CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

info manifestation Barrage de Beth Empty info manifestation Barrage de Beth

Dim 30 Aoû 2015 - 15:25
GVO:
Bonjour amis pêcheurs,
Je reviens vers vous, tout d'abord pour remercier les personnes qui ont participé à la pétition, mais également pour vous signaler que jeudi 3 septembre, il y a une réunion du SVEO pour voter pour la destruction (ou pas...) du barrage de Beth.
Le comité a décidé de se réunir devant la mairie de Vitry-sur-Orne (lieu de la réunion), pour montrer notre mécontentement et notre opposition au projet de destruction pure et simple de l’ouvrage....
Nous espérons que vous viendrez nous soutenir dans ce combat, afin que nous ne retrouvions pas tout simplement devant un fait accompli, sans que l'on nous écoute. Rendez-vous à la mairie à 17H00.
Pour ceux qui n'ont pas encore signé la pétition, voici le lien pour le faire.
http://www.petitions24.net/suppression_du_barrage_de_beth_a…
Pour ceux qui sont encore indécis, voilà le lien vers un site d'un autre endroit de la France, qui explique pourquoi il ne faut pas détruire les barrages, mais au contraire s'en servir.
http://www.hydrauxois.org/
Merci d'avance à tous
avatar
Invité
Invité

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Dim 30 Aoû 2015 - 16:40
Reçu également en mails
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Dim 30 Aoû 2015 - 18:33
C est le moment de vous mobilisez si vous etes contre
avatar
Invité
Invité

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Dim 30 Aoû 2015 - 19:21
Perso rien de plus beau une rivière sans barrage ou le poissons peut circuler sans embâcles 
Aucune passe à poissons a éte mis en place sur le site c'est ca qui est dommage .....
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Dim 30 Aoû 2015 - 19:41
Exact dommage
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Lun 31 Aoû 2015 - 0:24
Un peu , voir beaucoup , du même avis que Plomb57 .

Je suis contre toutes formes de barrages , et je suis bien content s'ils font sauter le barrage de Beth . Même si, cela peut créer un mini éco-système à son niveau, et des coins de pêche intéressants pour grosse carpes etc .

ça crée un gros spot d'accord. Mais je préfère qu'une rivière entière soit un gros spot, car libre et sauvage et bien gérée. Ah c'est sûr ... c'est compliqué de gérer et surveiller des KM de rivières plutot qu'un barrage , ou soit dit en passant il est plus simple de faire les journée viandage d'Arc en ciel et les BBQ Smile

Les passes à poissons ça ne fonctionne pas . C'est jamais entretenu, ou très peu . La rivière amont, et aval s'envase, car l'eau ne circule plus assez fort qu'avant, la nature y perd sur toute la ligne .

Si je devais me mobiliser, se serait pour la destruction du barrage et non l'inverse .

Sauver quoi ?

Ce qui est mis en avant, c'est que le barrage sert de frayère . C'est un peu ridicule au sens que cette frayère est artificielle, et surtout contre-nature. Laissez couler l'eau comme il se doit, et la rivière retrouvera ses frayères naturelles qui seront bien plus nombreuses et productives .

L'argument,  que la fraie est meilleure au barrage, par rapport à l'aval, .... hum ! logique !
L"eau est retenue au barrage, et avec le pauvre reste qui passe encore ... ça fraye en aval encore quand même ! Alors avec un vrai niveau d'eau, la fraye explosera dans les années a venir sur toute la longueur du cours d'eau .

Les habitants en zone inondable font la tronche ... j'imagine . Maintenant, avant d'habiter tel, ou tel endroit, la moindre des choses est d'évaluer tous les risques de l'endroit ou l'on compte construire sa vie. Donc , inexcusable, si certain trouvent plein de bon sens de construire leurs habitations en zone inondable... c'est leurs choix, et de la responsabilité de la Mairie qui délivre des permis de construire la où il ne faudrait pas  .  C'est comme ceux qui construisent sur le littoral, et se trouve surpris qu'un jour une grosse marrée ou une tempète leurs mettent les pieds dans l'eau ... et ensuite, ouiiiinn ouiiinnn les assurances ! personne nous aide ouiiiin ! ....  Risible . Smile

D'ordinaire Bigfish, je te suis les yeux fermés, et j'ai une grande sympathie pour toi, mais sur le coup, je ne signerai pas, désolé mon ami .
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Lun 31 Aoû 2015 - 7:47
Tout à fait d'accord avec John, comme je l'ai déjà dit dans un autre post à ce sujet ici :

https://www.carnalor.com/t14943-petition-contre-la-suppression-du-barrage-de-beth-gvo

Cette AAPPMA n'aura plus ma cotisation à l'avenir et devrait être intitulée AAP. Parceque la PMA, ils s'en tapent, du moment qu'ils peuvent pêcher sur la caisse au cul du coffre de la bagnole.

@+
avatar
Invité
Invité

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Lun 31 Aoû 2015 - 8:05
Very Happy Very Happy Very Happy J'espère que les élections vont changer le bureau du CA
Mobilisez vous !!!!!!pour la fin d'année
avatar
Invité
Invité

info manifestation Barrage de Beth Empty Re: info manifestation Barrage de Beth

Ven 4 Sep 2015 - 16:31
Des infos sur la manifestation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche