CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionRe: Sorties de pêche de Otatiaro

more_horiz
Hello,

Ce soit en sortant du taf, quelques lancers à l'embouchure de la Seille et de la Moselle ...
Après 3/4 lancers, j'ai eu droit à la visite d'une belle perche (moi j'ai pas le compas dans l'œil, un autre pêcheur sur place m'a dit plus de 40cm, il avait un mètre mais j'ai préféré la remettre à l'eau au plus vite).

Prise au one up shad 3" couleur perch sur une tête plombée 5g.



Du coup je suis resté un peu après, mais plus aucune tape (alors qu'il y avait de l'activité ...).


Thomas.


PS : je vais avoir besoin de conseils pour le silure Wink

descriptionRe: Sorties de pêche de Otatiaro

more_horiz
Raaaah ... entre midi je suis parti faire les piles de ponts de la Moselle juste au dessus de Blida.

Bilan, un gobie (quand je posais sur le fond ils rappliquaient tous, me suis dit y'en a bien un qui va finir par se piquer dessus, et bah ouais  Wink), un beau chevesne (enfin je crois, me parait haut pour un chevesne ... ), et surtout j'ai cassé deux fois sur un bec ... le premier devait faire ses 70cm (j'ai juste eu le temps de voir les reflets, et ca a cassé), et le deuxième, en rentrant avec la polarisés, je vois un bec d'environ 50cm immobile dans 30cm d'eau, me dit en rigolant on va le tenter, mais sans espoir vu qu'il regardait de mon côté ... quelques lancers, passé d'abord un peu plus loin et de plus en plus près, monsieur ne bougeait pas d'un cm ... me suis dit si c'est comme ca, on va viser tout près ... j'ai posé le leurre genre a 2cm de sa bouche, au moment ou le leurre à touché, y'a eu un micro mouvement, le temps que je reprenne mes esprits en fait il avait le leurre dans la gueule, j'ai ferré, et il a coupé quelques secondes plus tard.

Ca me fait chier pour les bec, qu'ils se coltinent mes leurres le temps que ca se décroche ... du coup j'y retourne ce soir avec la canne montée plus grosse (et bas de ligne kevlar).

Par contre il va me falloir une épuisette, parce que à Metz ville on a pas accès directement à l'eau, on est toujours un ou deux mètres au dessus.

Thomas.



PS : par contre je suis short en tête plombées pour du 3" ou 4" ... quelqu'un pourrait me dépanner contre du plus petit sur Metz, et du coup faire quelques lancers ensemble (je sors à 18h30) ?


[EDIT] C'est pas un rotangle plutôt ? Je savais pas que ca prenait du leurre ça ...

descriptionRe: Sorties de pêche de Otatiaro

more_horiz
Si c'est un rotengle, j'en ai fait quelques uns aux leurres.

descriptionRe: Sorties de pêche de Otatiaro

more_horiz
Ouai, c'est un rotengle  Very Happy

descriptionSorties de pêche de Otatiaro

more_horiz
Hello,

Bon je ne donne plus trop de nouvelles, mais j'ai trouvé un partenaire de pèche sur le forum (et une partenaire aussi, puisque sa fille de 8 ans nous accompagne et sort presque plus de poissons que nous Wink ), on s'est fait quelques sorties, avec un peu de brochet et beaucoup de perches, et surtout énormément de bons moments (et ca c'est cool !).

Je l'ai initié aux joies du micro Kopyto (kopyto 1 pouce) pour l'anti capot à base de perche, c'est toujours rigolo et ca change les idées.

Je l'ai aussi initié au One Up Shad (mon leurre fétiche), et lui m'a initié au Rockvibe (son leurre fétiche) ... comme quoi la pêche ca se joue beaucoup dans la tête, si on ne "croit" pas à son leurre, on touche beaucoup moins.

Thomas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche