CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Vos sorties de pêche en Janvier 2015

+18
wels
Le Canardeur
DIDEUS57
Talisker
silou
N'BONé54
régis67
Antho65
Naf
69Alexis
nico57
JeReM 14
nightvibes
sergei
vivien88
baba
PêcheStar57
Esox stradic
22 participants
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 20 Jan 2015 - 17:25
Le Canardeur a écrit:Vu le paquet de leurres qui existe et qui fonctionne correctement, il va bientôt falloir une remorque pour aller à la pêche... entre cuillère / PS / SPINNER / LS...
Pas évident de choisir... Mad


C'est clair mais en même temps sur l'eau on ne passe que rarement tout ce qu'on à apporté...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 20 Jan 2015 - 17:47
nightvibes a écrit:Bien joué pour vos nombreux poissons. Toutes mes félicitations car il faut du courage pour pêcher en ce moment...

Pour des raisons de santé je n'ai pas ce courage actuellement. Peut être profiterai-je de ces quelques jours de repos.

Continuez comme ça...
Remet toi vite sur tes pattes car certains poissons doivent trouver le temps long Wink
Mais c'est vrai qu'il ne fait pas toujours tres chaud au bord de l'eau
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 20 Jan 2015 - 20:50
bien habillé, on n'a pas froid, surtout quand il y a presque pas de vent... et un peu de  sunny  comme cette aprème.

En tout cas le niveau de la Sarre ayant bien baissé, les affaires reprennent un peu, quoique timidement car l'eau est froide...

Exit les gros shads lourdement plombés et qui font de fortes vibrations: c'est en faisant planer par courtes tirées un grand ari's pin  de 16 cm (queue effilée, sans flap) que j'ai eu ma 1ère tape, juste à l'approche d'une grosse péniche, poisson hélas décroché assez vite.

Le suivant  (touché  au large en maniant cette fois un  kopyto, presqu'au ralenti), j'ai réussi à l'amener jusqu'à 4 m de moi, et hop ! adios aussi  Evil or Very Mad  peut-être était-ce un gros chub...

le 3e (suite à une touche non ressentie) fut le bon, mais... un ptit djeune de 45 cm  Laughing

vers le soir, après un lancer à la lisière du courant principal, j'ai une grosse tape à la descente. Ferrage,  c'est pendu ! et c'est du très lourd... mais comme de bien entendu, une nouvelle fois ça se décroche  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  et au sortir du leurre, le mucus sur le BL ne laisse aucun doute quand à l'identité du fish.

J'ai quand même encore réussi à  en épuiser un dernier, de taille honnête (62 cm) mais cette fois, c'est la photo qu'est ratée ! (floue)...  Twisted Evil  Embarassed  Laughing

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Sandre10
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 20 Jan 2015 - 21:48
Je n'ai pas souvent pêcher la Sarre, à tort apparemment !?!? va falloir que je prospecte sérieusement....
Ca remotive de te lire Wels Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 8:07
Joli sandre wels, sa robe est superbe... Donc c'est pas ma vision qui est floue Razz .

T'inquiètes c'est pas le froid qui fait peur à un vosgien...

Merci silou, mais j'ai pris cher sur le coup la...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 19:28
de mon coté cette aprem je suis tombé sur un banc de perches pas moins de 12 touches pour 2 prises de 30 cm et 2 plus grosses décrochées, mes leurres étaient un peu gros pour ces demoiselles, suivit d'un chevesne de 50cm bien gourmand et un suivit sur un bec de 60cm, les brocs restent cachés  Crying or Very sad
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 19:34
Sa bouge pas mal en ce moment moi qui me suit dit que l'eau été trop froide .
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 21:49
moi aussi, j'étais septique sur l'activité des poissons, apparemment ils sont moins frileux que nous !!
Allé motivation pour ce week-end .....
Hervé57380
Hervé57380
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 23:23
bonsoir , 

En ce moment (depuis le 28 décembre)  sur la Nied Allemande , je ne collectionne que les kapos :-/.
Je faisais pas mal de petit brochet de 54 a 65 cm , celui de 1 Mètre le 23 décembre et le dernier de 54 cm le 28 décembre , avec quelques belles perches dont une de 40 cm ... et depuis plus rien ... si des branches , elles mordent bien en ce moment les branches :-D ... j'y étais encore cet après midi et rien même un petit toc . je réessayerais demain après midi , je verrais bien. 

Bonne soirée a vous , et profitez bien avant la fermeture qui approche a grand pas :-)

hervé
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 23:31
c'est pas cool de dire ça.. moi qui étais remotivé, maintenant tu me met le doute...lol
Hervé57380
Hervé57380
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mer 21 Jan 2015 - 23:45
Mille excuses , mais après c'est peut être moi qui m'y prend mal :-D et non la faute des poissons :-D
Hervé57380
Hervé57380
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 15:22
Bonjour a tous , 

Allez hop je prend ma canne et je vais me faire un petit tour d'1h30 au bord de la Nied Allemande ...  peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 278988 lol!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 19:47
Moi ce week end petit tour dans ma Meuse natale pour une sortie père fils la dernière avant la fermeture on verra bien sa fera prendre un bol d'air frais  et pourquoi quelques poissons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 20:20
Smile Ne t'excuse pas Hervé, tu connais les pêcheurs, si ça ne mord pas, c'est toujours la faute des poissons....
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 20:47
Salut,

Petite sortie hier pour faire prendre l'eau à mes nouveaux jouets. Je les ai acheté en lisant vos posts : Giant Ripple Shad (16 cm Océan et 20 cm Perche).

Le 16cm a frappé assez vite, en le décollant proche du bord.

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 <a href=peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Broche13" />

69cm, une petite gueule je trouve, et une panse bien ronde !
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 21:03
Les ripple conseillés par nightvibes ont frappés... joli poisson !
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 21:22
Eh oui, il m'a déjà bien "guidé" sur ce type de leurres !  cheers
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 21:26
J'en ai 2-3 dans ma boite  et je ne les sort pas assez je pense...
Hervé57380
Hervé57380
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Jeu 22 Jan 2015 - 23:23
Bonsoir , 

Bon l'eau de la nied allemande s'éclaircie elle a bien baissée aussi :-) , seulement une belle secousse , j'ai eu beau insister par la suite , mais sans résultat , donc re-Kapo :-D :-D .

J-3 :-(
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Ven 23 Jan 2015 - 19:17
Pas grave... bounce pour la prochaine fois...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Ven 23 Jan 2015 - 21:32
Bien joué N'BONé54 Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Ven 23 Jan 2015 - 21:51
Par contre sa panse ne signifie pas qu'elle à bien mangé mais qu'elle est pleine alors Prudence...

Des cartons se font en ce moment sur FB et mon rôle est aussi de vous mettre en garde. Les poissons ont commencé à se regrouper sur des secteurs bien précis, pensé à commencer à les laisser tranquille car :

Une femelle qui fraye mal ou qui est stoppée pendant la fraie à toute les chances de mourir dans les semaines qui suivent. Un poisson qui peine à frayé aura énormément de mal à s'en remettre par la suite et sera mal en point pendant plusieurs mois. Ce n'est pas toujours la faute des pêcheurs et un gros coup de froid pendant la fraie aura le même impact...

Tentez plutôt le sandre ou alors pêchez le brochet en pleine eau dans les lacs des poissons qui n'ont pas encore migré. 

Je ne veux donner d'ordre à personne juste vous en faire prendre conscience perso j'ai décidé de ranger mes cannes pour de bon car je n'ai pas trouvé la force pour aller taquiner le sandre. A vous de savoir prendre la bonne décision en accord avec votre conscience.

J'espère que vous comprendrez,
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Dim 25 Jan 2015 - 20:24
Week-end de fermeture malheureusement effectué au leurre souple
Plusieurs sandres pris mais seulement 3 de maillés 42 43 45
Et 2 silures de décrochés dont un d'incontrôlable une vraie torpille
Maintenant trois de punitions en étang
Vivement l'ouverture Very Happy
Hervé57380
Hervé57380
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 27 Jan 2015 - 13:15
Bonjour , 

Je n'ai pas eu le temps de poster avant , j'espère que vous vous portez tous bien ;-)
Je vous mets en photo , ma prise de ce dernier dimanche d'ouverture , un beau petit brochet de 67 cm pris au leurre souple skeleton delalande .J'ai déccroché aussi un joli poisson , je l'ai maintenue quelques temps et hop décroché malheureusement. On verra bien au mois de Mai maintenant :-)


peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Dsc_0112
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Empty Re: Vos sorties de pêche en Janvier 2015

Mar 27 Jan 2015 - 18:43
Hervé57380 a écrit:
peche - Vos sorties de pêche en Janvier 2015 - Page 3 Dsc_0112

brochet au beurre blanc ? Very Happy Laughing Embarassed Wink Arrow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche