CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

Pêche en canal

+4
PêcheStar57
No gills
jesper57
lepêcheurdu59
8 participants
Aller en bas
avatar
lepêcheurdu59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Pêche en canal Empty Pêche en canal

Mer 6 Aoû 2014 - 23:19
Bonjour/Bonsoir tous le monde, je voudrais savoir comment pêcher la perche au canal, et quel techniques employée ? Merci d'avance Smile
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Jeu 7 Aoû 2014 - 8:01
Tu peux pêcher au plomb palette ou gratter le fond avec des LS de 2 à 4". Les petits cranks marchent bien également Wink
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Ven 8 Aoû 2014 - 11:40
Salut,

Y a pas mal d'approches possibles en fonction du canal que tu veux prospecter. Le plus important c'est de connaître la profondeur et la végétation aquatique.

- Canal avec navigation, berges bues, bétonnées ou palplanches, profondeur 2 ou 3 mètres : grattage de fond aux leurres souples, plomb palette, crankbaits très plongeants, etc.

- Canal "abandonné", beaucoup de végétation y compris au fond de l'eau, berges encombrées, peu de profondeur : petites cuillères tournantes si ça passe au dessus des herbiers, petits leurres souples en linéaire...

Attention aux brochets, bas de ligne acier même fin souvent obligatoire.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Sam 9 Aoû 2014 - 21:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part je pêche tout le temps en canal (sauf a la fermeture) j'ai souvent pêcher avec des cuillères lorsqu'il y a des herbier en profondeur, crankbait pour le brochet je pêcher beaucoup avec des leurres articuler style 4play, mais le leur du moment malgrer sa petite taille ses le tail spiner de chez spinmad le voici : http://www.leurredelapeche.fr/2267-tail-spinner-spinmad-jig-master-12g.html#.
Malgré sa petit taille j'ai pris, mercredi un silure de 86 cm avec ce leurre en 10 g.
Au début je me demander comment les poissons se piquer sur ce leurre car il y a une palette a l’arrière du leurre et l’hameçon et en dessous du leurre et dans le sens inverse il n'accroche pas les algues et personnellement il marche super bien.

En espèrent t'avoir aider.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Dim 10 Aoû 2014 - 12:52
Moi je pêche beaucoup à la cuillère ce qui donne de bon résultat pour la perche et parfois un brochet ce laisse tenter, le crankbait marche bien aussi, je n'ai jamais pêché au leurre souple mais j'imagine que sa doit marcher.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Lun 11 Aoû 2014 - 3:38
Salut,

Peche à roder avec des alevins ou des vairons / petit goujons

tu feras de plus jolies perches en générale, et tu fera peut être d'autre poisson en prime.

Après le LS, ou la cuiller, c'est très bien. Mais le petit vairon, ça marche absolument tout le temps. Jamais une seule bredouille avec cette technique en 20 ans de pêche. Et c'est pas de la blague Very Happy

y'a toujours un client potentiel pour manger un petit vairon, peu importe le temps, les conditons, etc...

les avantages :
Appat naturel, y'a pas plus réaliste
Facile à lancer en balancier, précision diabolique.
Prospéction accrue, des veines d'eau, remous,contre-courant,obstacles....
pêche ludique, touche très franche,très peu de ratés.

les inconvéniants :
Difficulté de trouver des alevins,vairons, les maintenir en vie pour quand on va pêcher...
possibilité d'encombrement en déplacement, forme physique requise.. ( grande canne,goujonnière..)
Engamage souvent très profond. Beaucoup de poissons mortellement blessés. No-kill s'abstenir.
Coupes par les brochets nombreuses. A éviter sur les postes très fréquentés en bec, ou alors, faire le necessaire en bas de ligne.

En jouant avec ton sens de l'eau, tu ajustera le fond en fonction de la tenue du poisson,tu pourra aussi bien ratisser un trou d'eau,un remou, que laisser filer ton montage dans le courant pour toucher des poissons actifs dans celui-ci. En battant la campagne, tu vas forcement tomber sur du poisson actif.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Lun 11 Aoû 2014 - 10:01
Pour l'Alevin tu le manie vivant, mort ou au vif
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Mer 13 Aoû 2014 - 21:45
vivant, c'est la le plus dur enfait. C'est de reussir a garder un petit vivier fourni, en petits poissons appats.

Vivant , il travaille tout seul, y'a juste a mettre le fond qui te semble bon. Les touches ne se feront pas tarder...
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Jeu 14 Aoû 2014 - 10:18
C'est comme la pêche au vif s'ils sont encore en vie.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Sam 16 Aoû 2014 - 5:07
oui,
sauf que la, tes vifs font entre 4 et 6 cm
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Sam 16 Aoû 2014 - 12:43
A, ok merci pour les info.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Dim 24 Aoû 2014 - 12:43
a la tirette alevin/vers de terre
avatar
Benjamin54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Pêche en canal Empty Re: Pêche en canal

Sam 11 Oct 2014 - 8:44
Moi dans les canal je pêche au twist et au plombs pallette pour essayé de prendre des sandres mais parfois je touche des silures et des belle perches et parfois je mes une plombé au silure quand j'ai des vifs de côtés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche