trop mal, j'ai pris pas mal de petites perches et aucunes casses sur Brocs avec pour le moment après peux être qu'avec du fluoro ça mordrai mieux mais pour l'instant je trouve pas ça trop mal avec le bas de ligne titane. Very Happy

descriptionRe: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

more_horiz
Sérieusement, si tu pêche en finesse, laisse tomber ton bas de ligne acier, tu vas optimiser la fréquence de tes touches et bien mieux ressentir ton leurre, son action et différencier les touches de fonddes mini tapes.
Et sur un BDL acier 8 KG, à part un big one broc ou un silure conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait le mettre à mal. En finesse "normalement", tu ne recherches pas ces prises.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche