CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionpetite déception ...

more_horiz
bonjour ;
j'ai reçu aujourd'hui ma savage gear XLNT bushwacker 3-18g ; je l'ai tester et comparer sur plusieurs points et plusieurs type de leurre avec ma daiwa exceler 14-42g .

déception cuisante sur les distance de lancer (je m'attendais a balancer plus loin les petit grammage et ben non !) , les distance sont tout a fait identique sur TP de 10gr avec grubbi de 4" , comme sur PN jerk minnow de 3gr (et en passant par tout plein d'autre leurres) , pour peut que j'appuis les lancer avec l'exceler c'est tout pareil  Sad Sad Mad 

bon c'est pas non plus un désastre car au moins les distances avec petit leurre sont atteinte avec moins d'effort et plus de souplesse dans le lancer qu'avec l'exceler .

La légèreté et la souplesse que je cherchais sont au rendez-vous , j'ai l'impression d'avoir un beau fish au bout de la canne avec une simple truite de 28cm .

là où je suis vraiment content c'est du côté tactile , très bonne sensibilité sur les petits LS avec TP sur le fond .

en revanche sur PN , gros manque de rapidité dans l'action , pas moyen de faire autrement que du linéaire avec les jerk , pas moyen non plus d'animer correctement un stickbait .


bref , plus qu'à la réserver pour les petit leurre en linéaire et les pêche a gratter ; le reste sera a faire avec l'exceler qui , je m'en rend d'autant plus compte aujourd'hui , est vraiment "polyvalente" .

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
C'est vrai que les Exceler sont conçues pour être très tolérantes. C'est plus de la canne initiation qu'autre chose. A ce prix c'est correct.
La XLNT 3/18 je trouve que c'est une vraie nouille... pour moi c'est bon pour du petit crank et c'est vrai que pour animer du jerkbait minnow.. pas faite pour...
Les petits stickbaits j'arrive à les animer avec de la tresse sans problème. Il te faut t'adapter. Il y a mieux.
Par contre, pour les grosses perches, c'est vraiment bien. Sa souplesse permet d'éviter de leur éclater la gueule. Elle amorti bien les coups de tête des grosses mamans!
Sinon, pour gratter je préfères du plus fast et plus sensible...
En fait, chez chaque fabricant il y a du plus et du moins dans chaque série... que se soit canne ou moulin. Il y a des réussites et des ratés. Il faudrait savoir pour quelle pêche elle a étée conçue à la base, ce qui permettrait d'y voir plus clair. Perso j'évite ce genre de canne. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, j'ai ce genre d'action pour du crank de 3,8grs à 7/8 grs mais en casting, avec un moulin prévu pour du light mais les roulements sont des ABEC 7. La bobine n'est plus d'origine et là j'ai monté des micro billes hedgehog studio, pour voir. Le moulin n'est vraiment plus d'origine...

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
merci de ton intervention .
je l'ai pas tester au crank ... va falloir que j'essaie ; j'ai essayer les stick avec nylon , je retenterai aujourd'hui avec la tresse .
c'est vrai qu'elle est très nouille , mais ce que tu dit est très juste , elle amortie très bien les coup de tête et m'évitera quelques décroché par arraché de la gueule .


je verrais bien dans l'année si je peut me re-permettre , je m'orienterai sur une sakura sportism en 5-20g ou éventuellement une saburau hayashi chez gunki ou peut-être simplement la bushwacker en 10-30g ....
qui sait ; d'ici là je vais tout de même me pencher sur celle que j'ai et voir tout ce que je peut utiliser comme technique avec .

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
je viens de lire le post "Daiwa Exceler en 2.10 ou 2.40 ?" , et pour ne pas le pourrir je te questionne ici ; tu pense quoi de la bushwacker 10-30 ?

je pense que dans un moment je créerai un post pour avoir des avis entre la sakura sportism en 5-20g et la bushwacker en 10-30g .

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
A moins de 80 euros, c'est très correct. Peut être qu'il y a bien mieux dans ces prix, mais je connais pas.
La 3/18 est vraiment différente de ses grandes soeurs, qui sont bien plus raides si on compare.
Sur l'autre sujet, t'as 2 avis qui vont dans mon sens. C'est peut être pas pour rien. Prends la 2,13m, j'ai pêché avec les 2,40m (les anciennes) et je les trouve moins bonnes lanceuses.

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
Ouai de toute façon en 2m13 c'est la longueur que j'affectionne . mais très probable que se soit ma prochaine orientation .

descriptionRe: petite déception ...

more_horiz
Ha et j'ai fait des essaie avec tresse et ça corrige des truc (utilisation du stickbait en adaptant la technique ) .
Je commence a mieux me comprendre avec cette petite canne et ça devient très sympa .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche