CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - L'avenir de la pêche des carnassiers Empty L'avenir de la pêche des carnassiers

Dim 17 Aoû 2014 - 21:30
J'ai lu un message fort intéressant l'autre jour sur Facebook d'un nos membres (Joss08 ) qui s'interrogeait sur l'avenir de la pêche des carnassiers et de l'évolution de nos pratiques.

Prenons en parallèle la pêche de la carpe dont la plupart des pêcheurs pratiquent le no-kill depuis des décennies, utilisent un tapis de réception pour ne pas blesser leurs poissons, mettent de la Bétadine là où leur carpe a été piquée pour éviter toute infection... Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres.
Avant cela les pêcheurs de carpes utilisaient des bas de lignes avec un triple sur lequel ils enfilaient une patate ou une rangée de maïs. Vous en voyez beaucoup aujourd'hui des carpistes pêcher avec un triple? Non, c'est hameçon simple sur tous les montages et si possible sans ardillon.

Pour la pêche des carnassiers, sommes nous prêts à mettre nos triples à la poubelle, nous trimballer avec un sac de réception sur le dos, à désinfecter les blessures de nos prises?

La pêche en no-kill c'est bien beau, mais il ne faut pas se leurrer, une partie de nos prises ira mourir au fond de l'eau, mal piqué par un triple ou ayant glissé des mains de son pêcheur...

Seriez vous capable de soulever ce nouveau défit et évoluer dans vos pratiques?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - L'avenir de la pêche des carnassiers Empty Re: L'avenir de la pêche des carnassiers

Lun 18 Aoû 2014 - 10:59
Oui certains comportements des carpistes sont a prendre en exemples c'est sur
Mais quand j'en vois d'autres avec tapis et tout ce qui va bien mais qui passent une heure a faire des photos je me pose aussi des questions Wink 
Apres les pecheurs de carnassiers seraient-ils des bouchers NON pas tous heureusement
Et je reste optimiste pour le futur meme si les rivières sont de moins en moins fréquentées Smile 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - L'avenir de la pêche des carnassiers Empty Re: L'avenir de la pêche des carnassiers

Mar 19 Aoû 2014 - 19:20
Et bien pas beaucoup de réponses pour un sujet qui mérite qu'on lui porte intérêt, donnez nous votre avis  Wink 

Mais quand j'en vois d'autres avec tapis et tout ce qui va bien mais qui passent une heure a faire des photos je me pose aussi des questions


On retrouve ça dans toutes les catégories de pêcheurs  Neutral 


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

 - L'avenir de la pêche des carnassiers Empty Re: L'avenir de la pêche des carnassiers

Mer 20 Aoû 2014 - 10:08
TOUT les pêcheurs sportif aime les photos !! carpe , silure ou carna !! on est TOUS pareil !

L'idée du tapis est déjà un bon point , très bon point , mettre un brochet au sol , qui ne l'a jamais fait , et bien c'est pas top pour lui !! et pourtant !!

Pour faire un tapis simple et efficace : un sac poubelle et un bout de mousse .... simple léger et ca fait sont boulot !

Apres pour le triple c'est envisageable aussi de les supprimé mais je pense qu il sera peut être plus simple de juste supprimé les ardillons ....

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - L'avenir de la pêche des carnassiers Empty Re: L'avenir de la pêche des carnassiers

Ven 22 Aoû 2014 - 19:00
Le tapis de réception ou plutôt bâche de réception est également utilisée pour le silure, elle est mouillée avant utilisation afin que le silure ne perde pas son mucus.

Concernant les hameçons simples sur les poissons nageurs, plusieurs membres le font déjà mais je ne retrouve pas les sujets en question, dommage  Neutral  L'avantage est de pouvoir décrocher une bonne partie de ses prises sans avoir à les sortir de l'eau, un coup de pince et c'est bon  Smile 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche