CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Canne Daiwa Steez Mistral

Mer 5 Mar 2014 - 17:02
adritit a écrit:Je désire m'équiper pour pêcher la perche avec des microleurres souples en canal. J'ai repéré deux modèles de cannes mais j'hésite entre deux modèles: canne daiwa steez vernier et la mistral. je n'ai jamais touché ces deux cannes, mais la dernière me semble plus tactile, ses anneaux sont vraiment collés au blank. J'ai lu un post où l'administrateur Cédric avait fait l'acquisition de cette canne. J'aurais voulu avoir ses impressions, sa réserve de puissance...





Je n'ai pas eu la Vernier entre les mains mais si c'est bien une canne pour pêcher aux micro leurres souples que tu souhaites, je te conseille vivement la Mistral.
Que dire de cette canne... une pure merveille, je l'ai mis de côté tout l'hiver et je suis vraiment impatient de la ressortir pour l'ouverture de la truite  bounce Laughing 

Son scion plein permet de ressentir la moindre touche, impossible de passer à côté, le moindre gratouillis sera détecté. En plus d'avoir une résonance exceptionnelle, le blank dispose d'une très bonne réserve de puissance. J'ai pas fait de poissons de tailles exceptionnelles avec mais je n'ai eu aucun problème à brider quelques sandres (60cm ) et de jolis chevesnes autour de 50cm.
Le scion coloré est aussi un plus et permet d'accentuer la détection de touches.

Vu que nous sommes dans le haut de gamme de la pêche finesse, il faut que le reste suive, moulin léger en taille 1000-2000, tresse de 6/100 ou nylon de 14-16/100.

J'utilise essentiellement des têtes plombées comprises entre 0.5g et 2.5g montées avec des leurres de 1 ou 2 pouces.

J'espère avoir pu t'éclairer dans ton choix  Wink 

Voilà une petite video pour voir l'action de la canne



Dernière édition par Carnalor le Dim 31 Aoû 2014 - 15:49, édité 2 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
adritit
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Mer 5 Mar 2014 - 17:37
bonjour à toi Cedric
Je te remercie pour ces précieux conseils, mon choix est maintenant fait. Et quel moulinet tu lui as associé, je pensait à un daiwa 2500 exist certainement un peu gros mais vu son faible poids 185 grammes, il pourrait me servir sur d'autres cannes. J'utiliserais cette canne principalement pour la pêche en canal, faible densité de carnassiers à cause des vidanges excessives.
Et encore merci.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Mer 5 Mar 2014 - 18:17
Vu son poids ça devrait être nickel  Wink . Pour ma part j'ai un Rarénium en taille 1000

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Lun 10 Mar 2014 - 3:25
Je ne la connais pas. Est ce qu'elle permet d'animer de petit jerks sans "patiner"?
Je possède quelques steez (casting), donc j'ai quelques repères, mais est elle justement estimée ou tu peux passer plus en grammage et monter un peu en force de ligne, par rapport aux données fabricant?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Lun 10 Mar 2014 - 10:57
Il m'arrive de pêcher avec des petits Tiny fry ou chubby minnow, pas de soucis, mais on sent bien que son action est dédiée à la pêche aux jig head. La pointe est vraiment souple, ce qui n'est pas le plus adapté aux jerks, ces derniers demandent en général une action plus raide de la pointe.

Pour une utilisation idéale, les données fabricants sont exactes, si on passe au dessus (ce que je n'est pas fait ), la pointe risque de trop plier, ce qui risque d'altérer les sensations. A partir de 3,5g j'utilise une autre canne.

J'espère avoir pu t'éclairer  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Lun 10 Mar 2014 - 11:29
Oui, parfait. Je te remercie. Je sais que ce n'est pas la bonne direction! Wink
J'ai un pote qui cherche une petite spinning, pour chercher les loups en canaux et étangs salins. Il lui faut un peu de polyvalence et quelle puisse animer de tout petits leurres de surface, voire du beef48 ou du ls en weightless, en plus de tp + ls et passer jusqu'à 6/7 grs.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Lun 10 Mar 2014 - 11:56
Je t'invite à ouvrir un topic dédié à la recherche de ton ami afin d'avoir le maximum d'avis sur le matos à utiliser dans cette situation  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Canne Daiwa Steez Mistral Empty Re: Canne Daiwa Steez Mistral

Ven 21 Mar 2014 - 14:38
Bon, apparemment il a trouvé de quoi faire la saison avant d'affiner son choix. Une stingray UL 7 pieds pour 50 euros d'occase, qui pour la saison, donc, complètera sa snipe. Par la suite il partira sur du plus haut de gamme.
Je l'ai prise en main pour l'ouverture de la truite. C'est intéressant (surtout pour 50 euros, en état proche du neuf), elle semble avoir de la réserve et permet d'animer de petits jerks sans soucis. Mais je la trouve un peu plus forte que du pur UL quand même. L'action assez fast est très intéressante (à 50 euros) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche