CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Que d'émotions..... Empty Que d'émotions.....

Mar 8 Oct 2013 - 19:59
Que d'émotions..... 308702 

Hier soir alors que je recherchais la perche au plan d'eau , j'ai soudain ressenti comme un accroc...je ferre par acquis de conscience, et là, le show commence..
je perçois tout d'abord une série de coups de tête, et puis c'est le fil du moulinet qui se déroule inexorablement sans que je puisse intervenir...je sens que c'est lourd...j'essai de le contrer tant bien que mal, mais pour 10 m de gagner , c'est 12 de perdus....le combat commence à s'éterniser, et mon bras à tétaniser...
Je n'ai qu'un objectif: essayer dans un premier temps de le ramener à la surface histoire au moins de voir à qui j'ai affaire...
Je fais pas le fier...Mais ma sakura  sportsim 0.9-7gr et mon petit nexave garni de nylon fluorotex 19.5 centième  réagissent très bien.
Ayant écarter l'hypothèse d'un bec, je suis persuadé dans mon fort intérieur qu'il s'agit d'un silure ( chouette, mon 1er au leurre..).
Finalement, après plusieurs très longues minutes, je sens mon adversaire se fatiguer...J'ai beau regarder autour de moi,je ne vois personne susceptible de me donner un coup de main...
ça y est , ça devient bon....je vais enfin le voir.....
Tient, c'est bizarre, ça ressemble pas à un silure....et pour cause...en lieu et place d'un beau moustachu, j'aperçois une belle grosse mémère prise par la queue...
Aucun endroit pour l'échouer.... la rive est bordée de grosses pierres ....je décide d'essayer de la ramener au plus près pour au moins essayer de lui enlever ma cuillère.. mais à genoux, pencher en avant, le bras lever le plus haut possible pour garder le fil tendu , l'opération est délicate....
tellement délicate qu'elle profitera d'un peu de mou dans le fil pour tenter un dernier démarrage....
Je vous laisse deviner la suite....
Je suis pas tant dégouter par une cuillère perdu que par savoir se pauvre poisson avec une décoration qu'il n'a certes pas voulu sur la queue. J'espère que ça ne vas pas lui être préjudiciable, mais j'en doute...

Que d'émotions..... 20131013

Un aperçu de ce joli poisson qui m'a tenu la dragée haute pendant près de 35 mn....je suis rentré lessivé, et d'humeur mitigée: heureux de ce beau combat, mais triste de ne pas être sûr qu'elle s'en sortira sans dommage...  

Que d'émotions..... 491599
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Mar 8 Oct 2013 - 21:39
p****n ça devait être du sport:!:
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Mer 9 Oct 2013 - 9:43
Une carpe attrapé par la queue c'est du sport, je confirme Laughing Mais dans mon cas j'avais du matos plus costaud, mais j'avais bien mis 10/15min a sortir cette miroir de 10Kg .... au début j'ai cru au brochet de ma vie What a Face 

Après le combat n'était pas très marrant, le poisson fait du sur place plus ou moins quand il est pris par la queue.

Et je ne pense pas que cette cuillère lui soit préjudiciable plus que ça Wink
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Mer 9 Oct 2013 - 12:52
En fait si je comprends bien...tu as d'abord ciblé la queue pour savoir ou était la tête ?scratch 

En tout cas on partagé tes émotions comme si on y était à travers ton exaltant récit!Que d'émotions..... 331666
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Mer 9 Oct 2013 - 15:18
olééé ... la carpe par la queue,sur du matos très leger, c'est ... très difficile !

Tu as déjà reussi à l'amener au bord... et il s'en est fallu de peu (une berge plus clémente etc...) pour que tu arrives à la mettre au sec.

Soit pas trop stressé pour cette carpe, elle va bien s'en remettre, elle a gagné une médaille. Gràce à toi, elle grimpe dans la hièrarchie du groupe Smile Enfin,pour quelques semaines maxi, ensuite la rouille va relativement vite decrocher la cuiller. Et niveau infection et tout ça, elle devrait passer au travers. Surtout a cette période, ses defenses immunitaires doivent être au taquet juste avant l'hiver. C'est pas comme si elle avait reçu une énième blessure juste après la fraie..

Vrmt sympa a lire ton combat avec la carpe, et c'est dmg qu'aucun pêcheur ne trainait dans le coin à ce moment la, en plus, on est nombreux a passer au plan d'eau
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Jeu 10 Oct 2013 - 18:27
Laughing Laughing Laughing 

J'en ai eu une jolie sur une canne 1m80 light, polyvillon 2,5kg, y a pas longtemps. L'hameçon n°8 de la tête plombée s'est retrouvé ouvert à 90°...
Mais je l'ai sortie. Elle avait pris un LS de 5 cm !

Que d'émotions..... Carpe
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Jeu 10 Oct 2013 - 18:59
Je crois pas que le poisson en photo soit une carpe,mais plutot un carassin Wink .

Marc.
avatar
Invité
Invité

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Jeu 10 Oct 2013 - 19:50
Marc.G a écrit:Je crois pas que le poisson en photo soit une carpe,mais plutot un carassin Wink .

Marc.
Bien vu Marc  Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Ven 11 Oct 2013 - 0:00
c'est clair ! c'est un gros carassin ! Jolie bête ! 

D'ailleurs j'en ai pas touché un seul cette saison ! Mais ils sont où ??? plus dans la Seille déjà ! 

Vraiment très beau poisson sur la photo,belles couleurs,nageoires intactes, dodu, et tout, il a l'air vraiment en pleine forme !! Sur quel rivière tu l'as touché ?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Ven 11 Oct 2013 - 10:46
Oups, s'cuzez moi, je suis assez nul en herbivores... Embarassed 

Ça, un carassin ? Boosté, alors, le bestiau. Pas mesuré mais dans les 50+ par rapport à l'épuisette...

C'était au canal de Jouy.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que d'émotions..... Empty Re: Que d'émotions.....

Ven 11 Oct 2013 - 15:42
No gills a écrit:Oups, s'cuzez moi, je suis assez nul en herbivores... Embarassed 

Ça, un carassin ? Boosté, alors, le bestiau. Pas mesuré mais dans les 50+ par rapport à l'épuisette...

C'était au canal de Jouy.
y en a de très gros en Moselle (en Sarre aussi)... ce doit être un carassin du genre gibelio d'ailleurs, de loin les plus courants. voir ce topic https://www.carnalor.com/t8381-carassins-gibelio-et-autres?highlight=carassins
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche