CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionbelle et rare

more_horiz

visite de la belle se matin

descriptionRe: belle et rare

more_horiz
Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue, il s'agit d'une mante religieuse (ou prie-Dieu), elles sont présentes en Lorraine mais très localisées, vous pourrez en rencontrer sur les pelouses calcaires de la Côte de Delme (57) par exemple...

Arrow Réserve naturelle régionale de la Côte de Delme (Format PDF).

Source: Lorraine.fr

@+Eric

more_horiz
un insecte fascinant,
je me souviens en avoir capturée une, un matin, sur les hauteurs de sainte-ruphine, pas loin de jussy.
Je lui ai donné divers insecte volant, qu'elle a engloutie du matin au soir ! puis je l'ai relâchée . On dirai pas, mais c'est super sociable comme bestiole ! Ah la fin de la journée, elle partait même pas, elle attendait encore une abeille, ou une dernière guêpes pour la route .

ça fait 4 ans que je n'en ai plus vu, content d'en voir une ici ! (hormis celles qui nous attendent le soir en rentrant de la pêche Razz  )

more_horiz
Dans mon coin(Sarreinsming , Zetting , Sarreguemines...)  il y en a pas mal alien

more_horiz
3 en deux jours elle se cache dans mes bambous I love you

more_horiz
Sociable, ça dépend pour qui ! je pense que tu n'aurais pas envie d'être son compagnon (un de ses compagnons plutôt).Very Happy

more_horiz
A ce propos, j'en appelle à votre expérience d'entomologiste pour m'aider à identifier cet insecte que j'ai photographié sur ma fenêtre ce matin :

more_horiz
Peux-tu nous donner les dimensions de l'insecte?

more_horiz
je dirais entre 3 et 4 cm tout au plus

more_horiz
C'est une punaise du pin (Leptoglossus Occidentalis) ou punaise Américaine, encore une espèce invasive... Laughing 

Source:
7.inra.fr

@+Eric

more_horiz
Oh punaise 

more_horiz
je crois que cette espèce sent vraiment très mauvais en plus ! Une sorte d'odeur de répulsif, un peu similaire a celle de la couleuvre à collier... infecte Very Happy

more_horiz
beau et rare... le héron pourpré

article du RL (7 hebdo) de dimanche dernier http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/08/cousins-mais-a-part