CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Etang de Falck

+6
Chamo
Esox stradic
Eric 57
Eric
wels
Carcharodon Carcharias
10 participants
Aller en bas
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 20:03
Salut Greg !!

Oui j'ai tester la "bête" , écoute pas de soucis elle va très bien j'en suis content Cool 
Juste un ptit truc, j'ai tendance à dévisser le porte moulinet quand je tiens la canne c'est con lol, va falloir que je me coupe deux doigts Razz
 

Edit : C'est d'ailleurs avec elle que j'ai sortis le ptit broc et pas la Gunki yama Smile  avec un petit rapala bx swimmer 12 en coloris bbh si tu veux tout savoir Very Happy
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 20:07
Cool!Et en plus t'as un peu plié du carbone !Y'a de la perche dans cet étang?
Serre le porte moulinet a bloc avec ta force herculéenne ça devrait pas te poser de probleme:P
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 20:11
J'ai peur de péter le porte moulinet et le liège qu'il y a dessus même si il a encore l'air en bon état Rolling Eyes

D'après le président, qui à l'air sérieux, Brochet, sandre, silure et .. perche  ;)Donc oui il y en a ^^ .
Tu veux aller les taquiner ?
 


Edit : Si oui tu me prendras au passage, je suis sur ton chemin alien  Razz
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 20:39
Pourquoi pas j'adore ça pecher des eaux inconnues...Et 7euros la journée c'est honnete..
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 22:28
merci pour cette mini visite guidee, je tenterai de passer a loccaz mais je prefere encore m acharner sur la nied et l etang de courcelles Very Happy
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 23:12
Tu as déjà fait quelque chose à l'étang de courcelles chaussy ?? C'est hard là bas je trouve.
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Sam 30 Nov 2013 - 10:47
l'etang de courcelles est a mon sens surpeché...

J'y enchaine les capots, mais quelques belle surprise comme une carpe de 10kg, de très belles tanches au feeder (60cm et 49cm la même journée), ainsi qu'un brochet de 64cm et un sandre de 71cm

Mais vu le nombre de fois que j'y suis allé pur faire tout cela c'est pas terrible.

La pression de peche sur les carpes est hallucinante, j'ai meme du mal a croire qu'on en sorte desfois vu le nombre de rod pod au mètre carré certain jour...

Les fois où je parviens à faire quelques touches au feeder je me fais arracher la ligne, et car je pause presque toujours une canne à carpe avec un appat hors standard on  dira (car j'essai de me documenter un maximum sur le spécimen hunting, les nouvelles tendances etc...même si je suis encore très loin d'être un puriste comme certain Cool )

Sinon aux leurres, quelques brochets 30cm max
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Sam 30 Nov 2013 - 12:27
Au fait carcha on peut y pecher au mort manié a l'étang de Falck?
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Sam 30 Nov 2013 - 13:13
Rien ne l'interdit dans le règlement, donc par défaut le MM doit être autorisé  Very Happy 

http://app.st.brice.over-blog.com/article-reglement-interieur-a-p-p-st-brice-2013-114384067.html
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Sam 30 Nov 2013 - 13:22
Merci l'ami!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Dim 1 Déc 2013 - 20:19
Carcharodon Carcharias a écrit:Rien ne l'interdit dans le règlement, donc par défaut le MM doit être autorisé  Very Happy 

http://app.st.brice.over-blog.com/article-reglement-interieur-a-p-p-st-brice-2013-114384067.html

Sans doute parce que l'association a oubliée de rajouter ce point au règlement... En général elles sont toujours réfractaires à la pêche aux leurres et de manière générale au lancer/ramener, il ne leur vient donc pas à l'idée de la mentionner étant donné que la plupart des pêcheurs fréquentant ces plans d'eau sont des pêcheurs au coup, au posé du secteur d'une année sur une autre, tout le monde se connait, mais ils oublient les tendances du moment et les jeunes qui ont la bougeotte...

@+Eric
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Dim 1 Déc 2013 - 20:28
Peut être Eric, mais en l'occurence je ne pense pas que ce soit interdit, en tout cas les leurres c'est certain que c'est autorisé, j'en veux pour preuve que le petit brochet que j'ai fait là-bas je l'ai fait avec un pn et à coté du président de l'app saint brice, donc le leurre est autorisé, pour le mort manié je pense que oui aussi puisque il est plus ou moins assimilé à la pêche aux leurres.

Mail il est vrai que beaucoup ne font que tolérer la pêche aux leurres quand ils ne l'interdisent pas tout bonnement, et c'est d'ailleurs très con puisque la plupart des pêcheurs que je connais pratiquant la pêche aux leurres le font en catch and release et je pense que c'est le cas pour la majorité des "leurristes", de plus les leurres sont souvent piqués au bord de la gueule du poisson ce qui est bien moins létale qu'un vif qui sera à coup sûr engamé bien profond.
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 10:23
voici ce que j'ai peché dans l'etang communal de falck

Etang de Falck - Page 2 Img_3411
Etang de Falck - Page 2 Img_3412
Etang de Falck - Page 2 Img_3413
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:04
Jolis poissons Wink Mais je ne pêche pas la vache d'eau douce moi lol, le silure tu l'as fait avec une bouillette ?
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:09
Je l'ai peché a la cuillère le silure
avatar
Invité
Invité

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:28
Ah mais bébé 1.40 introduit par mais soin l Very Happy  J'espère que tu la pas tuer  Shocked 
avatar
Invité
Invité

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:31
Est surtout éviter de porté des gros poisson comme ça , tu leurs arrache les organes vitaux
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:39
J'ai appelé le gars de l'association il l'ont prit mais pas relâché dans l'étang car il veulent sont débarrassée pour ça qu'il avait vidé l'étang mais il y on a plusieures dont un de deux mètres a voir ci sait vrai je connais pas bien l'étang le seul truc que je sait c'est qu'il y a une affiche avec numéro de tel de la personne qui s'occupe des silures qui sont sorti
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:41
plomb57 a écrit:Est surtout éviter de porté des gros poisson comme ça , tu leurs arrache les organes vitaux
.

Ok je doit porté comment le jour ou je prend un autre sait-on jamais vu que c'est bien grand comme poisson bien lourd et bien glissant
avatar
Invité
Invité

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:42
Mdr et merci donc tuer  Surprised Sad 
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:46
Non pas tuer je sait ou l'ont mît pour le prendre plus tard il et dans un ptit bassin ou il n'y a pas de poisson la taille du bassin et de 3m sur 1m et 60cm de fond il vont sûrement le prendre plus tard je pense début de semaine prochaine
avatar
rst57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:47
plomb57 a écrit:Et vivement que cette association meurt  Shocked Shocked 


Pourquoi avoir introduit du silure dans ce petit etang ? Question bête car la superficie de l'étang par rapport a la population de silure et petit
avatar
Invité
Invité

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:53
Je connais très tres bien les personnes qui gère cette etang , la pêche ils connaisse rien quand je dit rien c'est rien  Very Happy Very Happy  et ton silure seras donné au sanglier ou enterré à côté de l'étang
Avant aucune association dessus donc plein de poisson et je pêché dessus et ça me fessais plaisir de prendre des gros poisson et en plus c'est un grand mangeur de poissons chats donc voilà mon explication pour les silures de falck
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:54
au fait plomb t'as recu mon mp?
Pardon pour le hs
avatar
Invité
Invité

Etang de Falck - Page 2 Empty Re: Etang de Falck

Mer 9 Juil 2014 - 12:56
Ah non Greg lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche