CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Résumé sorties de nightvibes

Mer 16 Avr 2014 - 18:40
Bonjour,

J'ai décidé de vous mettre un petit résumé en image de ce début 2014.
Je prendrai désormais le temps de vous relater un max de mes sorties sur ce sujet. Les leurres et modes de pêche qui fonctionnent pour moi en ce moment etc...

Après deux sorties en janvier dans le 54 en gravière ou je fais trois broc de 50, 55 et 65cm au zalt. Les cannes seront rangées jusqu'à l'ouverture de la truite et peut être l'ouverture du lac de Gérardmer.

IMG0396XOIZg.jpg

IMG0400.jpg

milery.png

L'ouverture de la truite sera donc faite une fois n'est pas coutume au lac. Celui ci n'ayant pas gelé de l'hiver. L'objectif : Truite lacustre et sandre et surtout tester ma nouvelle barque pontée. 2h de pêche devant moi c'est donc une session éclair qui malheureusement ne donnera rien. Les échos sont collés au fond et je ne parviendrai pas à provoquer des touches.

Photo_Perso_GD_012.jpg

Direction la montagne et ses petits ruisseaux pour une sortie au toc. Je pratique depuis que j'ai 5 ans et c'est toujours avec un certaine excitation que j'enfile mes waders pour taquiner dame fario.

IMG3719.jpg

IMG3720.jpg

IMG3722.jpg

IMG3726.jpg

IMG3732.jpg

IMG3736.jpg

IMG3738.jpg

Le temps devenu relativement sec je laisse mes belles fario tranquille et me recentre sur le lac pour des sessions en verticale. La pêche va se faire entre 6 et 12m. Les poissons sont toujours posés sur le fond et passent parfois inaperçu au sondeur.
Les jiigings rap vont clairement sortir du lot et je ferais de la perche à chaque sortie. Seul le divinator S arrivera aussi à sortir du fish.

perche_2.png

perche_double.png

perche.png

perche3.png

perche4.png

perche5.png

les perches sont bien pleines et je commence à voir quelques brocs sur les bords. Voici venir le temps de la fraie pour ces deux espèces, je vais donc les laisser tranquille pendant 3semaines. D'autant qu'avec cette chaleur et la baisse des eaux, on m'annonce la présence de gobage dans la Vologne. Il ne m'en faut pas plus pour changer mon fusil d'épaule. Direction la Vologne pour aller fouetter un peu.

Je ferai pas mal de poissons à la sèche au cul de canard malgrés les gobages encore timides, des truites calibrées entre 28 et 25cm et cette belle 35cm qui m'a mit la misère.

truite.png


Nous somme le 15/04 et la sortie qui suit fait l'objet d'un poste unique "1ere poutre de 2014"
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 26 Avr 2014 - 15:35
Des news ne vont pas tarder à arriver, avec un peu de mucus bien sympa... Dés que j'ai un peu de temps je vous résume mes dernières sorties en détails.

A très bientôt,
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 26 Avr 2014 - 17:11
Chouette fario !!! Hate de voir et lire les nouvelles aventures Very Happy
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 26 Avr 2014 - 22:57
Super album vivement les photo de mr moustaches Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 27 Avr 2014 - 14:18
Comme promis voici un petit résumé de mes dernières sessions ou il sera question de brochets et non de moustachus (désolé Barberousse).

Les cours d'eau sont de plus en plus sec ici (la pluie de cette nuit à vraiment fait du bien mais ce n'est pas encore suffisant), me voici obligé d'abandonner mes farios pour les laisser en paix. Avec le peu d'eau et le manque d'oxygène je ne veux pas leur faire prendre de risque.

Samedi je trouve un créneau le matin de 11h à 12h pour aller voir ce qu'il se passe au bord du lac de Gérardmer. Je m'équipe d'un salmo slider flottant pour faire tout le coté sud du lac. La profondeur ne dépasse pas les 5m et c'est un leurre que j'apprécie énormément surtout du bord. Il se lance loin et se perd rarement, quant à la nage, ben c'est fatal !!!
1er lancé et c'est pendu, ok ca c'est fait !!! Sauf qu'il s'agit d'un paf d'a peine 40cm...
Je vais faire 7 paf en décrocherai, et serai suivis à peu prés tout les 5 lancés. Que des brocs de l'an dernier. Pas la peine d'insister je remballe au bout de 3/4 d'heure.

Nous sommes mardi, et des amis en barque le weekend et cela malgré la compétition de canoë qui monopolise 1/3 du lac, me confirme que seul les paf sont en activité.
Il fait beau j'ai besoin de prendre l'air, je décide de sortir quand même la barque.

barque.png

Bon les lignes d'eau sont toujours là et voici ce que cela donne au sondeur quand on passe dessus.

capture.png

La pêche est dure, et je peine à faire rentrer un 1er poisson. Au bout de 2h pas une tape le lac et d'huile, et je décide, ben de m'ouvrir une bière !!! Je me rapproche une fois de plus de la 1ere cassure après avoir pêché la flotte pendant 3h.
Un paf de 45cm fini par prendre mon slider, sa me réveil un peu mais je suis de moins en moins confiant pour l'issu de cet après midi. Il est 18h30 je me dirige vers la mise à l'eau, mais un banc de gardon mouchant pas très loin du bord attire mon attention sur le chemin du retour.
Je fais un léger crochet et place l'ancre électronique à proximité. Je balance le slider dans le banc en le jerkant violement, et bam fish on !!! Allé c'est tout juste maillé vous aurez droit à la photo.

ptit_broc.png

Le lancé d'après sera suivit par une belle perche qui n'attaquera pas, un autre broc cette fois un peu plus gros suivra jusqu'à la barque au lancé suivant. (beaucoup de suivit dans cette phrase !!!  Laughing )
Comme quoi en l'espace de 10min et sur 3 lancés on peu sauver une partie de pêche... Mais cela ne sera pas mon cas, c'est ça aussi la pêche des émotions et pas forcement des gros poissons.

Vendredi après midi mon boulanger qui pêche uniquement au fouet me demande de l'accompagner pour lui "apprendre" à pêcher au lancer. Direction le lac toujours dans sa partie sud pour lui montrer les différentes animations et leurres qu'il pourra utiliser sur sa canne. On commence par du souple et en lui montrant la façon d'aborder un poste marqué (arbre tombé dans l'eau) je prends une petite tape au sandra 12. Je l'invite à de suite réessayer avec un spinner. Il touche le poisson à ses pieds et manque le ferrage..!!! C'est comme ça qu'on apprend !!!
On continue pour aller sur une zone moins profonde pour passer des jerks. Et quoi de mieux qu'un leurre de surface comme le x rap pour apprendre à jerker à vue.. Il est 18h15, ça fait 2h et on à vu qu'un fish (sa me rappelle quelque chose...). Comme par hasard un banc massif de gardon mouche à 10m du bord. Je me dis à se moment là que c'est notre chance. Je balance x rap dans le banc. Et à 5m du bord je prends un énorme remous sanctionné par un ferrage dans les régles, à retardement. C'est pendu !!!
Sa prend direct 5m de tresse, vu l'attaque je sais déjà que c'est du lourd. Le premier coup de gueule en surface me permet de voir que le x rap et totalement coffré !!! Je bride le fish et le ramène sur une zone de moins de 50cm ou il n'aura plus d'échappatoires. Il me gratifie de quelques chandelles et je réussi à le saisir par les ouilles.


90.png

compresse.jpg


88cm avec une robe splendide, elle s'en ira tout doucement comme pour nous donner l'occasion d'assister à un autre magnifique spectacle.

Mais c'est un tout autre spectacle qui se déroule juste devant nous et ce depuis le moment même ou je sors ce fish. Des chasses à répétition dans cet immense banc de gardon crèvent la surface de l'eau toutes les 30secondes !!! Les brocs commencent à scinder le banc en plusieurs petits bancs isolés et tapent comme des fous. Je n'avais jusqu'à présent jamais vu cela. J'oublie presque de pêcher !!! Je prends une attaque toujours au x rap mais le poisson ne se piquera pas. Les chasses s'arrêtent d'un coup et le phénomène n'aura pas duré plus d'un quart d'heure.
On peux donc conclure que les pics d'activités sont vraiment très courts en ce moment et que le brochet est plus que l'on ne le croit une espèce pélagique capable de chasser en banc. Si vous trouvez la zone et l'heure ben vous êtes au cœur !!!

Bonne pêche à tous et relâchez vos rêves !!!







John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 27 Avr 2014 - 15:38
cheers cheers cheers 

Joli récit! et en plus tu répond à une question qu'on se posez en rentrant de notre semaine dans les Vosges, à savoir: c'est quoi c'est pu*** de bouée sur toute la longueur du lac lol Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 27 Avr 2014 - 17:00
c'est sur que c'est très chiant pour les pêcheurs, à cela tu rajoutes les vedettes qui tournent toutes les 15min, c'est dés fois un beau bordel. Mais d'un autre cotés le lac est à tout le monde. Le soucis c'est qu'une fois la compétition finie il ne récupère que les bouées, les gros câbles aciers sont coulés tendus au fond. J'y ai laissé quelques leurres !!! Ils mettent une semaine pour installer et une semaine pour désinstaller...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 30 Avr 2014 - 7:43
Bonjour les carnalors,
Le 1er Mai est synonyme d'ouverture du carnassier et ça tombe bien car le post qui va suivre fait la par belle (une fois n'est pas coutume !!!  Very Happy ) aux brocs. J'essaye de vous mettre ça pour ce soir.

Du lourd en perspective, un peu de patience !!!

A bientôt,
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 30 Avr 2014 - 11:03
On est mardi après midi et c'est le weekend pour moi, le rendez vous est prit en espérant que le temps ne se gâte pas trop. Je suis encore seul pour cette session (en semaine c'est dur de trouver un partenaire).

Le temps est chargé et le plafond est très bas en ce début d'aprem.

lac.png

Les eaux sont troublées par le développement des micros organismes et on sent bien que la vie commence à grouiller dans la zone d'eau chaude qui fait actuellement 3m.
Je prends un peu la pluie au début, mais finalement le vent tourne à l'ouest et se calme assez vite.

lac2.png

La pêche commence au spinner pour prendre "la température" dans une zone qui m'a déjà rapporté quelques petits poissons. S'est vite pendu, mais là encore ce n'est pas maillé. Je n'insiste pas est me dirige sur les lieux du 88 précédent.
Passage au sondeur et tout de suite le banc de gardon est spoté dans 4m. Très peu d'activité en surface cependant, il fait un pas plus de 12 °C...

Je commence au GT 18 Marlboro rien, au ripple rien, au buster et au zalt rien non plus !!! Je suis pourtant certain qu'il y a un fish à faire dans cette zone. d'autant que j'ai acheté une nouvelle épuisette avec mailles en caoutchouc que je compte bien inaugurer aujourd'hui !!!

epuisette.png

Je m'apprête à bouger pour y revenir un peu plus tard, je change une dernière fois de leurre et monte mon GT 22 nacré bleuté dos noir sur une TP de 40gr (mon préféré  Wink ).

combo.png

2ém lancé et je me fait arracher la canne des mains, big fish on !!!
La c'est du lourd est sa tient le fond, sa vient en travers et donne de sévères coup de têtes. Il arrive enfin en surface c'est métré, mais je m'aperçois qu'il est très mal piqué juste au bout du bec par le triple loché. Je fais donc en sorte de ne surtout pas lui sortir la tête de l'eau, si il la secoue de trop je vais sans doute le perdre. J'engage l'épuisette et forcement il part en trombe et me vide 10m de tresse. Le 2eme passage sera le bon et j'explose de joie !!!
Je ne suis pas loin du bord et laisse le broc se remettre tranquillement dans l'épuisette tout en regagnant la berge pour trouver un photographe.
Mon arrivée est remarquée, je n'aurai pas de mal à recruter quelqu'un, cela dit je veux faire vite et les gens autour de moi commence à me stresser (pas très souriant sur les photos) les promeneurs s'arrêtent tous et c'est une bonne vingtaine de personnes qui assisteront à la remise à l'eau.
Verdict après la mesure 106cm, je suis sur un petit nuage et je vais avoir du mal à reprendre la pêche.

106.png

106cm1.png

Il me reste 2h devant moi, et le sentiment d'avoir réussi ma session. Je ne vais plus quitter le GT 22 et je décrocherai un poisson sur un autre spot. J'en reste là pour cette fois.

lac3.png

Je vous souhaite une bonne ouverture à tous !!!

A très bientôt,

baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 30 Avr 2014 - 14:56
Pêche de rêve... Félicitation  cheers 
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 4 Mai 2014 - 11:47
Merci Baba.

On est samedi, j'ai de la fièvre, le vent souffle à décorné les bœufs mais un pote est sur l'eau et je décide de braver les éléments pour le rejoindre sur sa barque en fin d'aprem.
La pêche sera courte pour ma part, je ne suis vraiment pas en forme.

Il m'annonce un 80+ décroché à la barque au boot tail 6 pouce, je commence donc au GT 18, 22 et au boot tail. Il n'a enregistré que cette touche de tout l'après midi. Pas étonnant vu le changement de temps (vent nord est et pas plus de 6°C, il neige même sur les hauts...).

En l'absence de touche et avec le vent qui n'arrête plus de forcir je change de stratégie, c'est un temps à sortir du gros zalt. Et ce qui devais arrivé arriva je fini par prendre une belle tape et le fish est au bout. C'est pas un monstre mais ça à l'air sympa quand même. Après s'être défendu comme un lion à la barque, il finit au sec. 80 tout rond, j'en demandais pas temps pour cette session éclair.
il à totalement avalé le zalt 19. On fait très vite pour la photo et la mesure et je remets le poisson à l'eau, il ne demandera pas son reste.

A bientôt,

nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 10:18
Je n'ai malheureusement pas le temps d'alimenter le post en ce moment car mon travail me prend beaucoup de temps. Je vous reposte les photos des plus beaux fish commentés ou non au dessus.

A +


Résumé sorties de nightvibes  7510

Résumé sorties de nightvibes  8010

Résumé sorties de nightvibes  9010

Résumé sorties de nightvibes  92cm10

Résumé sorties de nightvibes  106cm10

Résumé sorties de nightvibes  Perche12
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 11:40
Tu pêches en pédalo  Laughing

_________________
Résumé sorties de nightvibes  Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 11:51
lol bateau à moteur stp, le grand luxe !!! Oui pour 2h j'avais la flemme de sortir la barque  Very Happy  et la zone convoitée n'étant pas atteignable du bord... Je l'ai rentabilisé avec deux poissons sympa dont ce 75cm  Razz 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 12:00
Very Happy  J ai déjà testé et au même endroit !

_________________
Résumé sorties de nightvibes  Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 12:38
Excellent !!!  Laughing 
Comme je suis le boulanger de Xonrupt j'ai eu quelques réduc, ça permet de pêcher entre 2 fournées !!!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 12:54
C est donc chez toi que je vais acheter mes bellbriettes  I love you

_________________
Résumé sorties de nightvibes  Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Juin 2014 - 14:17
C'est ça !!!  Razz Au "Fournil des lacs"

Le monde est petit !!! N'hésites pas à demander le patron la prochaine fois, si je ne suis pas déjà à la pêche  Wink 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 30 Juin 2014 - 14:32
En faite c'est quoi un Paf ?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 30 Juin 2014 - 15:30
J'appelle vulgairement les "pafs", les petits brochets non maillés  Very Happy 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 30 Juin 2014 - 22:54
A ok merci
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 1 Juil 2014 - 11:57
Bonjour,

Petit résumé des 3 semaines dernières. Je n'ai malheureusement pas pu pêcher autant que je l'aurais voulu en partie à cause d'impératifs professionnels. Ce ne sera quasiment que des courtes sessions 4 au totale.

Mis à part la prise d'une perche de 51.5cm "cf record Carnalor" je n'aurai pris que des petits poissons. Les gros ayant décidé de me fausser compagnie. La période estivale à commencé et l'on observe à présent de nombreux brochets pélagiques. Le jeu consiste à alterner la pêche de pleine eau avec la traque de poste (herbiers,arbres, haut fonds....)

Beaucoup de brochets auront étés maladroits sur le Xrap et je dénombrerai plus d'une douzaine d'attaques sans que je ne puisse ferrer avec parfois de jolis poissons (gros bad beat !!). Les seuls poissons remontés au bateau seront fait au Ripple16 sur des anims très décollées dans parfois plusieurs mètres de fond. Je prendrai une touche toute en subtilité sur mon ripple20 qui se décrochera au 3eme coup de tête sans que je n'ai plus faire bouger le fish d'un millimètre. La profondeur des traces sur le ripple parle d'elle même, il s'agissait d'un grand brochet. Il faudra encore attendre un peu avant le 2em métré de la saison...

Voici deux brocs pélagiques (61 et 64) qui ont succombés au ripple 16 cc spécial :

Résumé sorties de nightvibes  Broc6010

Résumé sorties de nightvibes  6410

Je vous fais grâce des photos des nombreux pafs et des perches prisent au jigiing rap afin de valider la taille des poissons des bancs spotés (très utile pour voir à qu'elle taille et espèce de proies les brochets s'intéressent).

A bientôt,
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 2 Juil 2014 - 10:22
De retour hier du Lac de Xonrupt pour une petite sortie, je dispose de 3h de pêche et cela suffit pour sortir la barque et éviter la location d'un pédalo !!!

La logistique est réduite au minimum et je n'ai pas pris l'échosondeur. Je suis donc en totale discrétion mais aveugle !!! Enfin pas tout à fait...

Direction les hauts fonds pour pêcher en surface ou en subwater sur des zones qui habituellement rapportent des touches. 1h30 de pêche, pas une touche il faut se rendre à l'évidence la forte pluie combinée à la chute brutale des températures (4°c ce matin) les ont fait sans doute migrer temporairement. J'imagine que l'eau s'est "homogénéisée" en raison du vent est que les hauts fonds ne constituent plus une zone de confort.

Je change de stratégie pour le temps qu'il me reste et longe une cassure pour pêcher plus creux au ripple 20.
10 min de pêche et c'est un 1er fish qui rentre dans l'épuisette. C'est calibré à l'image des derniers poissons. 61cm.

Résumé sorties de nightvibes  61cm10

Je continue sur cette voie, mais j'aperçois un banc de gardon pélagique en surface un peu plus au large (la 1ere activité réellement observé jusqu'à lors). Je place la barque est lance le ripple de la sorte à passer en plein milieu d'eux. Arrivée à 5m de la barque et au moment d'amorcer la remontée du leurre je prends une touche violente, et la St croix rentre direct dans l'eau. Je crois tenir une poutre mais c'est en fait un broc de 70 particulièrement excité qui fini sur le tapis de réception !!!

Résumé sorties de nightvibes  69cm10

Dommage je dois rentrer je serais bien resté un peu...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 2 Juil 2014 - 11:17
Bien jouer pour ces 4 beau brochets.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 9 Juil 2014 - 19:07
Voila une semaine que je n'ai pu tremper les leurres. Malgré les conditions climatiques désastreuses ( 9°c, un fort vent de nord ouest, et de la pluie annoncée pour l'après midi) je mets à l'eau à 13h. Il faut être lucide ça va être compliqué. l'eau à perdu 3°C et je n'attends pas grande activité de la part de nos compagnons de jeu.

Je débute au Giant ripple 20 comme j'avais fini la dernière fois. Très rapidement je rentre un poisson tout juste maillé.

Résumé sorties de nightvibes  Img_3710

Je persiste mais n'enregistre pas d'autre touche. Direction une zone peu profonde, je n'y crois pas beaucoup mais un brève accalmie me permet de garder espoir. Je commence en texan avec du sandra et du one up, sans résultat.

Viens le tour du Xrap 14cm histoire, de se faire une petite "sensas" en cas d'attaque  Very Happy. Moins de 3 lancés et je prends un joli remou à 5m de la barque. Le 1er rush est violant et le poisson arrive même à me prendre un peu de fil. Je le rentre dans l'épuisette et stupeur c'est un big chub !!! Il à droit au retardateur !!!

Résumé sorties de nightvibes  Img_3711

Record perso avec ce poisson de 57cm.  cheers 

Résumé sorties de nightvibes  Img_3810

Le vent forci et je suis obligé d'aller me mettre à l'abri car le ciel me tombe littéralement sur la tête...

Résumé sorties de nightvibes  Img_3811

La pluie tombe sans discontinuer et je suis obligé de renoncer. Je n'aurai hélas pêché que 2h30 mais je ne regrette pas d'avoir bravé les éléments.

A bientôt au bord de l'eau,




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche