CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 15:06
Bonjour les gens
Me voilà équipé avec canne et moulin : Sakura Néo Shinjin 662MH, FastReg, 7-30g de 2 m avec un petit Chronarch CI4+ en 6.2.
J'ai bien quelques leurres : des GiantKillers, ondulante de 150g, ou autres Rappalas de 20cm, mais je ne crois pas que cela va bien aller avec la Shinjin.... Very Happy 

Etant débutant en casting, il va me falloir me constituer ma boîte de leurres et accessoires.
Vu la myriade de leurres et de couleurs disponibles, j'avoue ne plus savoir quoi prendre pour me constituer une boite contenant les essentiels.

Mes terrains de jeu sont des petites rivières de 5 à 20 m de large avec une profondeur moyenne de 1.5m.
Souvent assez encombrées sur le fond (vase et branches) le courant est moyen voire nul dans les coins que je fréquente. Population : brochets, perches quelque silures (< 1.5m).

Merci d'avance pour vos infos.
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 17:46
Vu que t'es sur du casting, je privilégierais 4 catégories de leurres :
- spinnerbait
- crankbait
- swimming jig
- stickbait

rajoute à ça des classiques jerks, et t'as une boite qui transpire le power fishing

pour la perche en casting, vu la taille des leurres à utiliser, j'ai comme un doute sur la canne :S
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 18:45
ouh....là....je crois qu'il va falloir que je me mette au vocabulaire Casting....A part spinnerbait (j'en ai 2 que j'utilisais sur ma Daiwa shogun en spinning), le reste ....me laisse reveur !!!! Shocked 
J'ai bien lu ces mots dans tous ce que je lis depuis que je veux me mettre au casting....mais tous en même temps...ben je sais plus...
Je vais me faire un petit dico ....par contre tu ne parles pas du tout de LS, il y a une raison ? Ni de PN ?
En tout cas merci pour ces infos
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:17
Quelques ls en montage texan ne seront pas de trop aussi vu que les fonds sont encombrés.
T'inquiéte pas on se familiarise vite avec les "anglicismes".
Et puis inutile pour débuter d'avoir des centaines de leurres ,quelques valeurs sures suffisent pour prendre du poisson.
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:20
c'est exactement ce que je cherche quelques valeurs sûres pour apprécier cette nouvelle technique pour moi.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:26
Alors mise sur les spinner et cranck(leurre "ventru" a bavettte)
Ces deux leurres s'expriment très bien en casting.
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:30
ok, je vais donc commencer par ça, pour les couleurs si j'ai bien compris, 2 modéles, 1 naturel pour eau claire et un flashy pour les eaux colorées
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:41
sur une reg/fast,évite les leurres qui tirent trop....

Sinon, jig sur fond encombré c'est nikel  Wink  
ou comme dit greg57, du ls en texan et c'est parti Twisted Evil 

raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 21:42
flashy et foncé fonctionne très bien pour les eaux teintées.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Composer sa première boite à leurre Brochet-perche Empty Re: Composer sa première boite à leurre Brochet-perche

Ven 21 Mar 2014 - 22:54
Un petit Seven un 34g  I love you 

Je ne connais pas la nouvelle Shinjin,mais l'ancienne était top pour le LS,une super sensibilité pour un prix raisonnable Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche