CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Otatiaro
Perche en canal
Perche en canal

Sorties de pêche de Otatiaro Empty Re: Sorties de pêche de Otatiaro

Mar 3 Mai 2016 - 21:11
Hello,

Ce soit en sortant du taf, quelques lancers à l'embouchure de la Seille et de la Moselle ...
Après 3/4 lancers, j'ai eu droit à la visite d'une belle perche (moi j'ai pas le compas dans l'œil, un autre pêcheur sur place m'a dit plus de 40cm, il avait un mètre mais j'ai préféré la remettre à l'eau au plus vite).

Prise au one up shad 3" couleur perch sur une tête plombée 5g.

Sorties de pêche de Otatiaro WP_20160503_18_50_44_Pro

Du coup je suis resté un peu après, mais plus aucune tape (alors qu'il y avait de l'activité ...).


Thomas.


PS : je vais avoir besoin de conseils pour le silure Wink
avatar
Otatiaro
Perche en canal
Perche en canal

Sorties de pêche de Otatiaro Empty Re: Sorties de pêche de Otatiaro

Mer 4 Mai 2016 - 15:06
Raaaah ... entre midi je suis parti faire les piles de ponts de la Moselle juste au dessus de Blida.

Bilan, un gobie (quand je posais sur le fond ils rappliquaient tous, me suis dit y'en a bien un qui va finir par se piquer dessus, et bah ouais  Wink), un beau chevesne (enfin je crois, me parait haut pour un chevesne ... ), et surtout j'ai cassé deux fois sur un bec ... le premier devait faire ses 70cm (j'ai juste eu le temps de voir les reflets, et ca a cassé), et le deuxième, en rentrant avec la polarisés, je vois un bec d'environ 50cm immobile dans 30cm d'eau, me dit en rigolant on va le tenter, mais sans espoir vu qu'il regardait de mon côté ... quelques lancers, passé d'abord un peu plus loin et de plus en plus près, monsieur ne bougeait pas d'un cm ... me suis dit si c'est comme ca, on va viser tout près ... j'ai posé le leurre genre a 2cm de sa bouche, au moment ou le leurre à touché, y'a eu un micro mouvement, le temps que je reprenne mes esprits en fait il avait le leurre dans la gueule, j'ai ferré, et il a coupé quelques secondes plus tard.

Ca me fait chier pour les bec, qu'ils se coltinent mes leurres le temps que ca se décroche ... du coup j'y retourne ce soir avec la canne montée plus grosse (et bas de ligne kevlar).

Par contre il va me falloir une épuisette, parce que à Metz ville on a pas accès directement à l'eau, on est toujours un ou deux mètres au dessus.

Thomas.

Sorties de pêche de Otatiaro 7b2656793416b2a4d1663a130236c4cd_w1600

PS : par contre je suis short en tête plombées pour du 3" ou 4" ... quelqu'un pourrait me dépanner contre du plus petit sur Metz, et du coup faire quelques lancers ensemble (je sors à 18h30) ?


[EDIT] C'est pas un rotangle plutôt ? Je savais pas que ca prenait du leurre ça ...
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sorties de pêche de Otatiaro Empty Re: Sorties de pêche de Otatiaro

Mer 4 Mai 2016 - 19:07
Si c'est un rotengle, j'en ai fait quelques uns aux leurres.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Sorties de pêche de Otatiaro Empty Re: Sorties de pêche de Otatiaro

Mer 4 Mai 2016 - 20:12
Ouai, c'est un rotengle  Very Happy
avatar
Otatiaro
Perche en canal
Perche en canal

Sorties de pêche de Otatiaro Empty Sorties de pêche de Otatiaro

Lun 9 Mai 2016 - 9:56
Hello,

Bon je ne donne plus trop de nouvelles, mais j'ai trouvé un partenaire de pèche sur le forum (et une partenaire aussi, puisque sa fille de 8 ans nous accompagne et sort presque plus de poissons que nous Wink ), on s'est fait quelques sorties, avec un peu de brochet et beaucoup de perches, et surtout énormément de bons moments (et ca c'est cool !).

Je l'ai initié aux joies du micro Kopyto (kopyto 1 pouce) pour l'anti capot à base de perche, c'est toujours rigolo et ca change les idées.

Je l'ai aussi initié au One Up Shad (mon leurre fétiche), et lui m'a initié au Rockvibe (son leurre fétiche) ... comme quoi la pêche ca se joue beaucoup dans la tête, si on ne "croit" pas à son leurre, on touche beaucoup moins.

Thomas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche