CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:13kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
8 Messages - 18%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

améliorer ma boite a leurre ...

+8
Carcharodon Carcharias
sergei
Carnalor
Eric 57
poity
JeReM 14
Naf
le creusois
12 participants
Aller en bas
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 28 Mar 2015 - 16:35
Et...pour le brochet,il est pas forcement utile de prospecter DANS les bois noyés,passer juste au dessus suffit très souvent(spinner,jerkbaits...)

Le problème quand on perd beaucoup de leurres,on se déconcentre assez vite,on pêche mal,et...ça finit par couter cher Mad
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 28 Mar 2015 - 17:23
pour améliorer la boite à leurre du coup, tu peux y glisser un décroche/leurre. ç'est pas cher, est très vite rentabilisé Smile
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 28 Mar 2015 - 18:21
je confirme pour le décroche leurre, mais ça a un inconvenient: je n'en perd plus et mon stock de leurre augmente bien trop car j'achéte de nouveaux modéles et garde les anciens, du coup je passe pas le 10 éme de mes leurres par session
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 28 Mar 2015 - 20:44
Le décroche leurre j'y ai bien déjà penser .

Pour répondre a vauxrien : j'utilise déjà le montage texan traditionnel , principalement avec un plomb balle de 7gr ou 5gr quand je l'utilise en spinning, mais disons que les TP texan permet un changement de leurre plus rapide et moins contraignant (bien que certains de mes montage sont déjà prêt sur bas de ligne acier .
Je pêche presque uniquement du bord (mais ça devrais changer avant la fin de l'année ) des eaux extrêmement turbide , vraiment nos eaux creusoise sont très coloré , d'autan plus lorsque les étang sont fait sur d'ancienne tourbières .
Je sais bien que les broc sortent facilement des bois noyer , mais j'ai des coins dans lesquels c'est un peu de la pêche en mangrove pour imagé , et ce n'est qu'au prix de leurre bien enfoncé dans le merdier que certains ont daigné mordre , sans compté les étang qui ont été fait là où il y avait des bois et du coup c'est blindé de souche (je pourrais mettre une photo d'un coin de mon étang avant que je ne fasse ce qu'il faut) .... Donc mis a part les leurre de surface , il n'y a que le texan qui va bien et c'est une technique que je suis pas prêt de lâcher .
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 28 Mar 2015 - 22:57
C'est vrai que sur des postes très encombrés,prospectés depuis le bord de surcroit...il doit-etre difficile de pas trop perdre des leurres Crying or Very sad (Un float tube est un investissement certe lourd,mais souvent très rentable...)
Difficile de t'aider sans connaitre ton spot,mais vu la description que tu donnes(eaux dormantes très teintées),j'aurais à priori plutot tendance à privilégier le spinner et le jig(avec des trailer très vibrants),mais bon...c'est les poissons qui décident Razz 
Si c'est vraiment le texan la solution,privilégie plutot les leurres faciles à repérer par les carnassiers,donc assez volumineux,avec des vibrations suffisamment fortes.
Je dirais:grubs,creatures,shads...dans des coloris très clairs(blanc,jaune,flashy)ou...très foncés(noir),
avec une consistance suffisamment molle pour faciliter le dégagement de l'hameçon
Les coloris "naturels" sont surtout utiles dans des eaux moins piquées...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Dim 29 Mar 2015 - 0:35
Regarde en début de poste , il y a tout ce que tu me cite sur les photos du contenu de mes boites , le spinner est souvent au programme mais dans les herbier dense les palette ne tourne plus et la queue du grubb est la seule a faire de l'effet et je trouve qu'un shad en texan genre un skeleton qui a un gros wobbling fait bien effet . je passe bien mes petit savage swim&jerk en subsurface , mais j'ai 3 PN a commandé qui nage a moins de 60cm ! 

Le float tube c'est ce a quoi je faisait allusion dans mon précédent poste ; après avoir renfloué ma boite a leurre , j'aimerais me chopé un float , t'inquiète j'ai bien compris l'efficacité de l'engin .
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Dim 29 Mar 2015 - 7:30
Herbiers denses...dans de l'eau très turbide...avec des bois noyés...du bord...c'est le grand chelem Shocked Very Happy
Il faut quand même savoir que les carnassiers ont moins tendance à se planquer dans le cover quand l'eau est très turbide,plus l'eau est "sale",moins ils ont besoin de ce planquer...

Je connais pas le Skeleton,mais si sa matiere est suffisamment molle pour permettre le bon dégagement de l'hameçon(j'ai vu que tu avais des Sandra,très bons leurres,mais pas adaptés au texan Mad ,trop dur),c'est certainement un excellent choix
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Dim 29 Mar 2015 - 14:29
Comme tu dit un parcours du combattant , et en effet ça nous est souvent arriver de voir un broc monté sur le leurre alors qu'il était juste posé sur le fond vaseux a côté d'un simple tronc ou même sans rien mais ça c'était quand il y en avait beaucoup , tous n'avais pas de poste , mais aujourd'hui il sont bien moins nombreux .
Et puis je suit leurs chasse et c'est bien au bord de tout ces obstacles qu'ils se tiennent .

Le skeleton (entre autre) se prête bien au texan donc oui vraiment j'en suis content , le cutt tail shad de berkley va bien aussi , l'année dernière j'ai fait quelques belle perche avec en texan . et le slit shad il a des fente qui le prédestinent au texan .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Lun 30 Mar 2015 - 20:39
voici une photo de l'étang de mon oncle c'est été avant les travaux du moine et la remontée d'eau . tous les haut fond qui ne sont pas sous l'eau et bien a l'heure actuelle c'est des herbier ! et tout ça est littéralement ceinturé de frondaison qui s'avancent parfois sur plus de 5M sur le bord quelques anciens muret , quelques rochet , et des arbre ou des branche , des racines tout ça dans 0.50 a 1M50 d'eau ultra colorée .

[img]leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Img_2010[/img]

voici quelques image de mon étang après avoir fait baisser le niveau d'environs 60-80cm , j'ai pu en arracher ou tronçonner pour limité les accro , les herbier se sont un peu étendu depuis la photo .

[img]leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Img_2011[/img]
[img]leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Img_2012[/img]
[img]leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Img_2013[/img]

voilà bon y'a des endroits c'est bien plus propre mais y'a aussi pire dans certains coins , autant de souche , encore plus d'arbre ou de branche , sans oublier toutes sortes d'herbier sur parfois plus de 30M comme dans l'étang de mon oncle . là dedans a moins de connaitre parfaitement les obstacles (a force d'y laisser des leurres) , et bien c'est difficile ... et ce même après que j'ai coupé ou arracher de souche pour laisser une chance au novice qui venait pêcher les truite chez moi .
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Ven 3 Avr 2015 - 21:56
une bien belle pièce d'eau et l'avantage de pouvoir récupérer tes leurres, si je pouvais voir ce même spectacle sur le barrage ou je pêche, il n'a jamais été vider, il y plane les ombres de géants leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 491599 leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 735356 leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 308702
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurre - améliorer ma boite a leurre ... - Page 2 Empty Re: améliorer ma boite a leurre ...

Sam 4 Avr 2015 - 9:51
Un beau terrain de jeux, les carnassiers doivent s'y plaire Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche