CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
RaphLux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Ven 8 Aoû 2014 - 16:30
Bonjour,

Quand j'étais plus jeune et que j'habitais en Ile de France, j'ai un peu pêché le carnassier au leurre, sur les quais de la Seine ou de la Marne, et dans les bras morts de la Seine. Je n'ai jamais été un grand pêcheur, mais j'aimais bien ça. Puis j'ai déménagé, j'ai eu des enfants, etc.

Maintenant, j'habite à Luxembourg, mon aîné à 5 ans et il m'a demandé de l'emmener à la pêche. J'ai donc décidé de l'initier à la pêche (et par la même occasion m'y remettre un peu). Et j'ai donc besoins de conseils.

1. Une première solution aurait pu être de commencer avec la pêche au coup, mais je ne sais pas si j'ai moi même la patience pour ça. Donc je me dis qu'on pourrais aller à la truite ou au carnassier. Qu'en pensez-vous de manière générale? Comment avez vous initié vos propres enfants?

2. Deuxième question: où aller? Avec un petit, le plus simple me paraît être d'aller en étangs. Des conseils sur les étangs à Lux? Quid de celui de Remerschen, qui me paraissait accessible? Ou alors aller le long de la Moselle ou de la Sûre?

3. Ensuite, sur le matos. Comme il a des petits bras, je me dis qu'il faudrait peut être que je lui achète une canne légère. Des idées là dessus?

Merci d'avance pour votre aide!
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Sam 9 Aoû 2014 - 8:14
Pour ma part,la première chose essentielle que j'ai fait avec mon fils,c'est...de lui faire prendre du poisson(pour qu'il soit "mordu")!!!
Le plus simple est effectivement la pêche au coup,à courte distance(sinon les cannes sont trop lourdes),la peche au goujon,les pieds dans l'eau,est facile,et très appréciées par les enfants.

Je ne lui est fait débuté la pêche au moulinet que quand il avait une certaine aisance sur la pêche au coup...
avatar
RaphLux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Sam 9 Aoû 2014 - 9:51
Merci!

En ressortant mon matériel ce matin, et en lui faisant prendre mes cannes à la main, j'ai assez vite réalisé que la pêche au lancer à cinq ans, c'est pas réaliste. Je vais aller lui prendre une petite canne (celle de 6m que j'ai, ça va pas aller...), de l'amorce, des appâts, et on va aller en étang.

Le gougeon les pieds dans l'eau, je sais pas où je pourrais faire ça ici.

Des idées d'étang à Lux à recommander à cet égard?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Sam 9 Aoû 2014 - 12:46
Je réside en Bourgogne,je peux donc pas t'aider pour le choix d'un spot...désolé!

Pour la pêche au moulinet(spinning),j'avais attendu que mon fils ai sept ans pour le premier essai(qui c'était d'ailleurs très bien passé) et environ 9 ans pour les débuts en casting...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Sam 9 Aoû 2014 - 16:00
Comme l'a dit Vauxrien il faut qu'il prenne du poisson sinon c'est assez dur de le faire accrocher, la pêche au coup est donc ce qu'il y a de plus adapté. Mes plus beaux souvenirs quand j'étais gamin c'est quand je partais à la traque des perches soleil avec ma canne de 3m, le fait de les pêcher à vue est motivant et en plus on en trouve en pagaille dans tous les étangs.

Pour débuter avec une canne et un moulinet, l'objectif est le même, faire du poisson. Dans ce cas un ensemble Ultra léger pour pêcher les perchettes est un bon choix. Ne pas oublier le gobie en Moselle qui saute sur tout ce qui bouge, il y a moyen de s'amuser  Smile 

Utilises notre moteur de recherche google sous la barre de navigation à droite et tapes "luxembourg", tu auras déjà pas mal de lieux de pêche, sinon n'hésites pas à passer la frontière  Wink 

Nous avons pas mal de luxembourgeois sur le forum, certains pourront t'apporter d'autres infos  Smile 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Dim 10 Aoû 2014 - 10:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part j'ai commencer a la pêche au coup qui me permettait de prendre plus de poisson et une petit canne au vif du coter, j'ai pêché comme ça pendant un an et ensuite j'ai pêché au leurre je prenait moins de poisson mais les combat était plus sympathique.

Bref, pour moi le mieux c'est de commencer au coup pour que ton fils prennent du poisson si il pêche directement au leurre est il ne prend pas beaucoup de poisson il risque de ne pas aimer.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Dim 10 Aoû 2014 - 12:57
Je suis d'accord pour débuter la pêche au coup permais de prendre pas mal de poisson.
avatar
RaphLux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Dim 10 Aoû 2014 - 23:59
Super, merci pour toutes vos réponses!

J'ai été lui chercher une canne au coup de 4m, et sur les conseils du gars de chez Fishing world (très sympa d'ailleurs) j'ai aussi pris un petit moulinet léger pour lui permettre d'essayer de lancer une cuiller.

Donc demain matin, on va aller à l'étang de Remerschen pourvoir ce que cela donne.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Lun 11 Aoû 2014 - 7:19
Ok, bonne pêche.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Lun 11 Aoû 2014 - 9:57
Ouai bonne pêche
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Lun 11 Aoû 2014 - 12:48
C'est un bel étang pour commencer, tiens nous au courant de vos résultats  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
henri
henri
Perche en canal
Perche en canal

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Lun 11 Aoû 2014 - 19:25
Bonjour RAPHLUX pas trop facile les étangs au Luxembourg, tu a des superbe étang en Belgique a Habay la neuve , et si tu veut des renseignements je peut d'aider si tu le veut sur la pêche au coup j'ai fait partie d'une école de pêche j'encadré des jeunes qui voulais apprendre la pêche . tu peut me contacter en MP sans problèmes si tu veut j'habite au Luxembourg  Cool 
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Re: Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg

Dim 17 Aoû 2014 - 9:05
Par contre, la peche sur les etangs a remerschen est interdit jusqu'au 15 septembre.
Soit, tu te met n'importe ou sur la moselle et tu prend du gobie a gogo, ou tu te cherche des coins avec pas trop de courant sur la sure (Ingeldorf etc) et tu essaye de prendre des goujons. C'est aussi la sure qui et a favoriser pour pecher avec des petites quillers dans une eau pas trop profond. des bonnes chances quand meme de prendre des chevesnes et des truites. La moselle est tres difficile cette annee.
avatar
RaphLux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Faire débuter la pêche à un petit gars à Luxembourg Empty Retour d'expérience

Lun 25 Aoû 2014 - 19:34
Donc j'ai été à Remerschen. J'ai acheté le permis à la journée à la commune, et on ne m'a pas parlé d'une fermeture jusqu'au 15/9. Au fait: ils ne vendent plus le permis à l'entrée, il faut aller à la commune.

J'ai été à l'entrée vers le restaurant, et on m'a indiqué un premier étang à gauche pour la pêche. Mais il était vraiment glauque (rempli de vase quasiment partout et avec des espèces de pontons vermoulus au milieu d'une végétation débordante). On a un peu tourné puis j'ai lâché l'affaire et j'ai posé notre matériel au bord de l'étang principal, semble-t-il destiné aux sports nautiques. Avec le temps couvert et super frais, je pense qu'on était les seuls sur tout le domaine. J'ai vu qu'il y avait un autre parking avant d'arriver à Remerschen: peut être donne-t-il accès aux autres étangs?

En tout cas entre les aller-retour à la commune et le tour autour des étangs, cela nous a fait perdre un peu de temps.

Une fois posé on a amorcé et on a tiré gardon après gardon, et ce qui devait être une perchette soleil. Il ne s'est pas ennuyé. J'ai un peu galéré avec mes montages et j'ai pas mal emmêlé dans les branches (le coin était qd même assez encombré), mais comme on a bien pris du poisson, je pense que ça a compensé. Je lui ai aussi fait lancer un leurre souple, mais le coin était encombré, c'était pas évident.

Sinon l'endroit est pas super magnifique. On était tranquille et on a passé un super moment, et puis mon fils a dérangé personne en jouant en attendant que je démêle les perruques, mais j'ai pêché à des endroits plus jolis.

Merci à tous pour les conseils!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche