CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionLes avantages des leurres souples

more_horiz
Voilà maintenant quelques années que je suis devenu fan des leurres souples, je leur trouve de nombreux avantages, ce qui me fait délaisser les poissons nageurs et les leurres métalliques. Cela ne m'empêche pas de sortir ces derniers occasionnellement pour le fun Wink


J'aimerai reprendre dans ce topic tous les avantages liés aux leurres souples, n'hésitez pas à compléter cette liste Smile


- La souplesse du leurre souple fait que ce leurre se rapproche le plus de la nage naturelle des proies de nos carnassiers, on est loin de la rigidité d'un poisson nageur.

- Le leurre souple est tendre, ce qui permet de faire penser aux carnassiers qu'ils ont quelque chose de vivant dans la gueule lorsqu'ils s'en saisissent. En cas de loupé ils reviendront plus facilement dessus.

- Certains leurres souples sont imprégnés d'attractants, laissant ainsi dans leur sillage une substance attrayante sensée aiguiser l'appétit des carnassiers. Lors de la saisie du leurre, le poisson va également le garder plus longtemps en gueule avant de le recracher, séduit par son goût. Des attractants peuvent être achetés dans le commerce pour les leurres non imprégnés.

- L'utilisation d'un hameçon simple permet de décrocher facilement nos prises à nos pieds et limite les blessures aux poissons.

- Les animations sont très variées, on peut aussi bien gratter le fond, pêcher en linéaire ou laisser planer le leurre. Le leurre souple est utilisé dans de nombreuses techniques comme le drop shot, le wacky rig, je jighead...

- On peut adapter notre tête plombée par rapport à la profondeur, à la vitesse du courant, à l'animation souhaitée, et ainsi prospecter différents niveaux.

- En cas d'herbiers ou de zones encombrées, rien de tel qu'un leurre souple monté sur un hameçon texan.

- Une grande variété est proposée, en passant par les shads, les grubs, les worms, les créatures...

- Au niveau des tailles, on trouve des leurres souples de 2 cm jusqu'à 40 cm.

- Le leurre souple peut-être customisé et il est facile d'y rajouter une palette ou encore des rattles.

- Les leurres souples sont faciles à fabriquer, de nombreux pêcheurs font leurs leurres eux-mêmes.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Autre avantage non négligeable:leur prix!
Bien en dessous des poissons nageurs!

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Tout à fait Greg Wink

Quoique prendre des One-Up pour aller pêcher le broc peut également coûter cher lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Lol enfin quand on achète des one up a 17euro la pochette normalement on sait pécher pour éviter de l'ai laisser dans les arbre mdr et du coup que sa nous revient trop chere sinon pour les avantages je pense que tout a été dit dans le 1er post. Very Happy

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
nickel carnalor 

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Tout le monde en parle en positif
Quand on voit les rayonnages en magasin cela fait rêver le pêcheur
Le prix pas très cher
Facilitée d'emploie
Et on prend tout de même du poisson
Voila tout les avantages des LS a mon avis Wink

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Pour moi un des principaux avantages, tu l'as déja dit, c'est l'ensemble des animations qu'on peut leur donner ! Je suis un fan des pêches à gratter et j'aime bien laisser trainer mon leurre sur  le fond: impossible avec un leurre dur !

Et le prix Smile On hésite moins à lancer dans les arbres !

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
Pour moi le plus gros avantage des leurres souples est leur extraordinaire polyvalence,ils peuvent tout faire!

descriptionRe: Les avantages des leurres souples

more_horiz
bonsoir , 
j'ajouterai la facilité de bricolé l'armement sur les LS , triple ventrale/caudale , hampe courte ou longue, offset/widegap(selon la hauteur du leurre) , weightless , light/heavy texan , tandem ,un texan sur une cuillère, un gros sandra bien plombé ramené a toute allure en mode powerfishing  et j'en passe .

j'ai longtemps laisser de côté les LS mais je m'y mets de plus en plus (surtout en texan car je pêche beaucoup les haut fond encombré) et comme vous , je râle moins fort quand j'en perds un car c'est moins chère .

je n'ajoute jamais de rattle ni de palette simplement car les leurre dur ou mécanique fond déjà office , même si je vois bien que la tendance est aux leurre ultra polyvalent .
j' utilise quand même le chatterbait qui lui aussi rassemble plusieurs effets , en plus l'ajout de palette et rattle sur les LS alourdisse le budget "perte" donc ....

voilà pour ma part , ça n'ajoute évidement pas grand chose par rapport au 1er post ultra complet mais bon le LS y'a que le porte-feuille qui m'empêche d'en utiliser encore plus et de façon encore plus diversifier .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche